Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 17:02

mam-airplane

Alliot-Marie quittera le gouvernement
dimanche ou lundi

Deux ministres importants du gouvernement français ont affirmé aujourd'hui que la chef de la diplomatie, Michèle Alliot-Marie, empêtrée dans la polémique sur ses vacances tunisiennes, quitterait le gouvernement "dimanche ou lundi".

"Le départ de Michèle Alliot-Marie aura lieu ce week-end ou lundi. Elle devrait être remplacée par Alain Juppé", le ministre de la Défense, a affirmé un de ces deux ministres, qui n'ont pas souhaité être identifiés, en expliquant que la situation était devenue "intenable" pour le gouvernement et Nicolas Sarkozy.

"La séquence de la présidence française du G20 est importante et en tant que ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie sera très en vue, au côté du chef de l'Etat. Or, à son poste, l'action ne permet pas d'effacer l'image", a ajouté ce membre du gouvernement.

Un autre n'a pas dit autre chose et mis l'accent sur la chute de l'exécutif dans les sondages récents. "Michèle Alliot-Marie a dévissé et entraîne tout le monde. Il faut stopper ça", a-t-il dit.

 

mam-airplane2

 

Michèle Alliot-Marie dément les rumeurs sur une éventuelle démission

Sous le feu des critiques à la suite de son séjour en Tunisie fin 2010, la chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, a balayé vendredi 25 février sur France Info les rumeurs qui courent sur son départ prochain du gouvernement.

"Ma devise, c'est bien faire et laisser dire", a-t-elle déclaré à l'antenne. "Depuis des semaines, il y a des polémiques, des rumeurs, des attaques, et ceci est très désagréable, et encore plus quand sa famille est visée. Mais je m'en suis expliquée", a-t-elle ajouté. "Il n'y a eu aucune action illégale, fautive". "Moi, aujourd'hui, je travaille", a-t-elle souligné, en précisant qu'elle quittait Paris dans la matinée pour une visite au Koweït jusqu'à dimanche.

"TENIR LA MAISON"

"Les rumeurs ne m'intéressent pas. Je suis dans mon travail au Quai d'Orsay (...) et c'est ma responsabilité de tenir la maison et d'améliorer la situation", a-t-elle insisté. Elle a également indiqué qu'elle serait lundi à Genève pour une réunion du Conseil des droits de l'homme de l'ONU. Michèle Alliot-Marie doit dans ce cadre rencontrer son homologue américaine, Hillary Clinton.

Interrogé sur les rumeurs du départ du gouvernement de la ministre, son collègue en charge de l'emploi, Xavier Bertrand, a pris la défense de MAM vendredi sur RTL. "Michèle Alliot-Marie est au travail, ce matin elle s'envole pour le Koweit". Et d'ajouter : "J'ai eu l'occasion d'avoir Michèle Alliot-Marie au téléphone (jeudi). Aujourd'hui, sa priorité, son actualité, c'est son déplacement au Koweit", de vendredi à dimanche.

La chef de la diplomatie française est très critiquée depuis des vacances passées fin 2010 en Tunisie alors que la révolte commençait à gronder ; pour avoir proposé ensuite une coopération policière au régime de Ben Ali ; puis pour des explications floues sur ses relations avec un puissant homme d'affaires tunisien, Aziz Miled.

 

 

 

Sources : Romandie News, LeMonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Politique générale
commenter cet article

commentaires

Cyril LAZARO 25/02/2011 23:44



Elle ne veut pas lâcher la bonne place, comme tant d'autres...



Papy Mouzeot 25/02/2011 23:52



Je pense que l'atterrissage risque de lui être fatal... Tous ses collègues de l'UMP lui ont déjà piqué les gilets de sauvetage !


Bon d'un autre côté, elle ne risque pas grand chose, son choc sera amorti par un énorme matelas de dinars confectionné par ses parents !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule