Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 00:16

http://img15.hostingpics.net/pics/339016IMG0841.jpgLucie Decosse, médaillée d'or en judo,
catégorie moins de 70 kg, aux J.O. de Londres
et son entraîneur Larbi Benboudaoud
deux fidèles soutiens de Mourad Ghazli


Mourad Resistance

 

 

Pourquoi le PDG de la RATP s'acharne-t-il ainsi sur le syndicaliste Mourad Ghazli après l'avoir fait licencier avec l'appui de Michel Sapin, ministre du Travail ?

Pierre Mongin en a-t-il fait une histoire personnelle ?

Que craint-il vraiment ?

Le PDG de la RATP a fait licencier Mourad Ghazli pour "abus de la liberté du droit d'expression", lui reprochant d'avoir entâché l'image de l'entreprise publique.

Une liberté encadrée par des limites est-elle une liberté ?

Comment et qui défini ces limites ?

Mourad Ghazli est-il l'auteur des délits pour lesquelles des victimes ont porté plainte ?

Qui est donc le véritable responsable qui a salit l'image de la RATP ?

 

Mourad Ghazli est le bouc émissaire d'une sordide affaire de harcèlement sexuel contre laquelle il s'est farouchement opposé depuis qu'il en a pris connaissance. La direction de la RATP envisage-t-elle de faire classer cette affaire en éliminant le syndicaliste Mourad Ghazli ?

 

Rappel des faits :


France 2 - Envoyé Spécial

 

 

 

M6 - Zone interdite - Scandale sexuel à la RATP

 

 

 

France 3 Ile de France - J.T. du 18 juillet

 

  

Lâcher par les autres syndicats de l'entreprise qui se sont compromis avec la direction de la RATP, Mourad Ghazli se retrouve seul à lutter contre une machine infernale bien décidée à le détruire. Un seul syndicat fait toujours de la résistance, celui où Mourad Ghazli continue d'agir, le SATRATP.

Tous ensemble, nous pouvons montrer à ce gouvernement ainsi qu'à la direction de la RATP que nous ne sommes pas à vendre et que nous valons bien plus que ces syndicats corrompus. Pour montrer aussi à Mourad qu'il n'est pas seul dans ce combat, signez la pétition qui se trouve en bas de ce billet et faites la suivre autour de vous.

Souhaitez-vous que la RATP ressemble à ça ?

 

 

Dans l'état actuel de la situation c'est la voie sur laquelle s'est engagée cette entreprise publique et vous ne connaissez pas le dixième de ce qu'il se passe en coulisses.

 

Ci-dessous les deux derniers communiqués publiés par Mourad Ghazli, ils sont édifiants ! 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/166218ghazli.jpg

Mourad GHAZLI
Responsable juridique et communication
du syndicat SATRATP

 

Mercredi 8 août 2012

 

 

La loi sur harcèlement sexuel publiée, ce n'est pas suffisant pour enrayer le problème

La loi sur le harcèlement sexuel est publiée pour combler un vide juridique, il ne faut surtout pas se dire qu’à partir qu’une loi existe, les victimes seront protégées et que l’on va revenir dans le pays de bisounours.
J’ai la triste expérience avec l’affaire du scandale sexuel à la RATP, où le mis en cause est protégé, traité aux petits soins et les victimes peuvent rester chez elles en accident de travail.
La RATP a déployé des moyens considérables sans précèdent non pas pour faire de la prévention ou chercher la vérité mais pour me couper la tête pour avoir dit tout haut ce que les gens dénoncent tout bas ou par lettre anonyme.
La RATP vient de faire la démonstration qu’il faut encourager les lettres anonymes plutôt que la dénonciation à visage découvert.
Je suis licencié mais la direction continue à me discriminer et me pourrir la vie en me refusant mes droits. La RATP ne cotise pas aux cotisations chômage donc on n'a pas droit au assedic mais la RATP permet d'avoir 23 mois de chômage. C'est catastrophique comme ils mentent et trichent pour continuer leur vengeance.
On règlera cela devant les tribunaux, ils aiment les procèdures je vais leur donner les moyens de créer de l'emploi au service juridique et je vais demander une commission à leur avocat.
On me demande si je regrette,  à refaire je refais la même chose car la bataille vient de commencer.
JE NE SUIS PAS UN HARCELEUR, VIOLEUR, VOLEUR POUR ME CACHER, JE SUIS UN HOMME LIBRE A VISAGE DECOUVERT PAS UN LÂCHE .
Un seul regret c’est les syndicats sauf SUDRATP qui se sont couchés mi septembre 2011 quand le PDG de la RATP leur a demandé le silence.
Au mois de juin j’avais prie connaissance de la prise en charge de mon dossier par le PDG de la RATP pour demander à ses amis, notamment à son ami Michel Sapin ministre déclaré socialiste et humaniste pour me licencier en inventant une histoire.
SUDRATP a rejoint les autres syndicats, Pitron le secrétaire général de la RATP le bras droit du PDG  de la RATP a expliqué à Philipe Touzet de SUDRATP que le prochain était Olivier Cots leur secrétaire.
En finalité SUDRATP est rentré dans les rangs et silence radio, comment expliquez-vous qu’il était avec nous quand il y avait la presse et ensuite disparu ?
Il suffit d’aller sur leur site internet pour constater hélas qu’il n’y a pas un mot, je ne sais pas ce qu’il y a eu comme négociation dans les coulisses,.
J’ai essayé de prendre des informations par correction ainsi que mes collègues mais par honte et orgueil j’ai eu droit à un sms pour me dire c’est fini.
Les masques sont tombés, nous avons quand même le soutient de salarié et surtout de nos concitoyens sur l’ensemble du territoire qui quotidiennement nous apportent leur aide.
Je comprends mieux pourquoi les Français n’aiment pas les syndicalistes et les traitent de planqués, quand on voit leur comportement, ce sont les copies des politiques, seuls leur carrière et leur confort les motivent.
La ministre de la justice (Christiane Taubira) qui connaît mon engagement depuis des années sur le terrain des valeurs n’a pas perdu de temps pour me répondre et s’engager à nous aider. Il faut qu’elle sache ce que fait le parquet avec la RATP sur Paris.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/166218ghazli.jpg

Mourad GHAZLI
Responsable juridique et communication
du syndicat SATRATP

 

Jeudi 9 août 2012

 

 

 
Le PDG de la RATP use de son pouvoir pour refuser mes droits à me défendre

 

 

Copie de la lettre envoyé au PDG RATP pour vous montrerles méthodes de barbouze avec notre argent , oui notre argent car c'est de l'argent public , me faire discirminer et attaquer avec mon argent.
 
Monsieur le Président directeur Général RATP
52/54 Quai de la Râpée
75012 Paris

 

                                                                          
Objet : Mise en demeure de me faire parvenir la copie de la procédure de licenciement avec l’avis  du conseil de discipline dans son ensemble, président inclus sans se moquer de moi.

 

Monsieur le Président,


J’ai reçu votre réponse le 9 aout m’invitant à prendre contacte avec le responsable des archives.
Je n’apprécie pas votre plaisanterie en refusant de me donner mes documents puisque Madame Valette m’a fait parvenir la demande de licenciement à l’inspection du travail et le recours hiérarchique en ignorant  toute la procédure de licenciement.
Mon courrier du 27 juillet était pourtant clair :
J’ai besoin d’urgence de la copie de mon dossier administratif et de la procédure de licenciement depuis le début jusqu’à la décision de me révoquer. Il me faut la lettre de convocation au CRC, le CRC, la convocation du conseil de discipline, la décision du conseil de discipline et du président , la décision du chef d’établissement SEM et la demande à l’inspection du travail de me licencier.
Je vous concède que le directeur de l’établissement SEM n’a pas le pouvoir de proposer un licenciement puisque la délégation a été faite au directeur de la ligne 4.  Par conséquent je veux la décision de Monsieur Manconne, sa proposition de sanction au conseil de discipline et  sa proposition à votre autorité .
Décidément vous soutenez  les harceleurs, vous leur donner même des promotions, vous usez de vos relations pour demander la tête à un syndicaliste qui défend les victimes d’harcèlement mais voilà que vous usez de votre humour en me faisant déplacer et perdre mon temps en me donnant des documents qui ne correspondent pas à ce que je vous avez demandé.
Je sais que vous pensez que la loi c’est vous mais je le regret de vous informer que vous n’êtes que Président de la RATP et pas roi de France, en conséquence je vous invite à respecter les statuts du personnel en me donnant l’ensemble de la procédure du début jusqu’à la fin.
Vous avez chargé Madame Pascale Valette pour se moquer de moi alors je vous le demande pour la dernière fois, je veux ma procédure de discipline et ci-dessous un extrait de notre statut pour vous éclairer.
J’ai remarqué que vous m’avez volé mon salaire en pratiquant de façon rétroactive une ponction de mon salaire de 2011, votre mesquinerie ne vous grandi pas et démontre vos limites.

 

Article 152
Les mesures disciplinaires (25) du 2e degré sont prononcées, après avis du Conseil de discipline, par le Directeur général.

 

Article 160
L’enquêteur rapporteur dresse un rapport destiné au Conseil de discipline. Il fait obligatoirement état de la proposition de mesure disciplinaire formulée par la direction dont relève l’agent et mentionne en conclusion les mesures de même nature qui auraient déjà été retenues dans des cas semblables (25).

 

Article 163
Seuls prennent part au vote les trois membres de la direction et les trois représentants du personnel (27).
En cas d’égalité des voix, le président indique en cours de séance l’avis personnel qu’il donnera au Directeur général (10).

 

Article 164
Il est rédigé séance tenante un procès-verbal signé par tous les membres du Conseil de discipline.
L’avis du conseil est transmis au Directeur général. L’avis du président y est joint.
Le Directeur général décide de la mesure à appliquer.
 

 

Votre politique de harcèlement et d’user de l’argent public pour nuire aux salariés m’obligent à ne pas finir par une formule de politesse hypocrite au vue de votre comportement, sauf si par miracle vous décidez d’atrophier votre orgueil et de vous ressaisir.
  

 

 

Mourad Gladiator 

  Pétition en faveur de l'action de Mourad Ghazli 

Demande au Président Hollande d'annuler la décision de "licenciement pour abus de liberté d'expression" du syndicaliste de SATRAPT Mourad GHAZLI, par le Ministre du Travail , suite à la dénonciation du harcèlement sexuel à la RATP

 

Signez ici

 

 

 

Source : le blog de Mourad Ghazli

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans RÉSISTANCE
commenter cet article

commentaires

Caroleone 11/08/2012 16:15


Bonjour papy,


 


Je vais le taper directement parce que j'avais choisi ce passage qui me parlait et je pense que cela arrive souvent que les commentaires soient tronqués parce que l'on y colle un texte, c'est pas
la première fois que ça m'arrive et pourtant je le fais rarement!


 


Voici cet extrait du message à l'humanité de Léonard Peltier, dédié à Mourad et à tous ceux qui s'y reconnaîtront :


 


Ne cessez jamais de lutter pour la paix, la justice et l'égalité. Persistez dans toutes vos entreprises. Ne laissez personne vous influencer, vous écarter de votre
chemin.


Sitting bull a dit :


" Nous sommes comme les doigts d'une main. Individuellement, il est facile de nous briser, mais ensemble, nous formons un poing puissant "


Ce combat est le nôtre, que nous le gagnions ou le perdions.


 


Bises


 


caroleone

Papy Mouzeot 12/08/2012 06:32



Nul doute que Mourad appréciera à sa juste valeur...


 





 


 


Bizz,
Le Papy



durdan 11/08/2012 09:21


c'est du joli tout ça !

Papy Mouzeot 11/08/2012 15:48



Bonjour Daniel,


 


C'est tout le secret de la réussite de la RATP !


Tu prends un ticket chic...


 





 


Et t'as un gros choc !


 


Amitiés,
Le Papy



Caroleone 10/08/2012 21:11


Bonsoir papy,


 


C'est cool que les camarades sportifs de Mourad lui aient fait ce clin d'oeil et bien sûr c'est encore mieux qu'il ne baisse pas les bras.


A ce propos, je pense d'un coup à ce message que je viens de taper pour l'éditer demain qui vient de Léonard Peltier et dont voici un extrait qui peut fort bien soutenir Mourad et nous autres au
passage si besoin:



Papy Mouzeot 11/08/2012 15:27



Bonjour Caroleone,


 


J'irais voir ça directement sur ton blog car visiblement il y a eu un bug lors de ton commentaire.


 


Bizz,
Le Papy



fanfanchatblanc 10/08/2012 20:17


Cette affaire est nauséabonde... par contre suis inquiète pour la procédur pénale car les preuves seront difficiles à réunir car les personnes victimes du harcèlement risquent de se rétracter ou
de ne pas vouloir témoigner.. en tout cas Mourad Ghzli est courageux et garde sa volonté d'aller jusqu'au bout. Cette affaire n'est pas à la gloire du nouveau gouvernement.


J'ai bien entendu signé la pétition dès le début.. et je suis avec intérêt la suite de cette affaire pointue et gravissime. Suis aussi écoeurée par le peu de solidarité du côté des autres
syndicats..


Bizz Papy

Papy Mouzeot 11/08/2012 12:46



Bonjour Fanfan,


 


Comme d'hab, tu pointes le doigt en plein sur le gros du problème. Devant les pressions de la hiérarchie (et des syndicats moisis) il y en a beaucoup qui se sont dégonflés. L'abolition de la loi
sur le harcèlement sexuel y a été aussi pour beaucoup. reste à espérer qu'avec la nuvelle loi les salariées abusées retrouveront la force de porter plainte. En tous cas elles peuvent compter sur
Mourad.


Ce dossier est très complexe car il ne se résume pas qu'aux harcèlements sexuels, il y a aussi des soupçons de corruption et de trafic d'influence.


Je suis persuadé que Mourad est surmotivé par les victoires de ses amis judokas et il n'a pas perdu ses reflexes de guerrier.


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule