Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 22:09

 

IL NE SERA PAS ÉXÉCUTÉ !

 

Le procureur de Philadelphie a renoncé à redemander la peine de mort contre le militant noir américain Mumia Abu-Jamal, a annoncé mercredi 7 décembre son avocat.
Près de trente ans après sa condamnation à mort pour le meurtre d'un policier blanc, cette décision implique que, selon la loi de l'Etat de Pennsylvanie, Mumia Abu-Jamal, le plus célèbres condamnés à mort des Etats-Unis, finira sa vie en prison sans possibilité de libération.

« Abu-Jamal ne sera plus condamné à mort, mais il restera derrière les barreaux pour le restant de ses jours, et c'est là qu'il doit être », a précisé le procureur, Seth Williams, ajoutant qu'il n'avait "aucun doute" sur le fait que Mumia Abu-Jamal, 57 ans, avait tué le policier Daniel Faulkner le 9 décembre 1981.

 

SYMBOLE D'UNE JUSTICE "RACISTE"

« Les procureurs ont fait ce qu'il fallait faire. Après trente ans, il était temps de mettre fin à cette recherche de la peine de mort », s'est réjoui le NAACP, principale organisation de défense des droits civiques des Noirs américains, qui a assisté le condamné dans sa défense. « Justice est rendue lorsqu'une condamnation à mort par un jury mal informé est annulée », a ajouté son avocate Judith Ritter.

La NAACP avait dénoncé le manque d'équité des audiences qui avaient conduit à la condamnation à mort d'Abu-Jamal, par un jury exclusivement blanc. La femme du policier Maureen Faulkner a quant à elle affirmé qu'« il ne restait plus tant de temps que ça avant qu'Abu-Jamal soit confronté au juge suprême, et qu'elle attendait ce moment avec impatience ».

M. Abu-Jamal, qui fut un temps journaliste de radio, a écrit plusieurs livres et des dizaines d'articles depuis le couloir de la mort. Pour ses  partisans, il était le symbole d'une justice raciste. Une pétition internationale avait été lancée en ligne en janvier 2010 pour demander au président américain Barack Obama de se prononcer contre la condamnation à mort. Elle a recueilli des dizaines de milliers de signatures, dont celles de l'ancienne première dame de France Danielle Mitterrand, depuis décédée, de l'écrivain allemand Günter Grass ou encore du linguiste américain Noam Chomsky.


MAUVAISE FORMULATION

En octobre dernier, la Cour suprême américaine avait refusé de se saisir du dossier, après qu'une cour d'appel fédérale eut décidé au printemps que la condamnation de Mumia Abu-Jamal devait être réexaminée, les instructions données aux jurés lors du procès en 1982 étant mal formulées.

C'est dans ce cadre que les procureurs de Philadelphie ont renoncé mercredi à redemander la peine de mort, après des années de bataille judiciaire à tous les niveaux de juridiction.

 

 

Source : LeMonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans RÉSISTANCE
commenter cet article

commentaires

caroleone 12/12/2011 20:35


Bob Marley, c'est plus cool que les cris de la nanny harpie


Bizz....


 


caroleone

Papy Mouzeot 13/12/2011 07:23



Sûrement mais c'est aussi moins rigolo !


J'en connais certains qui ont eu une frayeur mais je tairais les noms !


 


Bizz,
Le Papy



caroleone 08/12/2011 14:42


Entre mon article sur Mumia, les commentaires et tutti quanti, je ne sais pas si te t'ai fait un autre commentaire ici même ?


Bon, alors, tant pis, tant qu'à bégayer, je vais récidiver.


Comme je le disais sur mon blog, je ne sais pas pourquoi j'avais bon espoir pour Mumia avant la fin de l'année et quand je collais mes timbres à son effigie sur mes factures, je pensais que
peut-être là, on arriverait à voir le bout du tunnel en même temps que lui !!


Bon, évidemment, c'est une fausse joie, sa vie est sauve et c'est le principal mais le plus triste, c'est que la justice ne fera pas son boulot et le malheureux passera sa vie en prison pour un
crime qu'il n'a pas commis.....comme tu le dit c'est la justice de l'homme blanc et à ce propos j'ai une penséepour Léonard Peltier, indien soix lakota emprisonné pour les mêmes raisons mais
moins médiatisé. La lutte continue pour lui et tous les autres prisonniers politiques dans le monde. Cette petite victoire doit nous donner confiance dans les luttes.


 


 





 


                           clic


 


 


Bises


 


caroleone

Papy Mouzeot 08/12/2011 19:26



Ce qui compte pour l'instant est que ses proches savent qu'il ne sera pas éxécuté. Mumia va pouvoir continuer de s'exprimer et transmettre la graine de la révolution.


Je pense savoir de quelle quelle vidéo il s'agit...


 


Bizz,
Le Papy



caroleone 08/12/2011 11:50


C'est cool Bob Marley, je vais revenir pour le coup


 

Papy Mouzeot 08/12/2011 14:23



Si ça te gonfle au bout d'un certain temps tu peux couper le son en cliquant sur le petit haut-parleur barré en bas à droite de l'image de Mumia.


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule