Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 15:53

Poubelle-la-Vie-420x300

Philip Sion, créateur du site français Wikileaks13, poussé à l'extrême par sa hiérarchie et différentes pressions a tenté le pire samedi dernier. Selon les nouvelles de son attachée de presse officielle, Anne-Claude THEVAND, ses jours ne sont pas en danger suite à son geste désespéré. J'espère que ses jours ne seront pas non plus en danger pour d'autres raisons notamment "à l'insu de son plein gré". Manifestement sa situation est étrangement liée à celle de Julian Assange dont certaines autorités ont décidé d'avoir sa peau.

 

Avec ses modestes moyens, le Papy très touché par le geste citoyen de ce fonctionnaire exemplaire mais aussi très affecté par son geste inconsidéré a décidé de soutenir Philip Sion.

 

Je vous invite à lui faire parvenir vos messages de soutien sur son site www.wikileaks13 - LE SITE DE L'INDIGNATION CITOYENNE

 

Lisez et écoutez attentivement ce qui suit, issu de son article intitulé :

 

Une prison pour les gouverner tous

 

 

D’un côté, la droite (Mairie Centrale, Préfecture, Ministère de la Justice, DPJJ…) a décidé que le meilleur endroit du Département pour construire une « prison ouverte le jour » (un « Centre Educatif Fermé ») c’était les quartiers Nord de Marseille, et en plein milieu du campus de St-Jérôme (voir ici).

Presque risible quand on pense aux récents problèmes de sécurité qui ont secoué le 7e secteur de Marseille et aux difficultés sociales qui y règnent déjà.

Mais passons.

De l’autre, la gauche (Garo HOVSEPIAN, Sylvie ANDRIEUX, Denis ROSSI), après avoir tenté d’organiser un plébiscite populaire  lors d’une réunion annonçant le projet (plus d’un an après qu’ils en aient eu connaissance eux-mêmes), tente à présent de rassurer les gentils citoyens :

« Nous n’avons pour le moment encore aucun courrier officiel qui l’atteste mais nous sommes confiants quant à l’abandon de ce projet. », nous apprend la chargée de Communication de la Mairie du 13/14 dans un courriel envoyé en réponse à un citoyen inquiet :


http://wikileaks13.files.wordpress.com/2010/12/courriel-cef-mairie-13-14.jpg?w=300&h=167
 Dormez tranquille, citoyens

 

Lorsque nous avons contacté Denis ROSSI, Vice-Président du Conseil Général d’un canton concerné par le projet, en lui suggérant que sans preuve écrite, nous pourrions considérer ce message comme une manœuvre visant à endormir les citoyens pour obtenir la faveur de ces derniers une fois que le centre serait construit (par la faute des méchants politiques de droite bien sûr), il a immédiatement répondu « Si vous faites ça je vous attaque au pénal ».

Une fois calmé, il nous a assuré que le Maire de secteur, Garo HOVSEPIAN, avait reçu un courrier attestant de l’abandon imminent du projet, et qu’il revenait vers nous très vite avec cette preuve.

Nous attendons encore.

Mais comme nous sommes tenaces, nous avons appelé entre temps le cabinet dudit Maire du 13/14, comme nous y invitait le courriel.

La Directrice de Cabinet de la Mairie du 13/14 assure dans cet enregistrement que le Maire n’a reçu aucun courrier écrit, et paraît plutôt ennuyée lorsque nous lui apprenons que Denis ROSSI a affirmé le contraire :

 

 

Conclusion :

En dépit de l’imbécillité de construire une prison dans le campus d’une des plus grandes villes de France, il pourrait s’agir d’une bonne opération pour la droite locale, qui protège ses quartiers sud, à l’abri derrière la « ligne Maginord ».

En dépit de l’impact dramatique pour les quartiers concernés, il pourrait s’agir d’une bonne opération pour la gauche locale qui ne déteste en fait pas être au sommet de ce que Garo HOVSEPIAN lui-même ose appeller « la poubelle de Marseille ».

Un seul objectif pour lui, son adjointe Sylvie ANDRIEUX et leurs élus locaux : s’assurer la reconnaissance et le contrôle de quartiers en difficulté, et ce malgré les efforts infatigables des associations de citoyens locales pour essayer d’améliorer la situation.

Droit de réponse : reponse@wikileaks13.fr

 

Publié le 01/01/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

TourtauxjRac 10/01/2011 22:53



Voilà un homme courageux qui a vraiment besoin du soutien solidaire d'un maximum de personnes



Papy Mouzeot 11/01/2011 10:21



Je suis parfaitement d'accord avec toi camarade, Philip Sion aura besoin de tout le soutien possible des partisans contre la dictature du mesonge. Philip n'a pas eu peur d'attaquer frontalement
ce système corrompu en ouvrant le débat sur une des métropoles les plus dépravées de notre pays. Cette ville où il vit et où il y travaillait jusqu'à ce que le "pouvoir" décide de l'éliminer en
le mettant au placard. Sa fonction il la défend comme une profession de foi, j'en suis convaincu et je n'ose quantifier la souffrance qu'il a dû endurer et qu'il subit encore à ce jour. En
reprenant le flambeau de Julian Assange à sa manière, il contribue à un eclatement de la vérité pour laquelle les traitres de la République se croyaient à l'abri. Ils ont eu tort de s'en prendre
à lui et avant même qu'il ne devienne un martyr, la population exprime sa colère.


Le match est truqué, Philip Sion le savait pertinemment et pourtant il a gagné le premier set et il lui reste encore beaucoup de balles gagnantes. Si l'arbitre de chaise ne fait pas correctement
son boulot nous serons là ses côtés pour constester chaque points discutables.



Cyril LAZARO 10/01/2011 20:45



C'est bien Papy de soutenir ce courageux citoyen qui doit subir d'énormes pressions.



Papy Mouzeot 10/01/2011 21:08



C'est le moins que je puisse faire envers ce combattant de la Vérité.



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule