Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 16:05

Mediator2

Un procès du Mediator aura lieu du 26 au 30 septembre et les 6 et 7 octobre au tribunal de Nanterre. Le laboratoire Servier et son fondateur Jacques Servier devront répondre de "tromperie aggravée".

 

 Retour sur l'affaire du Mediator

La présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, Isabelle Prévost-Desprez, s'est donc déclarée compétente pour juger les laboratoires Servier et son fondateur Jacques Servier. Le procès pour "tromperie aggravée" se tiendra à Nanterre du 26 au 30 septembre et du 6 au 7 octobre. Les deux citations acceptées visent le groupe Servier, Jacques Servier, 88 ans, ainsi que la société Biopharma, qui a commercialisé le Mediator. Quatre anciens cadres de Servier et Biopharma sont également visés.
 

Jacques Servier absent de l'audience 

L'ensemble des prévenus, et notamment le fondateur des laboratoires Servier, Jacques Servier, n'étaient pas présents à l'audience technique de cet après-midi au cours de laquelle les six plaignants se sont vus fixer une somme allant de 0 à 1.000 euros, qu'ils devront verser avant le 8 avril pour garantir le sérieux des poursuites. Ces six plaignants reprochent aux laboratoires Servier et à son responsable de les avoir "délibérément trompé(s)" sur la composition du Mediator dont ils n'étaient "pas en situation d'apprécier la nature amphétaminique" et sur les similitudes du métabolisme de ce médicament avec celui de l'Isoméride - retiré du marché européen en 2000 - et ses effets indésirables possibles.

En revanche, la citation directe engagée par l'association de consommateurs Consommation logement et Cadre de vie (CLCV), rendue hors délai, a été rejetée par le tribunal, qui n'est donc plus saisi que de cas particuliers.

 

 

Source : Le Télégramme.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Tourtaux 11/02/2011 21:16



POURQUOI CETTE CREVURE QUI EST RESPONSABLE DE TANT DE MORTS POUR SON PROFIT N'IRA PAS a L'AUDIENCE,


SERAIT-IL AU-DESSUS DES LOIS ?



Papy Mouzeot 12/02/2011 00:06



Comme tout bon escroc ce n'est pas lui qui trinquera mais la société des Laboratoires Servier et tu verras que c'est encore les contribuables qui paieront comme à l'époque du sang contaminé ou de
la canicule où les responsables politiques n'ont pas été jugés coupables.


De plus à ma connaissance personne a demandé la remise de la Grande Croix de la Légion d'Honneur à cette ordure. Est-ce normal qu'il conserve un titre aussi honorifique après le mal qu'il a
occasionné à la nation ?






Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule