Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 13:00

Mourad Gladiator

Deux hommes entrent, un homme sort

 

 

Il fût un temps lointain où certains jeux ne couronnaient pas les vainqueurs avec des médailles. Il fût un temps où les sponsors s'appelaient "La faucheuse", "La sentence ultime". Il fût un temps où pour toute récompense on gagnait encore une fois le droit d'affronter la mort.

Ces temps sont révolus. De nos jours nos adversaires ont échangé leurs armures pour des cols blancs et des cravates. Ils usent de leurs relations pour truquer les combats. Les affrontements ne sont pas équitables et lorsqu'un arbitre rend sa décision en faveur du meilleur combattant, il y a toujours un consul pour censurer la décision du juste.

 

Mourad Ghazli est l'un de ces derniers gladiateurs qui combattent encore à la loyale. Son passé de sportif de haut niveau le démontre. Ancien international de judo, vice-champion de France junior, 3è au championnat de France première division, quart de finaliste aux championnats du monde et d’Europe de sumo et champion du monde de ju-jitsu. Excusez du peu.

Et lorsque Mourad s'exprime sur les problèmes de notre société il ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec sa carrière sportive, qui a fait de lui ce roc indestructible, digne de ces grands combattants qu'on appelait des gladiateurs.

 

Notre société doit s'inspirer des athlètes des J.O pour apprendre à se battre au lieu de se trouver des excuses pour ne rien faire.

Nous vivons pendant les J.O des moments superbes, cela nous permet de voir les sports boudés par les médias le reste du temps.
 

Je suis nostalgique de la période où j’étais athlète avec mes amis qui pour certains sont restés dans le judo.
Larbi Benboudaoud champion du monde et vice champion olympique est entraineur de l’équipe de France féminine, s’occupe spécialement de Lucie Decosse, 3 fois championne du monde et vice-championne olympique.
Lucie a fait sa première compétition internationale avec moi à Prague et elle est encore présente et favorite pour gagner les J.O.
Cela me fait drôle car ce sont mes voisins et Larbi rigole quand il voit le combat que nous menons à la RATP. Il me dit : "La direction de la RATP ne sait pas qu'elle est tombée sur un os." 
 

Les sportifs en général ont un fort tempérament car on ne peut pas faire du haut niveau en étant faible.
Les sports de combat c’est pire on est face à un adversaire qui se galvanise et vous rentre encore plus dedans s’il sent une faiblesse ou fragilité.
Je suis content que Londres ait choisi Mohamed Ali lors de la cérémonie d’ouverture pour saluer un sportif engagé pour des valeurs au détriment de sa carrière. Pendant ce temps notre société est devenue lâche, égocentrique , individualiste et devrait s'en inspirer pour se battre pour de  nobles causes.
Cette société qui demande tout à l’état et aux autres mais quand il s’agit d’agir elle préfère dans sa grande majorité se planquer et manger sa petite gamelle en cachette.
Mohamed Ali avait refusé de servir l’armée Américaine pour faire la guerre au Vietnam et en revendiquant l’égalité entre les blancs et les noirs . Il a été privé de licence de boxe pour son acte et a risqué de tout perdre et d’aller en prison pour lutter pour une cause, Il avait déclaré  « Un vietnamien ne m’a jamais traité de sale négro » .
Quand on voit nos syndicalistes et nos politiques dans leur grande majorité manger la gamelle et le peuple comme des moutons qui ne veut pas renverser la table, on est un pays en dérive et dieu merci on est pas en guerre.
Mohamed Ali comme un bon athlète il avait du mental et une force supérieure à un citoyen moyen qui s’effondre et bouffe des anxiolytiques lorsque on lui parle fort dessus.
Surtout il faut arrêter l’expression débile et sans fondement "avoir des couilles". C’est un mensonge car dans notre combat à la RATP ce sont les femmes les plus courageuses et les messages de soutien, ce sont encore les femmes en majorité.
 

Quand j’étais en équipe de France de Judo on avait des programmes lourds avec des conditions difficiles, l’été à Aix en Provence  l’après midi, dans un gymnase, sous 35 degrés faire un minimum de 20 combats de 5 minutes. Il fallait deux jours au kimono pour sécher.
On avait droit à la fin de l’entrainement à des sauts de canard, des grimpés de corde, sans compter le matin le footing dans la montagne mais on ne lâchait rien, on apprenait la résistance, la force de ne pas craquer et de chercher l’énergie pour se battre, je n'ai jamais vu quelqu'un pleurer ou partir.
Lorsque deux personnes ne s’appréciaient pas trop ou étaient en concurrence on faisait un cercle et on criait « deux hommes entrent, un homme sort ! » comme des gladiateurs.
 

A la RATP le combat est diffèrent car Pierre Mongin, François Saglier et Eslan n’auraient même pas le courage de monter sur un tapis les trois réunis contre moi.
Je serais prêt a payer pour les avoir entre mes mains 5 minutes sur un tapis. Je précise qu'au judo quand on prend une fessée on ne dépose pas plainte c’est le sport.
A final, le combat ne sera pas physique mais judiciaire, un grand merci aux salariés de la RATP, aux collègues de mon syndicat et surtout à celles et ceux qui ont monté la pétition, créé des affiches et surtout relayé l’information.
 

Mes J.O. maintenant c’est faire tomber François Saglier, Pierre Mongin et Eslan, le trio qui a combiné pour me supprimer mais je suis encore là et j’ai de belles surprises notamment mon retour dans l'entreprise car je viens de saisir le conseil des prud'hommes pour suspendre le licenciement et demander la réintégration.

 

 

Mourad Ghazli

 

 

  Pétition en faveur de l'action de Mourad Ghazli 

Demande au Président Hollande d'annuler la décision de "licenciement pour abus de liberté d'expression" du syndicaliste de SATRAPT Mourad GHAZLI, par le Ministre du Travail , suite à la dénonciation du harcèlement sexuel à la RATP

 

Signez ici

 

 

 

Ze Papy Mouzeot   

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Grandes âmes
commenter cet article

commentaires

FAN 01/08/2012 17:35


 Je signe et persiste!!! Mourad sera notre champion!!il le faut!! BISOUS FAN

Papy Mouzeot 01/08/2012 18:18



Bonjour FAN,


 


Mourad est de la race des vainqueurs, nous n'en doutons pas. Je n'arrive même pas à avoir de compassion pour ses adversaires et je suis convaincu qu'ils vont prendre très cher car il faut
vraiment être suicidaire pour oser l'affronter !


 


 


Bizz,
Le Papy



fanfanchatblanc 01/08/2012 00:52


Suis ravie qu'il ait saisi le Conseil des Prud'Hommes .. faut utiliser tous les moyens juridiques pour contrer ces minables.. ensuite pour le tatami ce sera la cerise sur le gâteau.


Bisous Papy et bonne nuit.. 

Papy Mouzeot 01/08/2012 17:46



Bonjour Fanfan,


 


Si tu savais ce qu'on pense des Prud'hommes, aussi bien Mourad que moi !


N'oublions pas que la "Cour" est un collège de patrons et de salariés, par conséquent ils assurent un marché très juteux pour les avocats qui sont quasiment assurés d'aller en appel pour la
plupart des jugements.


 


Bizz,
Le Papy



Caroleone 31/07/2012 21:21


Papy,


 


C'est bien ça son nom , François Sanglier ?





rôôôh !!


C'est pas bon signe


Bisous


 


caroleone

Papy Mouzeot 01/08/2012 17:42



Meuh naaan, y'a trop de haine dans ton nom !


C'est Saglier, pô sanglier !


 





 


 


Bizz,
Le Papy



si José 31/07/2012 18:55


 


Hello Papy !!


 





 


Bravo Mourad et Amitiés à tous deux !

Papy Mouzeot 01/08/2012 17:32



Bonjour Rossé,


 


Le judo est vraiment une grande école de la vie. En ce moment même l'amie de Mourad, Lucie Decosse vient de remporter la médaille d'or dans la catégorie des moins de 70 kg.


C'est de bon augure pour la suite du combat de Mourad !


 


Amitiés,
Le Papy



caroleone 31/07/2012 16:59


Bonjour papy,


 


Belle papyrodie, tu es inspiré, mais c'est lequel qui a le bras tendu......oulala ? ( j'en ai les jambes toutes molles!)


Tu sais, j'aime beaucoup ce texte de Mourad et c'est drôle au fur et à mesure que j'en prenais connaissance il me rappelait quelque chose ou un autre texte lui ressemblant. Je me disais que
certainement j'avais déjà du lire ça ici en parlant de Mourad et puis en arrivant à la fin, mon cerveau s'est rappelé :c'était chavez !!


Dans une vidéo que j'adore où il s'en prend à obama, il sort un truc comme ça: qu'il viennent le combattre sur le ring, qu'il les attend mais malheureusement pour lui il n'y en a aucun (des chefs
d'état opposants) qui font le poids fasse à lui. C'est tordant dans sa bouche comme tu peux l'imaginer. Car lui aussi comme Mourad et malgré la maladie est bien loin de baisser pavillon et je
souhaite à Mourad d'avoir cette perspicacité, cette pugnacité mais je ne suis pas inquiète pour ça.


Bises


 


caroleone

Papy Mouzeot 31/07/2012 17:47



Bonsoir Caroleone,


 


Le type à la place de Commode (le parricide) c'est François Saglier, le Directeur du département SEM (services et espaces multimodaux) de la RATP et supérieur
hiérarchique de Mourad. C'est lui qui a signé la lettre de licenciement. Il est le protecteur de Eslan, "le Roi" celui qui est soupçonné de harcèlement sexuel. Faut savoir que Saglier a été
impliqué dans un scandale de marché truqué en 2009 lorsqu'il était chef de la mission "tramway" de la CUB de Bordeaux. Il avait été condamné en première instance à mois de prison avec sursis pour
favoritisme dans l'attribution du marché du tram au fabricant français Alstom + à verser 10.000 euros de provision à chacune des parties civiles, la société de matériel ferroviaire Bombardier et
la société SECO-DGC le temps que soit statuer le montant des dommages et intérêts. En septembre 2010, coup de théâtre, la Cour d'Appel de Bordeaux l'a entièrement blanchit.


Quand tu regardes ses antécédents et les faits de corruption qui gravitent autour d'Eslan, tu te poses déjà beaucoup moins de questions.


 


La solution dont rêve Mourad serait la plus simple, la plus rapide et la plus économique. Les trois ensemble, juste 5 petites minutes sur un tatami et on en parle plus !


 


 


Bizz,
Le Papy


 



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule