Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 10:16

Ça n'est pas une surprise, le mois de janvier est le mois des soldes d'hiver. Mais jamais les soldes n'avaient démarrées aussi tôt...

 

http://nosenchanteurs.files.wordpress.com/2010/08/legion-dhonneur.jpgLa cycliste Jeannie Longo, les anciens ministres Fadela Amara, Christine Boutin et Michel Charasse, le cuisinier Michel Guérard, font partie de la promotion du Nouvel An de l'Ordre national de la Légion d'honneur, publiée samedi au Journal officiel.

Trois personnalités sont élevées à la dignité de grand'croix : le neurobiologiste Jean-Pierre Changeux, membre de l'Académie des Sciences et déjà Commandeur des Arts et des Lettres, l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière, président du groupe de services financiers Fimalac et membre de l'Académie des Beaux-Arts, et Nicole Le Douarin, secrétaire perpétuelle honoraire de l'Académie des Sciences. Geneviève de Galard, ancienne infirmière et convoyeuse de l'air à Dien Bien Phu, est faite grand officier.

 

Sont faits commandeurs la championne cycliste Jeannie Longo, Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes et ancien député PS, Yves-Thibault de Silguy, ancien commissaire européen et vice-président du conseil d'administration du groupe Vinci.

 

Marie-Claude Tjibaou, veuve du leader kanak assassiné Jean-Marie Tjibaou, est promue officier, de même que les écrivains Florence Delay et René de Obaldia, le cuisinier Michel Guérard et le PDG des laboratoires du même nom Henri Chibret.

 

Fadela Amara, Christine Boutin et Michel Charasse sont nommés chevaliers, de même que le climatologue Hervé Le Treut, le comédien Max Von Sydow, le pianiste brésilien Nelson Freire, le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, et le maire du 1er arrondissement de Paris, Jean-François Legaret.

 

La promotion compte nombre d'anciens résistants et d'anciens déportés, des ambassadeurs dont celui en Irak, Boris Boillon, des directeurs de sociétés, des meilleurs ouvriers de France, quelques préfets et quelques archevêques.

 

Source : LeMonde.fr

 


 

L'avis du Papy : **

 

Jamais président n'avait distribué autant de distinctions, c'est la juste récompense des inconscients qui prennent le risque de serrer la main au Président de la République, Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute...

 

Amis phaléristes, je comprends votre déception, vous qui avez investi toute votre passion dans un domaine qui fût noble, vous voyez vos trésors fondrent tels leurs vulgaires équivalents en chocolat qui ont certainement plus de valeur à ce jour que vos collections.

 

Tout ceci me rappelle ce grand classique de Jean de la Fontaine :

Le Corbeau et le Renard

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

 

Jean de LA FONTAINE (1621-1695)

 

Pour le renard je ne vous fait pas de dessins mais les corbeaux, qui sont-ils vraiment ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Cyril LAZARO 02/01/2011 00:13



Au rythme effréné des distributions de cette médaille, il faut que je fasse attention, quand tout le monde l'aura eu, ils risquent de faire appel à moi... ou à toi Papy...



Papy Mouzeot 02/01/2011 00:55



Ah ouais ouais ouais moi qui rêve depuis longtemps d'une médaille avec gravé dessus : Casse-toi pôv'con ! Quel plaisir j'aurais à lui retourner, t'imagine même pas !



TourtauxjRa 01/01/2011 18:18



Bah, ma médaille du travail me suffit. Au moins, je l'ai gagnée à la sueur de mon front.


Quant à ma médaille de la CGT reçue lors de mon départ à la retraite, je l'ai gagnée par mon militantisme ouvrier sur le front des luttes sociales.


Voilà deux médailles dont un travailleur honnête peut être fier!



Papy Mouzeot 01/01/2011 23:17



Tout à fait , d'ailleurs tu cites deux distinctions qui ne s'obtiennent qu'au mérite et non aux relations qu'on puisse avoir. Nous ne sommes pas encore complétement séniles, on voit bien que la
campagne des présidentielles a déjà démarré. Nous sommes au début de la période de séduction, de ronds de jambes et courbettes en tous genres. Bientôt suivront les sempiternelles promesses...
avec au bout, je l'espère,  l'échafaud !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule