Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 15:02

http://medias.francetv.fr/bibl/url_images/2011/01/06/image_66688106.jpg

L'agent du conseil général des Bouches-du-Rhône, créateur du site Internet baptisé "Wikileaks13" visant à "dénoncer les pratiques illégales" dans la région marseillaise, a tenté de se suicider, samedi 8 janvier. Le quotidien La Provence rapporte que Philippe Sion a été transporté à l'hôpital Nord de Marseille. Son état de santé n'inspire pas d'inquiétude.

Cet ingénieur informatique territorial de 39 ans avait lancé le 1er janvier son site afin de "dénoncer ce qui est mal, ce qui est faux, contraire à l'intérêt" de Marseille et de ses habitants, se revendiquant du travail de Julian Assange, un des fondateurs de WikiLeaks. Il avait été suspendu par le conseil général pour non-respect du devoir de réserve.

Il lui est notamment reproché d'avoir mis en ligne des enregistrements sonores d'une séance de la commission administrative paritaire, qui s'occupe de décider de l'avancement des cadres de la collectivité.

 

Le conseil général s'estime "victime d'une tentative de chantage". Lors de ses voeux à la presse vendredi, le président de la collectivité territoriale, Jean-Noël Guérini, a évoqué à propos de Philippe Sion "une menace clairement exprimée dans un mail en date du 20 décembre indiquant que le site serait mis en ligne s'il ne lui était pas confiée la mission de son choix à compter du 1er janvier 2011, avec à la clé un budget de 300 000 euros".

"Toujours selon l'institution, l'ingénieur a déjà été sanctionné à la suite de nombreux incidents en 2010, dont une sanction définitive prononcée le 17 décembre. Le conseil général, qui ne précise pas la teneur de cette sanction ni son motif, n'a pas exclu de donner une suite judiciaire à l'affaire".

 

 

Source : LeMonde.fr


 

L'avis du Papy : *****

 

Je vous laisse discerner la vérité du mensonge au travers de ce document réalisé il y a 3 jours par APM :

© Art Presse Média & Dédale Films Production

PLUS QUE JAMAIS PHILIP SION
A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN,
NE LAISSONS PAS LE MENSONGE
FAIRE UNE VICTIME DE PLUS !

Soyez nombreux à signer la pétition en faveur de Philip Sion : Pour la réouverture de wikileaks13 et la réintégration de son auteur



***** COMMUNIQUÉ DE PRESSE OFFICIEL *****

"Suite aux évènements concernant WikiLeaks13, Philip SION a eu beaucoup de mal à résister aux différentes pressions, ce qui explique son geste.

Ses jours ne sont pas en danger, fort heureusement. Ceci dit, il n'est pas en état de répondre aux questions des journalistes.

 

Philip SION n'a pas fait de chantage au Conseil Général, sa seule ambition est d'apporter sa pierre pour une meilleure société, une meilleure gestion de la vie publique et politique. Il aspire à une Politique noble, avec plus d'éthique, plus de transparence, chose qui dérange et ne plaît pas à certains ayant le pouvoir.

 

S'il y a un message à faire passer, c'est que les citoyens continuent de s'impliquer pour une meilleure société."

 

Anne-Claude THEVAND
attachée de presse officielle désignée par Philip Sion

 

Depuis le blog d'Anne-Claude Simon-Thevand


Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

TourtauxjRac 09/01/2011 21:25



SI LA TENTATIVE DE SUICIDE DE CET HOMME N'AVAIT PAS ECHOUEE, QU'ELLE AURAIT ETE LA REACTION DU CONSEIL GENERAL QUI PAR SON ATTITUDE N'A PU QUE CONFORTER CET INFORMATICIEN DANS SA TENTATIVE DE
SUICIDE



Papy Mouzeot 09/01/2011 22:41



Je te répondrais que la réaction du fameux Conseil Général en question aurait été identique à celle des autorités États-Uniennes. A force on finir par juger mes opinions excessives, pourtant le
résultat est là et il est incontestable.


Il a osé dénoncer des vérités occultées et inciter d'autres citoyens à suivre son exemple. C'est donc un élément subversif à éliminer.



Cyril LAZARO 09/01/2011 20:41



J'ai lu aussi cette triste nouvelle. Défendre la Vérité aujourd'hui c'est se mettre le monde du mensonge à dos.



Papy Mouzeot 09/01/2011 21:01



Et prendre le risque d'y laisser sa peau et ceux qu'on aime...


 


Dans les temps de la tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.


George Orwell 



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule