Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 20:39

Francoise_Tenenbaum_is_Dr_Bouse.jpg

Faut l'enfermer, elle est grave malade !

 

Si vous n'aviez pas encore compris que nous sommes considérés comme des moutons ou bien des chiens, voici un exemple flagrant...

Partant du constat qu’il manque des médecins dans les zones rurales, Françoise Tenenbaum, vice-présidente PS du Conseil régional de Bourgogne, souhaite faire appel aux vétérinaires dans "les situations d’urgence" pour remplacer les généralistes. Bien entendu les professionnels de la santé jugent cette proposition irréaliste !

 

Et en plus elle a réfléchi...

« J'ai réfléchi à la problématique dans laquelle nous sommes, notamment en Bourgogne où il y a des déserts médicaux, et je me suis rendue compte qu'il y avait des vrais médecins dans les territoires, ce sont les vétérinaires, qui peuvent intervenir en urgence ».

S'il vous plaît madame Tenenbaum, arrêtez de vendre ce dont vous ne possédez même pas un échantillon sur vous ! L'intelligence ça se cultive, ça ne s'improvise pas !


Françoise Tenenbaum a confirmé aujourd'hui à plusieurs reprises, vouloir « autoriser les vétérinaires à, éventuellement, faire les premiers gestes. Quelqu’un qui a eu un accident et qu’un vétérinaire se trouve sur place, ne faut-il pas autoriser le vétérinaire à aider si vraiment il n’y a pas d’équipe de santé immédiatement disponible avant de passer la main ?  ».

En clair, le vétérinaire serait présent pour dispenser les premiers secours au patient qui serait ensuite orienté vers un médecin ou un hôpital à proximité.

 

La réponse la plus idiote face à la carence des médecins

Bien que le numerus clausus du concours d’entrée en médecine ait été relevé de 300 places pour 2012, « il faudra une dizaine d’années pour que ces nouveaux médecins soient formés et puissent pratiquer » rappelle la vice-présidente du Conseil régional qui évoque un contexte d’urgence !

 

Françoise Tenenbaum défend l’idée que les vétérinaires sont des praticiens de la médecine de niveau équivalent... « Un vétérinaire s’occupe des bovins mais aussi des autres mammifères. Ils ont eu un concours très difficile et sept années d’étude. Il ne s’agit pas de galvauder notre médecine qui est d’un excellent niveau. Il s’agit de voir si l’on ne peut pas mettre en place une passerelle et autoriser des gestes de premier soin de secours ».

Pour permettre ces nouvelles pratiques, Françoise Tenenbaum souhaite mettre en place "une année de formation" en plus pour les "vétos". Une modification de la législation serait également nécessaire. En effet, seuls les professionnels titulaires d’un diplôme d’Etat de docteur en médecine ont droit de soins sur un patient "humain".

 

C'est la danse des canards

Reste que cette proposition a déclenché une levée de boucliers des médecins, mais aussi des vétérinaires. «  C'est totalement irréaliste et dangereux ! On n'est pas du tout compétents pour faire une médecine humaine », a jugé Gérard Vignault, président du Conseil régional de l'ordre des vétérinaires de Bourgogne. «  Ce serait un recul des soins apportés aux gens. On reviendrait au 19e siècle, alors que l'on est dans une politique de médecine de pointe : le médecin généraliste est devenu un aiguilleur vers les spécialistes » .

Jean-Pierre Mouraux, président du Conseil de l'ordre des médecins de Côte-d'Or, préfère prendre la chose avec humour :
«  C'est un pavé dans la mare et ça fait bouger les canards. On en retiendra les bonnes intentions ». Pour Monique Cavalier, directrice de l'Agence régionale de santé de Bourgogne, la réponse ne s'est pas faite attendre : « aujourd'hui, ce n'est absolument pas pensable [...] La réglementation est claire, elle fait en sorte que nous ayons des médecins dans les zones rurales. Ça n'a été évoqué ni de près, ni de loin dans le plan régional de santé ».

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Drôleries
commenter cet article

commentaires

Adam 17/12/2011 19:56


Bonsoir Papy,


à lire sur Marianne2.fr 17/12/2011 à 12h32
Plus de 2000 médecins étrangers expulsables avant la fin de l'année
Les praticiens hospitaliers ayant obtenu leur diplôme en dehors de l'Union européenne pourraient être interdits d'exercer, et donc potentiellement expulsables, à partir du 31 décembre 2011. Le
Conseil constitutionnel a en effet censuré un article de la loi sur le budget de la Sécu pour 2012 prolongeant leur autorisation d'exercice.


http://www.marianne2.fr/Plus-de-2-000-medecins-etrangers-expulses-avant-la-fin-de-l-annee_a213628.html


C'est qui suit c** ou il y à un lézard !!!


Amitiès


 


 

Papy Mouzeot 18/12/2011 16:07



C'est aussi valable pour l'hôpital américain de Neuilly ?


 


Amitiés,
Le Papy



christopheCTL 17/12/2011 09:12


Dans ce cas elles aussi elle pourrait soigner les gents: ele doit savoir ou se trouve chaque station thermal mais elle serait capable d'envoyait quelqu'un qui ades rhumatisme dans une cure
qui soigne l'asthme simplement parce que c'est moin cher a la sécu ou qui il y a de la place

Papy Mouzeot 17/12/2011 18:04



Ah, tu avais aussi remarqué que c'était une blonde !


 





 


Petit bonus :


 









christopheCTL 15/12/2011 18:28


elle sort de que l'ecole pour sortir des anneries pareil? si c'est l'ena ondevrait dans ce cas inverser la premiere et derrniere lettre pour faire ane

Papy Mouzeot 16/12/2011 01:40



Tu ne vas pas le croire, elle est bien docteur... en géographie !


Ne soit pas étonné si la moutarde te monte au nez avec cette élue PS car elle adjointe au maire de Dijon !


 


Amitiés,
Le Papy



Tmor 15/12/2011 18:07


Papy,


"Il faut être bête comme l'homme l'est souvent. Pour dire des choses aussi bêtes. Que bête comme ses pieds" C'set pas moi qui l'a dit c'est
Prévert.


Et il y en a qui prennent aux mots :


Malade comme une bête


Mal de chien


Appétit de moineau


Et autre maladies pas du tout animalières


Ah la fois la route est tracée. Ils nous font goûter la bouffe pour chat, maintenant ils vont nous soigner tel quel. Je pense qu'ils vont sans doute éclipser la mode des psy pour
chiens, ça serait trop couteux !


Merci pour l'article détaillé !


@ bientôt !

Papy Mouzeot 16/12/2011 01:33



C'est pas bête tout ça !


Marre qu'ils nous prennent pour des bœufs ces sales bêtes !


 


Amitiés,
Le Papy



PAFLARAGE 15/12/2011 17:03


oui et une ânesse qui braille dans le parc : la paf

Papy Mouzeot 16/12/2011 01:18







Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule