Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 05:23

http://i657.photobucket.com/albums/uu293/vianky/windows-vs-macintosh-vs-linux-1.jpg

Tout d'abord je souhaiterais remercier Anne-Claude Thevand, l'attachée de presse de Philip Sion (Wikileaks13), qui m'a permi de découvrir l'information concernant l'affaire de la migration informatique de Marseille.

Si vous êtes balèzes alors vous comprendrez peut-être l'irrationnel, parce que le Papy c'est pas un champion de l'informatique mais il est quand même logique et faudra m'expliquer pourquoi la ville de Marseille qui a choisi de migrer son parc informatique pour 2014, s'était orientée au départ vers une solution basée sur des systèmes d'exploitation libres a finalement rebroussé son chemin pour se tourner vers un système onéreux et qui a brillé pour son manque de fiabilité, le fameux OS Windows Vista, qui est quasiment devenu obsolète par les utilisateurs PC. On pourrait imaginer que le CG13 ait négocié une fantastique remise auprès du géant américain pour cet OS dépassé, du style une licence pour le prix de 2, mais ce raisonnement s'avèrerait futile car le tarif des diverses maintenances et mises à jour pour aboutir finalement sur la dernière version Windows 7 serait encore plus ruineux, sans s'étendre sur une probable version de Windows 13 qui sortira en 2014 !

 

D'autre part cette migration doit faire l'objet d'une étude technique appronfondie avant de lancer un appel d'offre, ce qui ne semble pas être bien perçu à Marseille comme d'autres villes sur notre territoire. Il paraît peu probable aussi que le CG13 négocie directement avec Microsoft et passe par de classiques intermédiaires qui, vous vous en doutez bien, n'interviendront pas à titre bénévole.

Voilà qui m'amène à une pensée qui me chiffonne depuis un certain temps et qui concerne nos impôts. Pour quelle raison l'état français et les collectivités dépensent des fortunes dans des suites informatiques alors que depuis le temps avec les moyens et les talents qu'ils disposent chez nous, ils auraient très bien pû financer et développer une suite de progiciels avec un OS (système d'exploitation, c'est pour Cyril, dès fois qu'il confondrait avec un os pour les toutoux) propre à l'administration donc inaccessible depuis "l'extérieur" ou par des petits "malins-tentionnés". Faudrait certainement être informaticien pour m'expliquer que ce raisonnement soit trop coûteux et encore j'ai des doutes sauf si cet informaticien bosse chez Microsoft !

 

Fermons la parenthèse et reviendons sur notre sujet principal qui est de tenter d'expliquer la motivation du choix de la ville de Marseille pour cet OS désuet.

 

Peut-être que ce qui suit pourra vous permmettre d'y voir un peu plus clair...


Suivi de la migration informatique
de la ville de Marseille

par

http://www.april.org/sites/default/themes/zen_april/logo.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

TourtauxjRac 12/01/2011 14:40



Et ben dit donc, t'en connait un sacré rayon dans l'informatique.Tu vas pouvoir monter un Wikileacks 14 ou 15 et nous dévoiler tous les coups tordus de Sarkozy et de ses amis du PS ou d'ailleurs
mais, fait gaffe, nos ennemis n'aiment pas que l'on mette suir la table les vacheries qu'ils nous font



Papy Mouzeot 12/01/2011 16:47



Bah pas plus que toi camarade, c'est surtout le chtiot qui est calé là-dedans. Y'avait tellement de boutons sur mon premier "ordonnateur" que j'ai failli appeler le toubib ! Pis le jeunôt l'aut'
jour il m'a dit que mon pécé il avait un virus... tu vois comme c'est sensible ces bestiaux, ça chope même la grippe !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule