SUPER MENTEUR : le retour (bis)
Si c'est une sénatrice qui le dit, je ne vois pas pourquoi on en douterait. Marie-Noëlle Lienemann a qualifié vendredi Nicolas Sarközy de "Super Menteur" après des propos tenus jeudi par le chef de l'État devant des responsables des Restos du Cœur en banlieue parisienne sur les logements sociaux.
En effet le monarque avait affirmé jeudi, devant le centre logistique des Restos du cœur à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, que l'État construisait trois fois plus de logements sociaux qu'il y a dix ans et y consacrait "40 milliards" d'euros par an. Il a déploré le niveau élevé des prix de l'immobilier ou "l'embolie" du système des logements sociaux. « Notre pays va devoir refonder sa politique du logement », a-t-il encore souligné.
"M. Sarközy aura préféré endosser le costume de Super Menteur à celui du Père Noël", écrit dans un communiqué Mme Lienemann, ancienne ministre du Logement.
« Pour faire oublier ses échecs et ses promesses non tenues (zéro SDF, la France des propriétaires) et ses résultats accablants (accroissement terrible du mal-logement, explosion des prix de l'immobilier et des loyers), Nicolas Sarközy cherche des boucs émissaires (les pseudo-nantis des logements HLM et les immigrés) et se défausse de sa lourde responsabilité avec des chiffres erronés et des arguments épurés », ajoute-t-elle.
Selon elle, « les chiffres de construction de logements sociaux qui sont avancés sont un leurre et ne tiennent pas compte de l'importance des démolitions mises en oeuvre dans le parc HLM par le gouvernement ».
Elle regrette en outre que "la droite persiste et signe dans ses erreurs en rejetant l'encadrement des loyers voté cette semaine par le Sénat et en baissant les aides à la pierre dans le budget de l'Etat".
Après un bilan catastrophique, 1 million de chômeurs en plus depuis l’arrivée son arrivée au pouvoir et 8,2 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté (+5% entre 2008 et 2009), c'est avec un culot à la limite de l'indécence que le monarque s'était déplacé au Resto du Cœur du Val-de-Marne pour battre sa campagne de futur candidat aux frais des contribuables. S'il y a bien des chiffres à la hausse grâce à la politique conduite par le despote ce sont ceux de la pauvreté et les Restos du Cœur sont bien placés pour le savoir devant une augmentation de 25% des bénéficiaires en 3 ans.
Alors, on dit merci qui ?
Source : LePoint.fr