Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 20:16

http://img4.hostingpics.net/pics/987762TariqRamadanVsCop.jpg

Le débat entre le secrétaire générale de l'UMP et le spécialiste de l'islam sur Canal+ s'est transformé en polémique sur l'islamisme et le monde musulman.

Les vacances controversées de Michèle Alliot-Marie et François Fillon sont devenues l'objet d'une joute verbale opposant le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, et Tarik Ramadan, spécialiste de l'islam.  Lors du Grand Journal de Canal+, mercredi 9 février, les deux hommes ont eu échange des plus vifs autour de l'islam et des Frères musulmans.

Alors que Jean-François Copé jugeait "regrettables" les vacances en Tunisie de la ministre des Affaires étrangères, Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des frères musulmans, mais non membre de cette organisation, comme il l'a affirmé, s'est indigné.
- "Ce qui me choque, ce n'est pas qu'un ministre des Affaires étrangères parte avec un avion, Tout le monde l'a fait (...) c'est une réalité française et occidentale (...). Ce n'est pas regrettable, c'est grave de partir en vacances payées par les soins d'un dictateur. C'est grave de soutenir un dictateur comme Ben Ali parce qu'on dit que l'opposition serait islamiste. Ce n'est pas regrettable, c'est une erreur monumentale de la démocratie occidentale de se mettre du côté des dictateurs parce qu'on diabolise l'opposition", a-t-il asséné.

 

Lapidation des femmes

- "Je dois dire que recevoir des leçons de morale de Tarik Ramadan (...) de la part de quelqu'un dont je n'ai jamais su véritablement s'il condamnait totalement la lapidation des femmes...", a rétorqué Jean-François Copé avant d'être coupé par Tariq Ramadan.
Puis, il a ajouté: "je ne suis pas certain que vous soyez forcément le plus à même à nous donner des leçons de morale (...) Vous avez parlé d'un moratoire". "Sur ces sujets, vous faites preuve au moins une certaine forme d'ambigüité pour ne pas dire plus".
- "La pratique de la lapidation, comme de la peine de mort, comme des châtiments corporels, je m'y suis opposé en demandant qu'il y ait un débat dans le monde musulman", a répliqué Tariq Ramadan.
- "Il y a un débat sur la lapidation?", a lancé Jean-François Copé.

"Le gouvernement français s'est tu"

- "Quand le gouvernement que vous soutenez en Tunisie pratiquait la torture, c'est peut-être plus grave. Le gouvernement français s'est tu quand on savait que la torture était pratiquée dans les prisons du Caire, dans les prisons de Tunisie. Et on partait en vacances. Ce n'est pas drôle et ce n'est même pas regrettable".
- "Est-ce qu'il est bien écrit dans la charte fondatrice des frères musulmans: "le coran est notre constitution, le Djihad notre voie, le martyr notre espérance?", a questionné Jean-François Copé.
- "C'est un slogan (...) Est-ce qu'il n'est pas dit dans l'hymne national français qu'un sang impur va se répandre dans nos sillons? Est-ce que vous avez réduit la France à cela ? Vous ne pouvez pas réduire une organisation à un slogan", lui a répondu Tariq Ramadan.

 

Tariq Ramadan Vs Copé

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Politique générale
commenter cet article

commentaires

Tourtaux 17/02/2011 23:24



Copé est nul sur ce coup comme sur tous les autres



Papy Mouzeot 18/02/2011 08:38



Au vu de la tronche de Copé qui se décompose quand Denisot annonce la venue de Tariq Ramadan sur le plateau du Grand Journal, on pourrait croire que ce duel a été organisé par la chaîne Canal+
pour créer un buzz. Sans prendre parti, je trouve que nous avons eu un cours magistral sur les événements franco-maghrebins. En réponse à une réalité politique que Ramadan qualifie de GRAVE et
non de regrettable, on voit Copé se disqualifier immédiatement en démarrant par une série de coups bas en tentant de déstabiliser le petit-fils des Frères Musulmans par une attaque sur la
lapidation des femmes au Maghreb en réponse à la réaction française plus que contestable face aux événements qui se déroulent au Maghreb ! Sans vouloir occulter ce problème, je trouve que Copé
est pathétique, certainement à cours d'arguments car le gouvernement dont il fait parti n'a plus du tout de crédibilité.



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule