Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 10:39

Le ChefMutinerie à la prison de Seysses

 

Les faits se sont déroulés hier à partir de 15 heures au sein de la maison d'arrêt de Seysses. Une quarantaine de détenus a refusé de réintégrer les cellules dans le but de dénoncer les problèmes de cantine, fouille au corps et de parloir.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/388851prisonseysse.jpg

Depuis l'intérieur du centre pénitentiaire de Seysses, des détenus ont contacté la rédaction du quotidien La Dépêche, hier soir, pour annoncer leur mutinerie. Depuis l'heure de la promenade, une quarantaine d'entre eux avait refusé de réintégrer leurs cellules. Ils dénonçaient leurs conditions d'incarcération "inadmissibles" : « Allô ! Bonjour ! On n'est pas rentrés de promenade. On veut des changements à la prison. Il faut le dire ! ». Les détenus, en fins gastronomes, revendiquent de la cuisine étoilée et pourquoi pas estampillée Gault et Millau.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/696355bouffe2.jpg

Droits de l'homme et alimentation halal

http://img15.hostingpics.net/pics/235737labouffe.jpg« On a une mauvaise cantine, même des chiens n'en voudraient pas, ont-ils expliqué depuis la prison tandis que l'équipe régionale d'intervention et de sécurité (Eris) en tenue anti-émeutes et équipée de flashballs, tentait de rétablir l'ordre. Nous avons aussi des problèmes avec les parloirs. Quand les familles viennent de Paris ou Marseille pour nous voir 45 minutes, s'ils ont une minute de retard, ils ne rentrent pas. Et, après les parloirs, les fouilles sont trop poussées, on se sent dégradés. Que font-ils des droits de l'Homme ? On en a ras-le-bol ! Et quand on revendique, on nous menace de partir à Tarbes, loin de chez nous ».

Les droits de l'homme, voilà bien une question très pertinente que les détenus auraient sûrement mieux fait d'envisager avant leurs méfaits. A quand l'alimentation halal dans les pénitenciers plutôt que cette bouffe industrielle farcie aux OGM ?

 

Les syndicats bientôt en cellule ?

Hier, la mutinerie a fait tache d'huile à l'extérieur de la prison. La compagne d'un détenu a confirmé : « En tant que visiteurs, nous avons des difficultés pour les rencontrer. Je viens de loin et une fois sur trois on m'empêche de le voir ».
À l'image de manifestants classiques, les détenus ont donc librement communiqué leurs revendications et commenté les événements. « Les Eris sont là. Ils ont des flashballs ».

 

La mutinerie annoncée et commentée par téléphone portable

Après six heures de mutinerie, les services pénitentiaires sont parvenus, sans heurts, à faire rentrer les détenus dans leurs cellules vers 20 h 45. Deux d'entre eux, considérés comme les meneurs, ont été placés en quartier disciplinaire.

Hier, le syndicat pénitentiaire des surveillants non-gradés n'était surpris ni de la mutinerie, ni de la présence de téléphones portables à Seysses. « Chaque année, c'est la même chose, ont décrit Jérôme Massip, secrétaire général national, et Nicolas François, secrétaire local. Ça exprime bien le laxisme de l'administration. On a enlevé l'autorité au personnel. On parle des droits des détenus. Mais tout ça se fait au détriment des conditions de travail des personnels ».
Quant au « fléau du portable, il n'y a rien de surprenant. On en retrouve à la pelle. On dénonce mais il ne se passe rien ! ».

Hier soir, malgré les appels de la rédaction du journal La Dépêche, les journalistes n'étaient pas parvenus à joindre la direction de la prison de Seysses mobilisée sur l'événement.

 

Cyril Lignac en prison !

Super Papy, heurté par les conditions de détention des détenus en France, trouve toujours LA solution et propose donc un nouveau thème d'émission à la chaîne M6 (moyennant royalties). Basée sur la célèbre formule "Un chef en France", je verrais bien la coqueluche des ménagères animer une nouvelle émission cullinaire intitulée "Bordel, qui c'est le chef ici ?". Un "Top Chef" dans l'univers carcéral, c'est pas une bonne idée ça ?

 

 

 

Sources : LaDepeche.fr, Ze Papy Mouzeot


Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Fallait pas y aller
commenter cet article

commentaires

PAFLARAGE 18/07/2012 15:29


CLAIR QU4IL FAUT ARRETER DE SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE!!!!!


moi je connais des familles avec des mômes qui n'ont que dalle à bouffer en fin de mois!


tous les jours les droits de l'homme sont bafoués, devant nous dans nos rues dans nos immeubles...


en prison avec le racket/


ils ont de koi fumer, se camer, ils ont un toit sur la tête ils peuvent étudier faire du sports etc etc


alors si l'on pense à certains d'entre eux qui sont de véritables ordures, je ne les plaindrais pas trop!

Papy Mouzeot 18/07/2012 18:56



Arrêtes, arrêtes, PAF, par pitié, tu vas me donner envie de commettre un crime pour me permettre de finir mes vieux jour au Club Med !


Heu... et si possib' dans une prison pour femmes ce serait la cerise sur le gâteau !


Finalement, le paradis sur Terre ça existe...


 


Bizz,
Le Papy



cafardages 17/07/2012 19:36


fais gaffe papy, tu vas te retrouver au trou vite fait avec des idées comme ça !

Papy Mouzeot 17/07/2012 21:41



Ouais mais non... Le golf c'est pas mon sport favori, que je préfère le billard !


 


Amitiés,
Le Papy en deux bandes !



Labaronne 16/07/2012 23:35


la prison de Syesses est neuve et ultra moderne et ceux qui y sont invités ne le sont pas pour soigner des corps aux pieds et certains sont mieux logés et nourris que dans le "civil".....pendant
ce temps des qui n'ont rien à se reprocher crèvent dans la rue, même quand il fait beau

Papy Mouzeot 17/07/2012 02:09



Bonsoir Labaronne,


 


C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en publiant cette papyrodie. Bien sûr que les détenus ont des droits mais faut pas pousser mémé dans les orties surtout venant de la part des locataires de
Seysses. Et pourquoi pas une piscine avec masseuses thaïlandaises tant qu'à y être !


Je veux bien admettre que les conditions de surpopulation et l'état de délabrement des prisons française est un sujet grave et urgent, mais fallait qu'ils pensent à ça avant de faire leurs
conneries. Tôt ou tard on se fait toujours rattrapper par la justice, il n'y a que ceux qui se croient plus malins qui l'ignorent.


 


Bizz,
Le Papy



Niquénicö 16/07/2012 21:53


 


Papy Mouzeot, pourquoi tant de haine .............


 



Papy Mouzeot 17/07/2012 01:57



Bonsoir Niqénicö,


 


Si encore je le savais moi-même...


Ça me vient comme ça, j'me suis juste dit qu'il manquait un vrai chef dans les zonzons et paf, c'est tombé sur Lignac !


 


Amitiés,
Le Papy



realkiller 16/07/2012 21:30


Dans mon quotidien "Ouest-France" en dernière page on y trouve des anecdotes ou des parcours atypiques et une fois ils ont parlés de la prison de Ploemeur et ça ma un peu agacé de voir que
certains ont leurs fait passer le permis bateau ou une disciple de voile. 


Je sais bien qu'il faut qu'ils passent leur temps à faire une activité mais quand même j'ai trouvé qu'ils poussaient le bouchon un peu trop loin. Beaucoup d'honnêtes gens ne peuvent pas se
permettre de le faire alors pourquoi un taulard y aurait droit ? C'est le monde à l'envers plus t'es délinquant et plus tu passe pour une victime de la sociètè c'est honteux. 


http://www.youtube.com/watch?v=SG2AFd-DuH8#mce_temp_url#


C'est pas le théme mais ça en parle 

Papy Mouzeot 17/07/2012 00:05



Bonsoir Realkiller,


 


Certains détenus trouvent la rédemption et font même parfois des études d'avocat, d'autres plus couramment ont moins de volonté et rencontrent un univers sauvage qui font d'eux des bêtes encore
plus violentes lorsqu'ils sortent. Les prisons ne sont pas des centres de rééducaton civique et c'est bien là le problème. On ne né pas criminel, on le devient...


Il y a énormément de choses à revoir dans notre système, notamment la cohérence des peines et les moyens à mettre en œuvre pour éviter les récidives.



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule