Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 06:15

Cameron-NoIPMan

Bienvenus en Oceania

 

La Grande-Bretagne nage en pleine dystopie lorsque David Cameron décide d'imposer son "No I.P. Land". Acculé (oui, il y a bien un "A") par les médias suite à sa mauvaise gestion des émeutes qui découlent de sa politique totalitaire et des casseroles, que dis-je, des énormes gamelles qu'il traîne avec lui dans le scandale des écoutes de ses généreux bienfaiteurs Rupert et James Murdoch, le premier ministre britanique le plus décrié depuis Margaret Thatcher envisage de bloquer l'accès aux réseaux sociaux.

Selon lui :

« La libre circulation de l'info peut être utilisée pour le mal »

« Nous travaillons avec la police, les services de renseignement, les industriels pour voir s'il est possible d'empêcher les gens de communiquer via ces sites et services internet lorsqu'on sait qu'ils planifient des actes criminels. »

 

La Chine applaudit des deux mains

Profitant de l'aubaine, Pékin y voit une légitimité pour sa censure implacable : « David Cameron a enfin compris ! ».

Le très officiel et nationaliste Global Times écrit dans son article intitulé "Riots lead to rethink of Internet freedom" :

« La proposition de Cameron de bloquer les réseaux sociaux détruit le concept de liberté d'expression de l'Occident qui a toujours présenté une supériorité morale en critiquant les développements hésitants de la liberté sur Internet dans les pays en développement […] Concernant la Chine, les défenseurs d'un développement sans limites d'Internet devraient réfléchir à deux fois à leurs idées. Sur Internet, il ne manque pas de posts et d'articles incitant à la violence. Ils ne manqueraient pas de créer des dégâts immenses s'ils étaient autorisés à être diffusés sans contrôle. Dans ce cas, tous les gouvernements n'ont pas d'autre choix que de fermer les sites qui les diffusent et d'arrêter les agitateurs. »

 

Le Net, "plus grande saloperie" inventée par les hommes ?

Toutefois la réaction de David Cameron n'est certes pas isolée, en France, à chaque controverse mettant en jeu Internet, les médias sociaux et les nouvelles technologies en général, il y a une tendance à les rendre responsables de tous les maux de la société. Telle l'attitude du publicitaire Jacques Séguéla comme le démontre cet extrait de l'émission "On n'est pas couché" d'octobre 2009" :

 

... C'est Dieu vivant ! Parce que le net permet à tous
les hommes de communiquer avec les autres hommes !

 

Quelle chienlit ce Web tout de même !

La tentation de réguler, de surveiller le Web au-delà des législations existantes (Internet est soumis aux mêmes lois que le monde réel, sur la diffamation, l'incitation à la violence, le racisme…) est présente dans tous les pays, dès lors que les dirigeants politiques ont le sentiment de perdre le contrôle. En France, Hadopi et la loi Loppsi ont ouvert la voie d'une surveillance du Web, et font des émules à l'étranger.

Difficile, quand le premier ministre britannique évoque la possibilité de "perturber les services internet" , de ne pas immédiatement penser à l'Egypte de Hosni Moubarak qui a coupé Internet pendant quatre jours entiers, une mesure sans précédent, pour tenter d'étouffer la révolte populaire qui a fini par l'emporter.

 

Plusieurs autres pays arabes, ainsi que l'Inde, ont fait pression sur BlackBerry pour obtenir sa coopération avec les services de sécurité en leur fournissant les clés de son système de cryptage.

C'est ce cryptage qui provoque aujourd'hui la sortie de Cameron, même s'il met dans le même sac l'ensemble des services internet.


En attendant, Internet sert de bouc émissaire à une violence que nul n'avait vue venir dans l'establishment britannique, avec toutes les menaces de restriction des libertés que cela induit.


La Grande Muraille électronique

http://img11.hostingpics.net/pics/726654Yakexi.jpg
Le Yakexi symbole de la censure chinoise

Une chose est certaine, le pouvoir Chinois se réjouit des propos tenus par le premier ministre britannique. La Chine a adopté, le 29 avril 2010, un amendement à la loi sur les secrets d’État, qui impose aux entreprises du secteur d’Internet et des télécommunications de collaborer avec les autorités sur les questions liées à la sécurité nationale. Les sociétés du Net doivent désormais bloquer la transmission de secrets d’État, définis de manière très vague, conserver les données de connexions et alerter les autorités compétentes. Elles peuvent être contraintes de supprimer certains contenus.

 

Fang Binxing, le concepteur de la Grande Muraille électronique, qui est aussi président de l’université des Postes et Télécommunications de Pékin, a défendu sa création début 2011, déclarant au journal Global Times que la censure répondait à un besoin “urgent”.

 

Le régime utilise parfois l’excuse de la pornographie et de la lutte contre la “diffusion de fausses informations” pour justifier le filtrage (un "Hadopi chinois" ?).

 

Les principaux sites d’informations, tout comme les médias chinois, reçoivent régulièrement des directives orales et écrites du département de la Propagande rebaptisé auhourd'hui département de la Publicité, qui précisent les sujets à couvrir ou non. Les directives de janvier 2011 imposaient par exemple le silence sur les problèmes sociaux et économiques, notamment la hausse des prix, les manifestations antigouvernementales ou le marché de l’immobilier, afin de "rassurer" le peuple et de défendre l’idée de croissance juste.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/540231juntao.jpg

 

 

 

Source : rue89.com (en partie) 

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

Cyril LAZARO 19/08/2011 21:45



Alors là, Papy, je me lance. Ils vont en prendre plein la gueule tous ces salopiauds, et tant pis si ton blog il doit fermer après ce que je vais dire :






Papy Mouzeot 19/08/2011 22:16



Ah... tu vois où mènent les abus !


Big Brozeur est partout, t'as même plus le temps de terminer ta phrase qu'il t'a déjà enlevé 6 points sur ton permis d'expression !


 


Amitiés fraternelles,


Le Papy



Dany 19/08/2011 19:58



Je sais bien que le Yi-King c'est pas du KUNG-FU je pensais qu'il y avait confusion!!


Bises



Papy Mouzeot 19/08/2011 22:09



Quoi que... On ne sait pas jusqu'où peut mener la pratique du Kung-Fu qui est un art aussi ancestral que l'est le Yi-King !


Je pense même que certains grands Maîtres étaient et sont encore capables de prédire l'avenir...


 


Bizz,
Le Papy



Dany 19/08/2011 19:27



Bonsoir à tous les deux, Caroléone veux peut etre dire pour le Yi-King ! Tu en avais parlé sur un commentaire !


Si ce n'est pas ça, ce qui m'étonnerai,je fouille ma mémoire


 


http://nous-les-dieux.org/Yi-King


Bises



Papy Mouzeot 19/08/2011 19:51



Meuh naaan ! J'ai pas dit Yi-King mais Kung-Fu !!!


Arrrf, t'en fais pô, c'est du chinois !


 


Bizz,
Le Papy "bridé"



Caroleone 19/08/2011 18:32



Tu m'avais mis en commentaire un lien vers un maître mais je ne sais plus si c'est pour ce sport ou une sorte de boxe ?


Tu vois, je n'ai pas suivi les enseignements, je suis une mauvaise élève, je me rattraperais certainement avec le VTT qui est plus dans mes cordes......


Bises


 


caroleone


 



Papy Mouzeot 19/08/2011 18:56



Si Dany passe par là elle trouvera certainement...


Elle connaît mieux ce blog que moi !


 


Bizz,
Le Papy



Caroleone 19/08/2011 14:12



Tu m'en avais déjà parlé non ?


Tu connais déjà les bases, ensuite il faut se rappeler des enseignements, avec les années on a tendance à zapper un peu !!


Bises


 


caroleone



Papy Mouzeot 19/08/2011 16:36



C'est fort possible, le Kung-Fu est l'une de mes nombreuses passions et puis avec les années on a tendance à se rouiller et à radotter !


Ayé je me souviens J'avais effectivement mis en ligne des vidéos sur l'école de Kung-Fu Shaolin où mon ptit fillot et
ma p'tite fillotte ont suivi leurs enseignements !


 


Bizz,
Le Papy pas complétement amnésique !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule