Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 05:02

http://a6.idata.over-blog.com/4/16/26/23/Papyrodies-2012/Avrillier_Le_Justicier.jpgLe justicier de Grenoble ne lâche rien

 

L'époque de la distribution à gogo des médailles de la Légion d'Honneur est révolue. Pourtant si un citoyen la mérite bien plus que tous les derniers bénéficiaires c'est bien Raymond Avrillier. Ce citoyen exemplaire a déjà fait l'objet de plusieurs billets sur ce modeste blog, et pour cause, à lui tout seul il vaut bien plus que l'ensemble des membres qui composent la Cour des comptes.

Ce citoyen hors norme nous a ouvert la voie en nous montrant que si chaque concitoyen assumait ses responsabilités nous pourrions faire réaliser d'importantes économies à notre pays.

En s’appuyant sur la loi de 1978 qui autorise toute personne à obtenir communication des documents détenus par une administration, il s’est vu reconnaître par le tribunal administratif de Paris, le 17 février dernier, le droit d’accéder à toutes les études qui ont circulé entre les mains des conseillers "opinion" de Sarközy de 2007 à 2009, qu’il s’agisse de l'extrême droitier Patrick Buisson (déjà épinglé par la Cour des comptes) ou de Pierre Giacometti.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/987766raymondavrillier2.jpg

 

Ce militant écologiste acharné d'équité et de justice vient d'annoncer qu'il a saisi la Commission nationale des comptes de campagne après avoir compulsé tous les documents qui lui ont été remis.

 

9,4 millions d'euros dépensés pour des sondages sous l'ère Sarközy

L'Élysée a commandé durant le quinquennat de Sarközy pour 9,4 millions d'euros de sondages et études, a dévoilé jeudi Raymond Avrillier, le militant écologiste grenoblois qui en a obtenu les factures après un recours en justice.

Sur les plus de 300 sondages et études commandés, 66 l'ont été entre début 2010 et le 30 avril 2012, parmi lesquels figurent des sondages réalisés à une fréquence hebdomadaire. Ces 66 sondages ont été facturés 3,04 millions d'euros à l'Elysée, et viennent s'ajouter aux 264 sondages commandés entre 2007 et 2009 pour un montant de 6,35 millions d'euros, que le militant écologiste, également maire adjoint honoraire de Grenoble, avait rendu publics en avril.

Des sondages sur DSK, Le Pen, les écologistes et l'islam

Les sondages commandés entre 2010 et 2012 relèvent "pour partie du financement par une personne morale (l'Elysée) de la campagne électorale de Sarközy", ce qui représente un délit puni par le code électoral, a estimé Raymond Avrillier jeudi au cours d'une conférence de presse. Il a notamment cité un sondage de février 2011 interrogeant les Français sur l'intervention au journal télévisé de France 2 de Dominique Strauss-Kahn, alors probable candidat à l'élection présidentielle.

« A-t-il été convaincant ? », « diriez-vous que DSK se situe très à gauche, à gauche, au centre gauche, etc... ? »  ou « diriez-vous qu'au cours de cette émission DSK vous a paru avoir changé en bien ? » , sont quelques-unes des questions posées par ce sondage. D'autres sondages commandés par l'Elysée portent sur une intervention télévisée de Marine Le Pen, sur l'électorat écologiste ou sur "les sympathisants socialistes et la question de l'islam".

« Leur démesure et la thématique des sondages réalisés qui pose problème »

« Je ne remets pas en cause le fait que l'Elysée commande des sondages mais c'est leur démesure et la thématique des sondages réalisés qui pose problème », a considéré Raymond Avrillier. Il a indiqué avoir saisi la Commission nationale des comptes de campagne pour qu'elle intègre une partie des sondages commandés par l'Elysée dans les comptes de campagne du candidat Sarközy.

 

Je tiens à exprimer mon plus grand respect pour ce citoyen exemplaire qui assume ses responsabilités.

 

 

 

Source : 20minutes.fr

 

 

 

Voir les sujets précédents :

L'Élysée mis en échec par un retraité 

Le candidat qui ne croit pas aux sondages et le président boulimique d'une ivresse sondagière

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Initiatives citoyennes
commenter cet article

commentaires

Ln 29/05/2012 21:05


je n'avais pas percuté que ton précédent article sur Raymond Avrillier datait de février 2012. Mon commentaire reste valable, chapeau pour sa démarche. Quand à Mini-Moi dépenser autant pour en
arriver là ... il n'avait pas me téléphoner, ça coutait moins cher à la République pour le même résultat; je lui aurais juste retourné le "casse-toi pauvre con"

Papy Mouzeot 30/05/2012 09:00



Héhéhé ! Tu as trouvé ta vocation LN, il ne te reste plus qu'à créer ton propre bureau de sondages.


Je pense de plus en plus que le minimoy s'est fait couilloner par le FN qui lui a rendu la monnaie de sa pièce en souvenir de 2007. Il l'ont attaqué de l'intérieur avec Guéant et en même temps
sur son égo démesuré avec leur Mata Hari... Patrick Buisson !


Quelque part ils ont rendu service à la France mais pas autant que les électeurs et surtout des citoyens tels que Raymond Avrilier.


 


Bizz,
Le Papy



thierry cayol 29/05/2012 01:15


je vous y prend, tous les deux !!! Ne profitez pas que la France a été libérée pour banlancer des insanités..


Amitiés


Thierry

Papy Mouzeot 29/05/2012 05:46



Quoi keuya ?


On fait rien de mal on cause de charcuterie !





 


A plouche,






Adam 28/05/2012 23:34


Je ne dirais rien, mais j'en pense pas moins..............


La foire à l'andouillette comme dirais Caro !!! Figure toi que l'autre jour elle parlait "Le Papy" si,si, elle le parle couramment et l'écrit aussi et moi j'ai pas compris et je lui ai servie de
l'andouillette, un tour du monde Over avait bugger mes images tombaient comme des feuilles mortes donc j'avais des
excuses


Amitiés Papy

Papy Mouzeot 29/05/2012 04:56



Et avec ça, je te sers un p'tit Côte des blancs pour tout faire descendre ?


 





 


 


Bonne nuit,
Le Papy



Caroleone 28/05/2012 19:56


C'est dégoûtant

Papy Mouzeot 28/05/2012 22:49



J'ajouterais même que c'est très cochon !



Caroleone 28/05/2012 15:12


"Se tripoter l'ego derrière son ordinateur ?"


Heureuse formule, à garder en mémoire


Bises


 


caroleone

Papy Mouzeot 28/05/2012 19:23



Héhéhé ! Ben tu sais, arrivé à un certain âge, à défaut d'autre chose, il ne reste plus que ça !


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule