Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 10:17

Taubira... et pour Fleury-Mérogis !

 

Première sortie officielle pour la Garde des Sots et... premier dérapage ! La toute nouvelle emministrée à la Justice a peut-être confondu son rôle avec celui de la nouvelle ministre des Sports, Valérie Fourneyron.

En venant s'afficher vendredi dernier aux "10 jours du basket à Paris", Christiane Taubira ignorait certainement qu'elle allait devenir la risée de la toile et peut-être même de la France entière.

A l'origine de cette gaffe, un détenu de 33 ans, ressortissant géorgien, qui bénéficiait d'une permission de sortie jusqu'à 21 heures a oublié de se présenter à l'hôtel de Fleury-Mérogis pour terminer de purger sa peine prononcée jusqu'en juillet 2013.

La coïncidence avec la présence de la Garde des Sots est purement fortuite et n'aurait certainement pas empêché le détenu géorgien de se faire la belle. Cependant cette coïncidence permet de nous réveler quelles sont les priorités de madame Taubira : aller voir un match de basket entre détenus !

N'y aurait-il pas des dossiers plus urgents à résoudre madame Taubira ?

Le contexte judiciaire et juridique de notre pays vous conviendrait-il au point d'aller voir un match de basket pour votre première sortie officielle ?

La situation ubuesque déclenchée par le Conseil constitutionnel au sujet des harcèlements sexuels et moraux ne vous interpellent-ils pas ?

 

Au travers de ce dérapage, c'est la crédibilité des choix de François Hollande et de son premier ministre Jean-Marc Ayrault qui sont bien entendu à blâmer. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékateur 22/05/2012 19:55


Je me suis toujours demandé ce qu'on venait visiter dans une prison ? Les cellules ? Comme au zoo ? Alors, autant assister à un match de basquet, ça occupe...

Papy Mouzeot 23/05/2012 02:49



Bonsoir Sékateur,


 


En règle générale lorsque tu n'es pas flic ou avocat c'est souvent un proche que tu viens voir. Les zonzons ne sont pas à proprement parler des sites touristiques, en tout cas je te le
déconseille autant que possible.


L'accueil n'y est pas génial, la bouffe est dégueulasse et les femmes de chambre ont du poil sur tout le corps !


Le basket c'est pour les médias afin de faire croire à tout le monde que les prisons françaises sont "soft". Le sport incontournable en incarcération c'est la boxe. Sinon les arts martiaux c'est
pas mal non plus !


 


Taubira s'est fait rappeler à l'ordre par Ayrault sur cette sortie médiatique. Le premier ministre n'entend pas poursuivre une politique bling-bling, visiblement certains sont durs de l'oreille.


 


Amitiés,
Le Papy


 



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule