Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 11:27

NoSarkozyDayL'art de nous l'enfoncer profondément

 

Il semblerait qu'un nombre important de citoyens français soit déjà conforté dans l'idée que le futur chef de l'État serait le candidat socialiste François Hollande, élu avec une forte avance au second tour. C'est ce que nous confirment régulièrement les sondages ainsi que leurs porte-parole du petit écran alors que le peuple ne s'est pas encore exprimé ! Pourquoi prendrions-nous la peine de nous déplacer devant les urnes si le résultat est déjà joué par avance ?

C'est justement là tout l'intérêt de cette propagande dont nous sommes matraqués quotidiennement par ces sociétés privées de sondages. Tout ceci n'est que  foutaises !


Pour comprendre ce qui se trame derrière ces "estimations" intéressons-nous à ceux qui paient les commandes de sondage et dans quel but...

Premier client, l'État, donc nous ! C'est avec l'argent de nos impôts que ces enquêtes sont financées en majorité.

Donc nous, les contribuables, sommes-nous les bénéficiaires de ces sondages qui nous ont coûté plusieurs dizaines de millions d'euros ?

Qui parmi vous en aurait fait la demande auprès du gouvernement ?

Question évidente : qui est à la tête de l'État ?

 

Toutes ces questions ont déjà été abordées dans un précédent sujet en novembre dernier (Sarközy : immunité ou impunité ?), voyons maintenant ce qui se cache derrière les réponses.


http://img.over-blog.com/400x537/4/16/26/23/Album/Sarkozy_La_Verite.jpgLes principaux bénéficiaires de ces dépenses de l'État en matière de communication sont à ne pas s'y tromper Emmanuelle Mignon, ex-directrice de cabinet de Sarközy avec la société Publifact Études, Patrick Buisson, ex-journaliste d'extrême droite, conseiller du monarque et dirigeant de la société Publifact Études, et Pierre Giacometti, ancien directeur d'Ipsos, conseiller de campagne devenu conseiller du monarque et co-dirigeant de la société de conseils Giacometti-Péron et Associés.

A noter que tous trois ont été épinglés par la Cour des comptes dans l'affaire dite des "sondages de l'Élysée" et cerise sur le gâteau, ils sont actuellement les piliers de l'équipe de campagne de Sarközy en 2012, ce qui paraît tout de même assez troublant pour celui qui se prétendait vouloir être le président d'une république irréprochable.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/575504BAROSONDT1a.gif

La preuve par les chiffres


On peut nous baratiner à longueur de journée s'il y a bien une science exacte ce sont les mathématiques. Bien loins de toutes manipulations, Bruno Jérôme et Véronique Jérôme-Speziari, deux chercheurs de la société ElectionScope réalisent des calculs originaux sans commune mesure avec les sociétés de sondages. Leur mode de calcul qui n’est pas sans intérêt utilise deux variables : l'évolution de la popularité du président et du chômage sur un an. Ce mode de calcul basé sur les données CSA, IPSOS, IFOP, tns-SOFRES, BVA, LH2, Harris Interactive, Opinionway, est le fruit de 56 enquêtes réalisées entre février 2011 et février 2012.

Il est intéressant de savoir que Bruno Jérôme et Véronique Jérôme-Speziari ont prédit avec succès le résultat des trois dernières élections présidentielles françaises et américaines.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/360475BAROSONDT1c.gif

D’emblée, on peut concéder aux chercheurs qu’ils notent avec justesse une contradiction dans les sondages dont on nous abreuve : le total des voix de gauche au 1er tour est inférieur de 13,5 points par rapport au total des voix de droite. Or, au second tour, c’est Hollande qui "miraculeusement" devance Sarközy de 14,5 points ! La bascule est en l’état inexplicable...

Par leur calcul, ils donnent Sarközy gagnant au 2ème tour avec 50,3% des votes « une tendance qui devrait se confirmer si le chômage ne remonte pas d'ici mai » ont-ils confiés à l'Expansion.

« Si le chiffre du chômage était remonté au-dessus de 9,6%, Hollande aurait pu l'emporter, expliquent les deux chercheurs. Mais l'Insee a annoncé un taux de 9,4% le 1er mars. Quoi qu'il advienne, le score sera serré : un 57-43 en faveur de la gauche est totalement exclu ».

Autrement dit, les chercheurs excluent complètement les prévisions des différents instituts de sondages qui, depuis début mars, donnent Sarközy entre 41 et 44% au second tour, contre 56% à 59% pour Hollande. Sur un an, selon les derniers chiffres disponibles, le taux de chômage a légèrement augmenté (de 9,2% à 9,4% en métropole) et la popularité du monarque est montée de 2 points, selon l'Ifop.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/368480BAROSONDT2.gif

Accusant un retard moyen de 13,5 points au premier tour dans les sondages, ces derniers attribuent en moyenne 14,5 points d’avance à la gauche et à Hollande au second tour avec 57,25% des voix ! C’est plus que les scores de Charles De Gaulle en 1965 et de F. Mitterrand en 1988. Sauf à considérer que Sarközy souffrirait d’un déficit d’image personnelle rédibitoire, l’absence totale de cohérence électorale entre le premier et le second tour rappelle qu’il est difficile de mesurer la révélation des préférences du second tour avant que le premier tour n’ait eu lieu.

 

Baromètre ElectionScope des sondages
d’intentions de vote au
Premier tour (2007-2012)
mise à jour 4/3/2012

 

http://img11.hostingpics.net/pics/575504BAROSONDT1a.gif

Après le pic des primaires à 35%, Hollande se stabilise autour des 30% en moyenne. Sur cette période la gauche de la gauche (Mélenchon + Arthaud + Poutou) rebondit et tangente les 10%. Les verts en déclin depuis mai 2011, semblent amorcer un rebond début mars 2012.

Au centre Bayrou poursuit son ascension entamée en novembre 2011 et s’approche de la barre des 15%. Il semble profiter du tassement de Hollande et commence à prendre des voix à Sarközy. La stratégie de “droitisation” du Président-crandidat commencerait-elle à trouver ses limites ?

 

En effet, la remontée de Sarközy entamée en mars 2011 et amplifiée lors de sa déclaration de candidature coïncident avec la décrue de Marine le Pen et le déclin du centre droit dû aux retraits successifs de Borloo, Boutin et Morin. On notera aussi que le centre droit pesait presque 12,5% des voix en mars 2011.

 

Estimations moyennes des instituts de sondages par candidats et par blocs politiques sur 56 enquêtes (février 2011-février 2012)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/420988COMPSOND1.gif

Le tableau ci-dessus donne les scores moyens de 6 candidats sur un an pour les 8 grands instituts de sondages au premier tour de la présidentielle. Les scores moyens de Hollande et Bayrou offrent la plus grande dispersion. Les scores de Mélenchon et Le Pen sont quant à eux les moins dispersés.

 

Conclusion :

La campagne présidentielle 2012 est bien loin d'être terminée. Son issue loin d'être assurée pour un candidat même persuadé de son avance ... illusoire !

La prudence est de mise, méfiez-vous de tous ces sondages propagandistes et manipulateurs. La mobilisation se doit d'être encore plus forte car parmi tous les anti-sarkozystes du moment trop de voix n'iront pas forcément à la gauche.

Un combat n'est gagné que lorsque retentit le gong final.

 

En deux mots :

MOBILISEZ-VOUS !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/426556NoSarkoDay.png

 

 

Sources : electionscope.fr, politique-actu.com 

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

Serge des bois 12/03/2012 19:52


Bonsoir Papy,


Le fait qu'ils aient choisi ces dates pendant les vacances prouve bien qu'ils ne recherchent pas une participation massive et qu'ils espèrent qu'une part du corps électoral préfèrera la plage
plutôt que le bureau de vote !


Rien que ça devrait faire réfléchir ceux qui appellent au boycott ou au vote nul 


Amitiés fraternelles

Papy Mouzeot 13/03/2012 09:49



Bonjour Serge,


 


Tout à fait, cette réflexion est très juste, le monarque ne laisse jamais rien au hasard, toutes ses fourberies sont minutieusement calculées.


Je compte sur une grande mobilisation citoyenne qui rejoindra les rangs de la révolte du 18 mars pour faire basculer la tendance mathématique. Nous en avons le pouvoir, ne laissons pas les
chiffres nous dominer une fois de plus !


Quant à ceusse qui appellent au boycott (traduire par abstention) c'est qu'ils n'ont rien à dire ni à opposer face à la dictature ultralibérale. Le mieux qu'ils aient à faire dans ce cas c'est de
fermer leur gueule et de ne pas dissuader les véritables militants qui s'opposent au régime libéral par leur choix de vote envers le candidat du FdG.


Et pourquoi pas dérouler un tapis "rouge" tant qu'à y être ? Je verrais bien Sarközy leur marcher dessus, c'est tout ce qu'ils méritent.


Ces élections bien que nauséabondes sont peut-être les plus importantes depuis la Vè République, j'espère que les électeurs en ont bien conscience car après les échéances présidentielles il sera
trop tard pour réagir. Le calendrier des législatives a été modifié pour éviter toute cohabitation, il est donc logique que les français n'enlèverons pas un pouvoir remis un mois plus tôt au
nouveau chef de l'État. Ceci va dans les deux sens bien entendu.


 


Fraternellement,
Le Papy



Serge des bois 12/03/2012 18:01


Oui, Lady Gaga, un monde répondant aux besoins en associant l'économie, le social et l'environnement, c'est ainsi que devrait être une société débarrassée du capitalisme, qui apporterait le
bonheur et la dignité pour tout ce qui vit sur cette planète : bref, le communisme tel qu'il devrait être ..


Ce n'est certes pas le vote utile qui y conduira directement, mais le vote inutile, lui, conduira sûrement vers un peu plus de catastrophes et de malheurs. 


Rappelons-nous simplement que ce n'est pas le vote seul qui changera les choses, mais l'intervention de chacun, à tous les niveaux.


Amitiés à toi et à papy

Papy Mouzeot 13/03/2012 08:38



Bonjour la famille des bois,


 


C'est transmit et merci pour votre aide. C'est pas évident de faire rentrer ces choses là dans la caboche d'une bretonne !


 


Amitiés fraternelles,
Le Papy



SULLIUS 11/03/2012 19:33


être et rester vigilants et combatifs, d'autant plus que le 22 avril tombe -comme par hasard- pendant lt'as raison Papy, faudra es vacances de Pâques.. Tu pourrais lancer un appel aux
procurations, ça risque d'embouteiller dans 1 mois!! 

Papy Mouzeot 12/03/2012 19:09



Bonjour Sullius,


 


Heureux d'accueillir un tel artiste dans cet hospice de malades !


Espérons que nous pourrons lui sonner les cloches en cette période pascale et que le résultat du premier tour lui assène un bon coup de lapin !


 


Amitiés,
Le Papy



durdan 11/03/2012 18:09


enregistré

Papy Mouzeot 12/03/2012 17:16



CQFD



Lady Gaga 11/03/2012 15:16


 


 


 


 


Papy,


 


Le vote utile... je ne sais toujours pas si cela résoudra les problèmes de notre
société ? Je me pose encore la question ? Certes, Sarko dégagera et ça sera pas un mal, mais qui apportera ce bonheur de vivre, la dignité auquel tout être humain
aspire...


Aujourd'hui règne le pouvoir et l'argent qui dirigent notre monde et les vrais valeurs
sont mises de côté. Pourtant, il y a un an une terrible catastrophe se produisait qui va causer des effets irréversibles à longs termes.... On en parle pas assez de Fukushima et de ses
répercussions sur des dizaines d'années à venir. La définition même dudéveloppement durable est un développement répondant aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre
aux leurs en associant l'économie, le social et l'environnement. Pensons à nos enfants et aux enfants de nos enfants, que va t-il le rester si nous ne faisons rien en ce sens ? Qu'elle va
être leur vie ? On dit que la nature reprend toujours ses droits, espérons que cette citation n'est pas qu'une illusion...


 


Bizz.....


 


Lady
Gaga

Papy Mouzeot 12/03/2012 17:12



Tu devrais le savoir depuis le temps que je te rabache ça sans cesse ! N'attends pas après les politichiens pour t'apporter du bonheur, c'est pas leur job. Eux ils sont justement là pour te
pourrir la vie !


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule