Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 11:47

 

Les Français sont champions du monde du pessimisme quant à leur situation économique en 2011, éclipsant même les habitants de pays en guerre comme l'Irak ou l'Afghanistan, selon un sondage BVA-Gallup international réalisé pour Le Parisien.

Ils sont 61% à déclarer que la nouvelle année sera synonyme de difficultés économiques, contre 28% en moyenne dans le monde, 22% en Allemagne, 41% en Italie, 48% en Espagne et 52% au Royaume-Uni. A l’inverse, ils ne sont que 3% à envisager douze mois à venir de prospérité.

Le pessimisme des Français a augmenté de dix points par rapport à l'an dernier, note BVA.

Concernant leur situation personnelle, les Français disent craindre à 37% qu'elle se dégrade, ce qui place le pays dans le "Top 5" mondial des pessimistes, avant l'Afghanistan et l'Irak.

S'agissant de l'évolution du chômage, la France est aussi dans la "sinistrose" puisque 67% des personnes interrogées estiment qu'il va augmenter, ce qui inscrit la France à la troisième place du podium des pessimistes, derrière le Royaume-Uni et le Pakistan.


Le sondage a été réalisé du 30 novembre au 1er décembre auprès d'un échantillon représentatif de 979 personnes âgées de 18 à 65 ans choisies selon la méthode des quotas.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/filescropped/9910_498_287/2011/01/captu2.1294054434.JPG 

 

Source : Reuters, LeMonde.fr

 

 


 

 

L'avis du Papy : ****

Voilà une nouvelle qui va ravir notre champion du Monde des statistiques, sa fascination des chiffres va être comblée tout au long de cette année 2011.

 

Comment ne pas céder au pessimisme quand le pouvoir d'achat est en berne ?

Au boulot, lorsqu'on en a un, c'est la plupart du temps l'exploitation, dans la rue c'est l'insécurité, côté politique c'est l'écrasement total, surtout pour la France d'en bas pour laquelle les salaires n'augmentent pas, mais les prix oui. Nous sommes dans une France divisée, façonnée à l'image de son créateur, la plupart des français sont devenus acariâtres, jaloux, susceptibles, individualistes, carriéristes et aigris.

 

Comment rester optimiste lorsque l'on n'a plus confiance en nos politiques qui ne cessent de nous trahir ?

 

Comment ne pas être pessimiste quand on est abreuvé du matin jusqu'au soir par des affaires de corruption et des scandales politico-financiers qui nous sont diffusés par l'ensemble des médias y compris par les médias soudoyés ?

 

Comment garder la banane lorqu'on démarre l'année avec cette longue liste qui vient achever notre pouvoir d'achat, augmentation irrégulière du tarif de l'électricité (voir le billet sur la loi NOME), revalorisations sociales inférieures au taux d'inflation, hausse des tarifs d'assurances, mise en place de l'augmentation de la TVA dite "TVA Internet", revalorisation du SMIC juste au niveau du taux d'inflation (soit 1,6%), baisse des remboursements de certains médicaments, suppression de l'abattement de 15 points sur les cotisations patronales proposé aux ménages déclarant leur employé au salaire réel et j'en passe ?

 

Comment ne pas être pessimiste au regard de notre service publique qui se fait assassiner ?

 

On ne va tout de même pas nous faire croire que tous les français sont des patrons de grosses multinationales, de banques ou des castes dirigeantes de notre pays ! Il est parfaitement logique que ce sondage reflète le sentiment de ceux qui se lèvent tôt pour toujours engraisser ce même capitalisme ultra-libéral qui nous dévore tout cru.

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Politique générale
commenter cet article

commentaires

Cyril LAZARO 04/01/2011 22:50



Je trouve les français bien optimistes s'ils ne sont que pessimistes.



Papy Mouzeot 05/01/2011 01:41



C'est vraiment le moins qu'on puisse dire !



TourtauxjRa 03/01/2011 18:34



Il y a de quoi non,



Papy Mouzeot 03/01/2011 19:12



Dire que les français sont pessimistes est plutôt réducteur, espérons que ce pessimisme soit annonciateur de la révolte !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule