Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 07:32

Il voulait dénoncer les "marchés publics bidon"...http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-01/2011-01-06/article_wikileaks.jpg

Un fonctionnaire du conseil général des Bouches-du-Rhône a été suspendu de ses fonctions mercredi, après avoir lancé le 1er janvier le site wikileaks13 qui, un peu comme Julian Assange au niveau mondial, veut mettre au jour les turpitudes du monde politique de la région.

Sur le site, Philip Sion, ingénieur territorial spécialiste en informatique explique notamment: «Puisqu’on refuse de me laisser améliorer les choses de l’intérieur, je dois le faire de l’extérieur. Pour dénoncer ce qui est mal, ce qui est faux, ce qui est courbe et contraire à l’intérêt d’une ville magnifique et de ceux de tous ses habitants». Il  avait notamment publié les enregistrements sonores de commissions paritaires au conseil général, où sont décidés les avancements et recrutements.

Devoir de réserve

Dans un communiqué, la collectivité a estimé qu'il «n'a pas respecté son devoir de réserve» en publiant des informations «pouvant porter atteinte à l'institution». «Je ne pouvais pas créer un site demandant de la transparence et me cacher derrière un pseudonyme», indique le fonctionnaire, en difficulté avec son employeur depuis plusieurs années. Wikileaks 13 se propose de recueillir les témoignages d'internautes sur des faits de corruption ou de «marchés publics bidon», livrés à la presse pour vérification.

Sur le site de Wikileaks13 en tout cas, beaucoup d'internautes ont laissé des commentaires pour féliciter Philip Sion de son initiative. «Bravo pour ce courage et cet intérêt que vous avez pour votre ville et ses habitants», écrit un internaute mardi. Un autre, apprenant sa suspension, propose de lui verser 10 euros par mois et que 2.000 autres personnes en fasse de même pour qu'il puisse continuer.

 

 

Source : 20minutes.fr

 


 

L'avis du Papy : *****

 

Voilà un début d'année 2011 qui ne laisse rien présager de bon pour les auteurs de blogs désireux de combattre le mensonge. Nous observerons au passage la rapidité avec laquelle le Conseil Général des Bouches-du-Rhône est intervenu. A peine quelques jours après avoir mis son blog en ligne, Philip Sion se retrouve suspendu de ses fonctions parce qu'il, je cite : «n'a pas respecté son devoir de réserve en publiant des informations pouvant porter atteinte à l'institution». Point de tentative de justification de la part de ladite institution qui préfère utiliser la répression. Dénoncer les magouilles de nos élus est donc devenu un crime ! Les rôles sont inversés, les tricheurs fabriquent des lois derrière lesquelles ils se protègent et les citoyens honnêtes risquent la tôle s'ils ouvrent un peu trop leur gueule.

Ne soyons pas dupes sur ce qu'il arrive en ce moment même. La diffusion de l'information est réservée aux seuls journaleux accrédités par l'état. Ceci démontre un réel contrôle de l'information par les autorités supérieures. Ne serait-ce pas un signe de dictature ?

Ne confondons pas "liberté d'expression" et "liberté tout court" !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

TourtauxjRac 07/01/2011 18:52



Ce commentaire, sans forfanterie, j'insiste sur ce mot, je l'ai fait uniquement pour montrer qu'il n'est jamais facile de militer dans une association. Pour l'anecdote: A Rethel, la droite locale
et tout le ramassis de crapules qui gravitent autour, étaient fous quand je lisais le message de l'UFAC au monument aux morts.


Pensez-donc, un communiste notoire, militant CGT qui leur claquait la gueule dans une telle enceinte. C'est ainsi que je vois les choses et je suis convaincu d'avoir raison.


Un autre exemple d'infiltration au niveau national : La Libre Pensée est en train de se faire infiltrer dans les départements par des cadres de FO à la retraite et, cerise sur le gâteau, c'est le
fameux Marc Blondel, ancien patron national de FO qui dirige ce mouvement nationalement. Mais que' font et où sont passés nos militants pour se faire pareillement entuber?


Trop de monde a tendance à tirer sur l'ambulance. J'entends par ce terme qu'il ne faut jamais préter le flanc à l'adversaire. Je veux dire qu'il ne faut pas laisser à la droite ou à ses suppôts
du PS l'occasion de s'emparer de tous les postes clés dans les associations progressistes.


Dans la ville où j'habite, la CNL est aux mains de la CFdT. Nationalement, la LDH, l'UNEF et bien d'autres organisations sont pilotées par le PS. Voilà ce qui arrive lorsque que ceux en qui les
travailleurs ont placé leur confiance, glissent sur la pente savonneuse du réformisme, de la compromission, de la trahison.


Le combat de classe, je ne connais rien d'autre.


Bon, ce n'est pas le tout, je veux bien faire des commentaires mais il doit y avoir réciprocité.



TourtauxjRac 07/01/2011 15:55



Ces deux fonctions sont celles de représentants de l'Etat dans la ville où ils sont en poste. Seul, un sous-préfet hors norme, est venu une année puis à été muté comme diplomate à l'ambassade de
France, en Ukraine, plus précisément à Kiev. Je viens de rechercher sa lettre avec ses coordonnées à cette ambassade, je l'ai sous les yeux, datée du 31/07/1998. Cet homme jeune, fils d'un
général de gendarmerie, bardé de diplômes, était militaire de carrière, capitaine au 3ème Génie, à Charleville-Mézières (08). Il a démissionné pour embrasser la carrière préfectorale.


Sur notre demande, un jour, il a reçu une délégation locale de la CGT à propos d'une fermeture d'usine textile, avec de nombreuses ouvrières sur le carreau. Le sous-préfet a écouté les doléances
des salariées. J'étais élu prud'hommes, je suis donc intervenu en soutien et voilà qu'il me dit : "je vois monsieur que vous maîtrisez parfaitement les problèmes économiques de votre ville"


Je n'avais jamais entendu de tels propos dans ma vie de militant. L'homme avait compris que je n'étais pas à vendre.


Voilà qui démontre qu'un militant de la CGT, responsable à l'époque du PCF, à Rethel,  peut se faire respecter tout en demeurant courtois mais ferme sur ses positions de classe.


L'actuel président CGT du CESER de ma région, membre du PCF, a choisi la voie de la honte et du désonheur en acceptant des voix patronales pour se faire élire.


Je vomis de tels renégats.


 


 



Papy Mouzeot 07/01/2011 18:01



Tu as su imposer ton charisme Jacques, d'autant plus que tu étais face à un Homme intelligent qui savait par expérience sur quel terrain il n'était pas favorable d'engager une bataille. Je
suppose même que ce sous-préfet avait le respect de l'adversaire de par sa formation militaire.



TourtauxjRac 07/01/2011 10:47



Le devoir de réserve, j'ai bien connu à Rethel où je présidais une association qui, chaque année, commémorait le 19 mars le CESSEZ-LE-FEU en Algérie.


A chacune de mes invitations au sous-préfet et au capitaine commandant la compagnie de gendarmerie, j'essuyais ce refus "poli".



Papy Mouzeot 07/01/2011 13:53



Tu m'étonnes, c'est pathétique de voir que certaines fonctions sont amputées de tout sentiment humain !



Cyril LAZARO 06/01/2011 20:44



C'est quoi le devoir de réserve? Le devoir de cautionner des malversations?



Papy Mouzeot 07/01/2011 02:24



Le devoir de réserve c'est la dictature du "ferme ta gueule" !


On pourrait facilement relancer l'économie du bâtiment rien qu'en faisant construire des prisons afin d'y loger tous les escrocs du pouvoir. Y'en aurait pour des siècles de boulot !



TourtauxjRa 06/01/2011 14:47



Ellest où la liberté d'expression?



Papy Mouzeot 07/01/2011 00:35



Tout ce qui a attrait à la liberté appartient au passé. La liberté est devenue un idéal et non une réalité.



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule