Excédé, Sarközy envoie NKM
se faire huer à sa place
À la question "Les candidats sont-ils prêts à changer la vie des femmes... et des hommes ?" lancée par le magazine féminin "ELLE" et Sciences Po lors du forum organisé hier, Sarközy s'est distingué par son absence. Attendu à 17 heures le président sortant qui venait d'achever sa conférence de presse sur son nouveau programme qui lave plus blanc, ne s'est pas présenté au rendez-vous comme convenu. Vers 17h30, Valérie Toranian, rédactrice en chef de "ELLE", dûe se résoudre à annoncer à son public que le monarque-candidat venait de lui poser un lapin. Motif officiel invoqué : « Les conditions de sécurité ne sont pas réunies selon l'équipe de sécurité de Nicolas Sarközy ».
C'est donc "Miss bottes à 7000 euros", Nathalie Kosciusko-Morizet, qui fût envoyée pour jouer les doublures. Elle a donc été accueillie sous les huées et les sifflets d'une partie de l'assistance.
La suite en images qui bougent...
Tour à tour, François Hollande, François Bayrou, Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen et Eva Joly se sont exprimés lors de cette journée-débat "PrésidentiELLE". Un autre candidat à la présidentielle a dû décliner l'invitation : Jean-Luc Mélenchon. En effet le candidat du Front de gauche était en plein meeting à Toulouse devant plus de 70 000 personnes qui l'acclamaient sous la pluie. A noter au passage qu'aucun autre candidat n'est capable de réunir autant de monde que Jean-Luc Mélenchon à chacun de ses meetings.
Source : rue89.com, Slate.fr