Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 21:37

Chirac-dessus

A 78 ans pourra t'il grimper la Dessus ?

 

Alors comme ça vous auriez cru que le Papy il faisait la sieste le dimanche...

Hein ? Et ben pas du tout !

Faut dire que j'ai toujours la tête en Corrèze et que l'actualité politique ne m'inspire pas vraiment. Cependant un certain "client" ne m'a pas laissé pas insensible. Ce "client", habitant de la petite ville de Sarran, en Corrèze, n'est autre que Jacques Chirac, ce pauvre vieux président de la République, à la retraite qui n'a plus que 30 000 euros par mois pour assurer ses vieux jours !

 

Suite à quelques mails de papynautes désepérés, dont nos deux amies Caroléone et Dany, en manque de papyrodies, j'ai cédé à la pression. Ce n'est donc pas une, ni deux mais TROIS papyrodies que je vous offre !

Il arrive quelques fois que certains brouillons de papyrodies terminent directement à la corbeille mais cette fois les frasques de notre "Super Menteur" m'ont bien inspirées. Je n'ai donc pu me résoudre à faire un choix et j'me suis dit qu'après tout autant vous en faire profiter. CORRÈZE, ME RE-VOILÀ !

 

Sophie-DessusVoici donc une petite satire romantique qui a débuté depuis deux ans entre notre "Jack Hot" national et Sophie Dessus, maire d'Uzerche, vice-présidente PS du Conseil Général chargée de la Culture et de l'aménagement du territoire, surnommée  "la femme qui murmurait à l'oreille du Président"...

Justement, que murmurait-elle aux oreilles de l'ancien président ?

«On se disait des bêtises, je lui ai lancé une boutade sur les femmes» confie l’élue socialiste Sophie Dessus lorsqu’on lui demande les détails de la conversation "privilégiée" qu’elle a eu avec Jacques Chirac. Sur Europe 1, l'élue corrézienne a confié les dessous de cette petite conversation, montée en épingle comme une séance de drague au nez et à la barbe de Bernadette.  «C’était quand même un peu gênant, parce que je n’avais vraiment rien fait pour. Je n’étais pas préparée, je suis restée nature comme toujours».

Quand l'humour du vrai personnage dépasse le sarcasme de sa propre marionnette des Guignols, ça donnait déjà ça en 2009 lors de l'inauguration du musée Chirac à Sarran :

 

 

Décryptage de la scène par Bernadette en personne : "La dame blonde est une amie..."

 


 
Contactée à l'époque par la rédaction du Post, voici comment Sophie Dessus se défendait d'avoir été draguée par Jacques Chirac (humour corrèzien)

http://img11.hostingpics.net/pics/992918logolepost.png

"J'étais un peu embêtée vis à vis de Bernadette Chirac"

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/368508SophieDessus02.jpgLe Post : Vous êtes la mystérieuse inconnue de la vidéo du Petit Journal, pourquoi étiez-vous présente au Musée Jacques Chirac ce jour là ?
Sophie Dessus : En raison de mes fonctions, il était logique que je sois présente au vernissage de l'exposition de céramique chinoise du Musée Jacques Chirac.

Vous travaillez souvent avec Bernadette Chirac ?
Nous sommes souvent amenées, de par ma fonction et la sienne, à travailler sur des gros dossiers, comme le Musée de Sarran et ses expositions par exemple, ou encore des projets d'aménagement du territoire.

Vous vous êtes retrouvée sur une vidéo qui a fait un buzz incroyable, qu'en pensez-vous ?
J'étais un peu embêtée vis à vis de madame Chirac. Mais je dois reconnaître que c'est très amusant. C'est normal que Canal Plus s'en soit emparée. La vidéo était très bien faite, mais il faut que cela reste dans cet esprit, et que ça n'ait pas de conséquences sur mon travail avec Bernadette Chirac. Nous sommes là pour travailler ensemble et je ne voudrais pas que cette vidéo nous gêne dans la gestion de nos dossiers.

 

Sur la vidéo, on voit que vous ne laissez pas Jacques Chirac insensible...
Il ne m'a pas draguée du tout ! Je suis allée le voir pour me présenter, et nous avons discuté.  Jacques Chirac est un homme courtois et très charmant. Je suis quelqu'un qui répond sur le même ton, donc...

De quoi avez-vous parlé ?
De futilités qui permettent ensuite d'aborder des sujets plus "profonds".

Mais tout cela pendant que Bernadette faisait son discours...
Oui, ce n'est pas très bien... Mais j'ai écouté le discours de Bernadette Chirac, elle m'a d'ailleurs remerciée pour ma gentillesse et mon efficacité...

Vous connaissiez Jacques Chirac avant ce jour ?
On s'est croisés plusieurs fois. Quand il était président, je l'avais sollicité pour lui demander de l'aide au sujet de la fermeture d'une papeterie en 2006. Sinon, on s'est vus plusieurs fois au vœux du Conseil Général, mais je ne le connais pas vraiment.

Au Conseil Général, on nous a dit que vous aviez continué à parler ensemble après...
Oui, nous sommes allés répondre aux journalistes locaux dans une salle, il y avait François Hollande (président du Conseil Général de Corrèze et député de la première circonscription de Corrèze), Jacques Chirac et moi. A un moment, François Hollande est allé répondre aux télés, et du coup j'en ai profité pour poser quelques questions à Jacques Chirac, notamment sur sa fondation.

Vous vous êtes quittés comment ?
Il m'a donné un catalogue de l'expo et il me l'a dédicacé. Il m'a d'ailleurs mis un mot très gentil, je vous le lis : "Pour Sophie, avec mon estime et mon respect, mais aussi bien affectueusement". Ensuite, c'est François Hollande qui m'a écrit un petit mot que je vous lis aussi : "A Sophie, capable de rassembler au delà de toute ligne culturelle et politique". J'ai même dit à Jacques Chirac: "j'ai de la chance, j'ai une décidace de l'ancien président de la république, et une dédicace du futur président de la République! " Il m'a répondu : "C'est très bien" et nous nous sommes fait la bise !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/473283ChiracSophiedessus.jpg


Votre famille a-t-elle vu la vidéo ? Comment a-t-elle réagi ?
J'ai quatre fils, ils se sont moqué, mais tout le monde a surtout bien rigolé ! Par contre, il y a certains élus socialistes qui n'étaient pas ravis...

Ah bon ?
Oui, je pense qu'il y a un peu de jalousie.

Quand vous parlez de cette journée, nous avez l'air vraiment emballée ?
Oui, j'en tire un très bon souvenir, mais encore une fois, il faut que ça garde des proportions raisonnables et que ça n'ait pas d'incidence sur mon travail avec madame Chirac.

Avez-vous reçu un appel de Bernadette ou Jacques Chirac depuis ?
Non, mais j'ai téléphoné à Bernadette Chirac ce matin et je l'ai remerciée pour l'inauguration de l'exposition, et j'ai bien dit à son assistante que j'espérais que ça ne l'avait pas ennuyée.


http://img11.hostingpics.net/pics/813361ChiracLove.jpg


2 ans plus tard, il semble que Sophie prenne le Dessus sur la maladie d'Alzheimer...

 

Chirac-Dessus-NottingHill

 

Juin 2011, nous voici pile poil deux ans plus tard, même lieu, mêmes protagonistes...

 

 

Visiblement la retraite (dorée) de Jacques Chirac lui réussie plutôt bien tout comme ses rencontres avec Sophie Dessus malgré la vigilance de Bernadette et des caméras du Petit Journal. Oubliés les crises "passagères" d'Alzheimer, les procès et "maman" lorsque le plus socialiste des républicains de droite se lâche à quelques provocations en compagnie de son ami corrézien François Hollande : « J'aime bien Juppé mais comme il n'ira pas, je voterai pour vous...

Lequel visiblement gêné par la présence des caméras lui répond en montrant le micro perché au-dessus de leur tête : Vous allez vous faire entendre !

Et Jacques Chirac de répondre en haussant un peu plus le ton : Je peux dire que je voterai Hollande ! »

http://img11.hostingpics.net/pics/705037Memoires2.jpgÀ 78 ans, Jacques Chirac ne veut plus "qu'on l'emmerde" et ne râte plus une occasion pour s'imposer comme le trublion de la campagne présidentielle de 2012, décochant au passage quelques flèches assassines envers sa cible favorite.

Ce serait de "l'humour corrézien" !

Enfin, Jacquot, c'est pas bien de taper sur un plus petit que soi !




Quand faut y aller, faut y aller !

http://img11.hostingpics.net/pics/993654nuls.jpg

Invitée à l'émission du Grand journal sur Canal + le 15 juin, Sophie Dessus avait la bénédiction de son mentor :

« Le président Hollande m'a dit qu'il fallait y aller, qu'il fallait "vendre" la Corrèze »

La vice-présidente du Conseil général de la Corrèze déclarait :

« Ils souhaitaient me questionner sur le contenu du Petit journal du lundi soir et me faire commenter ce qui s'est passé samedi à Sarran. En effet, c'était un week-end très riche en événements » .

Une des questions portera certainement sur le désormais célèbre humour corrézien. « L'humour c'est que, sur le plateau, je vais être entre un ancien premier ministre, Jean-Pierre Raffarin et une chanteuse star Lady Gaga » .

C'est peu dire face au festival que Yann Barthès lui avait réservé !

 

Chirac-arnacoeur

http://img11.hostingpics.net/pics/946667chiracfilles.jpgAh, ce Chirac, quel bourreau des cœurs !

Mais qu'en pense la principale intéressée, madame "pièces jaunes", l'héritière de Jean-Louis Chodron de Courcel et de Marguerite de Brondeau d'Urtières, conseillère générale de la Corrèze, membre du Conseil d'administration du groupe LVMH depuis avril 2010, la toute permanentée Bernadette ?

 

 

J'en viens à me demander qui des deux est le plus atteint par la maladie d'Alzheimer...

Souvenez-vous de la grande époque des époux Chirac, champions de France des non-lieux, qui n'ont rien à envier aux couples Sarko-Bruni, Balkany et autres Tibéri...

 

 

Quand je pense que Sarközy se délectait d'avoir expédié Jacques Chirac au Panthéon des illustres initiales plaquées or des Jules César, Jésus Christ, ça me fait bien marrer !

 

 

Amitiés à tous,
Le Papy Mouzeot

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Drôleries
commenter cet article

commentaires

didier 21/06/2011 06:53



Tout peut être dit sur chichi. Néanmoins tant qu'il a été président il a toujours sauvé l'emploi


des travailleurs et la tête de veau...






Papy Mouzeot 21/06/2011 10:37



Juste une petite précision mon Didi...


Il faudrait sortir un peu de ta Corrèze de temps en temps !


Y'a de la place à l'hospice !!!


 


Amicalement,
Le Papy



Dany 20/06/2011 23:45



Ben Papy, tu voulais voir le mulot ??????


quand même


Bises et bonne nuit Papy



Papy Mouzeot 21/06/2011 10:36



T'inquiètes...


Je suis vacciné !


 





 


Bizz,
Le Papy sourit



Serge Desbois 20/06/2011 23:33



Après les bovins, voilà les ex et les futurs présidents 


Décidément, la Corrèze est une source d'inspiration sans fin ...


Fraternellement



Papy Mouzeot 21/06/2011 10:28



En résumé...


 





 


C'est une image bien sûr !


 


Amicalement,


Le Papy cartoon



Dany 20/06/2011 21:13






C'est la jolie histoire d'amour de Sophie et.......


 





du petit mulot de Jacquou le croquant racontée divinement bien par Papy !


Bises



Papy Mouzeot 20/06/2011 22:38



Ho ho... ça a buggué sur ta seconde image on dirait ?


 


Bizz,


Le Papy happy


 


 



Sékateur 20/06/2011 19:38



Que le vieux ait envie de s'amuser un peu, c'est de bonne guerre, qui ne le voudrait pas à son âge. Mais la coquine n'a pas l'air plus effarouchée que ça, hein ! Elle en joue, ça lui fait
plaisir... ... ... allumeuse !



Papy Mouzeot 20/06/2011 22:56



Tu m'étonnes qu'elle en joue un max ! Si tu savais le poids que ce retraité possède encore sur toute la Corrèze ! La politique de l'ascenseur social passe nécessairement par la promotion canapé,
surtout en politique politichienne !


 


Amicalement,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule