Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 20:44

Reportage sur Nicolas Sarkozy diffusé par la TSR, censuré en France

 

C'est un fait marquant dans la présidence de Nicolas Sarkozy, il n'aime pas forcément les médias. Et ceux-ci le lui rendent bien. Mais c'est un média suisse qui pousse le bouchon un peu plus loin. La chaîne suisse TSR 1 (Télévision Suisse Romande) a fait un reportage en juin 2009 sur les relations conflictuelles entre le président de la République et les médias français, intitulé « Sarkozy : vampire des médias ». Un titre assassin pour Nicolas Sarkozy. Pourtant, les médias français ont décidé de passer dessus.


Le reportage montre l'attitude du président assez exécrable envers les journalistes, de même que la difficulté qu'ont les journalistes à couvrir les déplacements présidentiels. Les scandales journalistiques sont aussi évoqués tels que les images volées de France 3 qui avait invité le président, ainsi que la fameuse séquence durant une conférence de presse en 2007, où Laurent Joffrin, rédacteur en chef du journal Libération, s'était vivement fait humilier par le président.
 

La condescendance de Nicolas Sarkozy envers les journalistes est mise en exergue. Mais le fait le plus accablant concerne, sans nul doute, les perquisitions policières dans les rédactions et envers les journalistes français. Le résultat est lourd : la France est devenue le premier pays européen à en faire. Un classement honteux pour la liberté de la presse. La France est tombée à la 43ème place en 2009, parmi 168 pays où la liberté de la presse est la plus respectée. En 2008 et 2007, la France était respectivement classée en 35ème et 31ème place.


Ce reportage suisse, bien que très intéressant, ne sera pas diffusé sur les chaînes d'information françaises. S'agit-il d'une censure présidentielle ou d'une auto-censure de plus ? Elle est belle la liberté de la presse !

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Documentaires
commenter cet article

commentaires

TourtauxjRacEc4ESTjIcdLj 01/02/2011 00:19



Mais non ce n'est pas de la censure. Que vas-tu chercher là?


Sarkozy et les siens pensent que les français ne sont pas concernés par ce reportage, que ce serait lui faire perdre son temps



Papy Mouzeot 01/02/2011 05:28



C'est vrai, j'oubliais que nous sommes uniquement des cerveaux vides disposés à ingurgiter les tonnes de pub qu'ils revendent à prix d'or aux grandes multinationales capitalistes... Le peuple
français est un peuple lobotomisé par toutes les conneries avilissantes diffusées afin d'empêcher les esprits de s'affranchir de la dictature. Putain de vie !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule