Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 10:40

http://img11.hostingpics.net/pics/924234mercipapy.jpg

C'est toujours les mêmes qui casquent !

 

Voilà une information que Paco Rabanne s'est bien gardé de nous annoncer. Ce vendredi 23 marquera la fin de l'été et raviera les nostalgiques des feuilles mortes. Tous les nostalgiques ? Probablement pas ! Cette crainte que nos ancêtres les gaulois redoutaient pourrait se justifier dès vendredi 23 septembre car... le ciel aurait de fortes probabilités de nous tomber sur la tête ou plutôt un satellite de 6 tonnes pourrait nous tomber sur la gueule !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/430266UARS.jpg

Ce satellite baptisé U.A.R.S. (pour Upper Atmosphere Research Satellite) mesure près de 11 mètres de long, pèse près de 6 tonnes et qui a coûté 536 millions d'euros, s'apprête à retomber sur Terre en morceaux aux environs de vendredi. Le satellite, lancé il y a 20 ans par la navette Discovery, afin d'élucider quelques mystères sur les différents changements de climat, a achevé sa mission de surveillance de la couche d'ozone depuis 2005, le satellite Aura ayant pris la relève. Il est donc grand temps de le mettre à la casse... sauf que le programme de recyclage des satellites ne figure pas au cahier des charges de la NASA !

Cette même NASA confirmait depuis la semaine dernière que le satellite U.A.R.S. ne sera pas entièrement désintégré lors de son entrée dans l'atmosphère et confirmé par Fernand Alby, du Centre National d'Études Spatiales : « Pendant la descente du véhicule, la plupart des matériaux sont consumés par l'échauffement qui se produit, mais certains, comme l'acier ou le titane, résistent » et ce même scientifique de rajouter : « On a l'habitude de dire que la précision de la date de retombée est d'environ 10 %. Cela signifie grosso modo qu'à 10 jours nous pouvons prévoir le jour de l'impact et qu'à 10 heures de celui-ci, nous pouvons en déterminer l'heure ! ». Quant à la trajectoire des débris, elle est quasiment imprévisible, il est impossible dans ces conditions d'envisager la moindre évacuation des zones d'impact : « Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'ils tomberont dans une zone située entre 57 degrés de latitude nord et 57 degrés de latitude sud, soit sur une ligne faisant le tour de la Terre [...] Jusqu'ici, aucune victime ni même aucun dégât lié à la chute de ce type de débris n'ont été signalés, et ce, alors qu'au moins un satellite ou un étage de fusée retombe sur Terre chaque semaine ! » annonce encore Fernand Alby.

Aussi, les scientifiques de la Nasa estiment qu'environ 500 kilos de débris du satellite U.A.R.S. s'écraseront à la surface de notre planète dans les prochains jours.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/909035meteo.jpg


Qui seront les heureux veinards ?


Selon ses propres calculs, la Nasa estime à environ 1 pour 3 200 la probabilité qu'un débris de U.A.R.S. fasse une victime humaine.

J'en vois déjà qui se frottent les mains et qui s'imaginent pouvoir revendre quelques morceaux de débris sur e-bay...

Sachez tout de même qu'il est important de savoir que "toutes les particules du satellite U.A.R.S. qui s’écrasent sur Terre resteront la propriété exclusive du gouvernement américain" . Il est donc interdit (voire très déconseillé) de toucher au moindre morceau ou débris tombé du ciel sous peine de finir à Quantico !

 

« Heu... même dans mon jardin ?

– Ouaip !

– Mais que faut-il faire alors ?

– T'appelles Mulder et Scully !  »


Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans X-Files
commenter cet article

commentaires

Caroleone 21/09/2011 21:50



BAH! le vendredi tout est permis.....les cornes ça protège, c'est pas mal et sans aucun doute plus sûr que les casques et casquettes.


 





Il faut toujours avoir une paire de cornes chez soi, ça porte bonheur !!


 


Et puis quelle importance après tout puisque la fin du monde est proche, elle n'est pas le 23 septembre mais le 28 octobre 2011 ( je le sais de source sûre, l'autre fin du monde ,21 décembre 2012 c'est encore
un coup des mass merdias )......ce ne sera peut-être pas la fin du monde mais le début d'un autre monde, puisqu'il s'agit d'un effondrement boursier dont il s'agit !!


Ce qui me fait ch.., c'est qu'il nous reste peu de temps pour préparer le combat !!


Ils auront le talent de nous faire tourner en bourrique tous autant qu'ils sont......


Allez, retrouvons le sourire et essayons de passer une bonne soirée et une bonne nuit...





Bises


 


caroleone



Papy Mouzeot 21/09/2011 22:25



La fin d'un monde est probablement proche selon certains mais la FAIM dans le monde, elle, est bien réelle...



Caroleone 21/09/2011 17:53



Bonjour papy,


 


Tu parles d'un paquet de feuilles que tu nous promets là !!


Je n'ai jamais mis de casques de ma vie, tu crois qu'une casquette de Che Guevara ça protège des résidus ricains ?


Bises


 


caroleone


 


 



Papy Mouzeot 21/09/2011 21:30



Bah, avec 500 tonnes de résidus qui te tombent sur la cacahuète si tu t'en sors avec une casquette je te conseille d'aller acheter illico un ticket de Millionaire ou bien de commencer à te poser
de sérieuses questions sur ton mari !


 


Bizz,
Le Papy "je hais les vendredis !"






Adam 21/09/2011 15:45



Bonjour Papy,


Pas besoin en effet d’être un ingénieur, pour savoir que tout corps qui monte finit par retomber. Même une pomme le sait. (merci Newton).
Quant au satellite UARS qui devrait nous tomber sur le bout du nez d’ici jeudi à samedi prochain, la NASA a réalisé une animation vidéo de sa trajectoire. Flippant !
Une loterie que personne n’espère remporter.


Si le clic ne fonctionne pas je te l'envoie d'une autre manière.


Amitiés on pense à toi







Papy Mouzeot 21/09/2011 21:26



Mouais mais moi je joue pas à ce loto, avec le cul que j'ai je serais capable de tirer le gros lot sans même avoir joué !


 


Amicalement,
Le Papy mauvais joueur !






Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule