Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 12:07

http://a21.idata.over-blog.com/4/16/26/23/Papyrodies-2012/Armstrong_Monsanto.jpgLa mort d'un métier : commercial
en produits pharmaceutiques

 

Flash spécial :

Ça vient de tomber à l'instant, ou plus précisément c'est le coureur Rémy Di Grégorio qui vient de tomber.

 

Au terme d'une descente de police ce mardi matin, le coureur français de la Cofidis Rémy Di Grégorio a été interpellé puis placé en garde à vue.

http://img15.hostingpics.net/pics/414353Digregorio.jpg
Rémy Di Grégorio

Ce mardi matin, jour de repos pour les coureurs du Tour de France, l'équipe Cofidis (le crédit en ligne de coke) a reçu la visite des policiers et gendarmes de l'Office central contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique, à son hôtel de Bourg-en-Bresse, a-t-on appris auprès du parquet de Bourg-en-Bresse. Cette descente s'est effectuée à la demande du juge d'instruction de Marseille, Annaïck Le Goff. Selon Europe 1, un coureur a été interpellé dès lundi soir. Il s'agit de Rémy Di Grégorio, Marseillais d'origine et installé dans la région, ce qui ferait le lien avec l'instruction du juge local, ouverte semble-t-il il y a un an déjà, à l'époque où Di Gregorio évoluait sous les couleurs d'Astana, une équipe déjà concernée par plusieurs affaires de dopage. Selon L'Équipe, il " aurait été trahi par un coup de téléphone passé par son portable à destination d'un potentiel trafiquant de produits dopants. Le grimpeur de 26 ans était sur écoute dans le cadre d'une enquête concernant Astana, l'équipe kazakhe au sein de laquelle il courait en 2011".

L'agence Reuters annonce pour sa part que le grimpeur âgé de 26 ans, actuellement 35e au classement général, parfois présenté comme le nouveau "Richard Virenque", a été auditionné dans les locaux de la gendarmerie à Marseille depuis la veille, puis placé sous le régime de la garde à vue. Deux autres personnes, pour l'heure non identifiées, ont également été placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Pour rappel, l'Office central contre les atteintes à l'environnement (OCLAESP), rattaché à la gendarmerie nationale, et son groupe "enquêtes criminelles Santé publique" s'intéresse principalement aux déviances médicales ou paramédicales comme l'exercice illégal des professions de santé, les infractions concernant les éléments du corps humain, les trafics de médicaments, ainsi que que la lutte contre le dopage.

 

Di Grégorio suspendu par Cofidis

La formation Cofidis a tout de suite réagi en annonçant la « suspension immédiate à titre conservatoire » de son coureur. Elle ne se retire pas de la Grande Boucle pour autant. « Ce cas isolé ne doit pas remettre en cause la participation de l'équipe au et pénaliser ceux qui n'ont rien à se reprocher », a expliqué l'équipe française dans un communiqué.

Cofidis attend d'avoir plus d'informations mais, si les faits sont avérés, Di Grégorio « sera licencié sur le champ comme le prévoient les termes de son contrat et la politique d'éthique de l'équipe ». La formation française a tenu à rappeler qu'elle a « mis en place depuis de nombreuses années une politique exemplaire de lutte contre le dopage, bien au-delà de ce qu'impose la réglementation internationale dans ce domaine » Cofidis doit tenir une conférence de presse ce mardi, à 16 heures, dans un hôtel de Mâcon.

 

On m'aurait menti ?

http://img15.hostingpics.net/pics/810722Virenque.jpgTout le monde sait bien que le dopage a été éradiqué des pelotons, il suffit d'écouter les directeurs sportifs ou les organisateurs du Tour pour s'en assurer.

Prenons par exemple, complétement au hasard, un grand champion tel que Lance Armstrong, quasiment à l'article de la mort, revenu d'un cancer des testicules (Armstrong, pas les testicules), inexistant dans le peloton avant sa maladie, et bien si ce sportif s'était dopé ce n'est pas sept Tours de France qu'il aurait gagné mais quasiment une quinzaine ! Sans compter qu'en 2009, après une interruption de trois années de compétition, il ne termine que troisième du Tour. Preuve qu'il ne se dope pas, sinon il aurait gagné, bien évidemment.

 

Non, franchement je vous le dis, derrière ces histoires de dopage qui ne sont qu'une légende, je soupçonne une manœuvre commerciale afin de ruiner une profession honorable, celle de pharmacien.

Hein, le dopage c'est une légende ?

Faisez quelque chose, rassurez-moi, montrez-nous des images enfin !

 

 

Alors vous voilà rassurés ?


http://img11.hostingpics.net/pics/549727MonsantoTeam.jpgArmstrong formellement accusé

 

Lance Armstrong a été formellement mis en accusation pour dopage par l'Agence américaine antidopage (USADA) il y a un moins d'un mois.

Un comité d'experts a unanimement recommandé la poursuite de la procédure ouverte mi-juin contre l'Américain, accusé de s'être dopé dès 1996 et jusqu'à 2011, en ayant recours à l'EPO, aux transfusions sanguines, à la testostérone, à la cortisone et à l'hormone de croissance, et d'avoir aussi poussé d'autres coureurs au dopage, ce qui pourrait lui faire perdre ses sept victoires dans le Tour de France.

La procédure récemment ouverte avait été présentée par l'USADA comme "la première étape d'une procédure légale qui en compte plusieurs pour violations présumées des règles antidopage en sport". Le dossier "Armstrong", qui concerne aussi cinq autres anciens collaborateurs de l'Américain, entre maintenant dans une procédure dite de jugement.

L'USADA va maintenant permettre aux accusés d'exercer leur droit à la défense lors d'une audition devant un panel d'arbitres indépendants, qui rendra un verdict susceptible d'appel devant le Tribunal arbitral du sport. Lance Armstrong qui s'est joué des agences européennes de lutte contre le dopage mais aussi de la fédération internationale (UCI) tout au long de sa carrière devra finalement rendre des comptes à une agence
antidopage américaine  !

Le plus intéressant à connaître réside dans un document de quinze pages, envoyé à Armstrong ainsi qu'à d'autres personnes clairement soupçonnées (médecins ou le manager Johan Bruyneel), qui apporte de nouvelles preuves absolues dans l'existence d'un système de dopage organisé autour de l'Américain entre 1998 et 2011. L'USADA a collecté en Europe une quantité hallucinante de preuves dont la présence de six échantillons sanguins datés de 2009 et 2010 "pleinement compatibles avec la manipulation du sang, y compris l'utilisation d'EPO et de transfusions sanguines." Mais ce n'est pas tout. Le dossier fait également intervenir de multiples témoignages, dont celui du médecin Martial Saugy, directeur d'un laboratoire en Suisse, qui avoue que le coureur texan a fait l'objet d'un contrôle positif lors du Tour de Suisse 2001, mais que les résultats ont été dissimulés. L'USADA dit disposer de témoignages d'anciens coéquipiers attestant qu'"Armstrong avait eu recours au dopage à l'EPO, aux transfusions sanguines, à la testostérone, et à la cortisone d'une période allant d'avant 1998 jusqu'à 2005, et qu'il avait auparavant utilisé de l'EPO, de la testostérone et de l'hormone de croissance en 1996".

En attendant l'issue de la procédure, le Texan qui avait prit une seconde retraite des pelotons professionnels en janvier 2011, s'était "recycler" dans une nouvelle carrière de triathlète, est suspendu, et ne peut plus participer à des courses de triathlon. Sa participation à l'Ironman de Nice, prévue le 24 juin dernier, a été annulée conformément au réglement que Delphine Vivet, chargée des médias pour Ironman France s'est chargée de rappeler :  « Le règlement de la World Triathlon Corporation (WTC), qui gère la compétition, stipule qu'un athlète ne peut pas prendre la ligne de départ si une procédure est engagée contre lui » .

 

"Une véritable vendetta"

Pour sa défense Armstrong ne cesse de marteler  « Je n'ai jamais été dopé, et, contrairement à beaucoup de mes accusateurs, j'ai pratiqué un sport d'endurance durant 25 ans, sans pic de performance, a commenté l'ancien champion du monde dans un communiqué. J'ai subi plus de 500 contrôles antidopages sans jamais en manquer un seul. Cela, l'USADA n'en tient pas compte et me charge au lieu de s'en prendre à des athlètes qui ont admis s'être dopés. C'est un manque d'équité et une véritable vendetta à mon encontre » . En omettant de préciser que durant toute sa carrière celui-ci était protégé par un bataillon d'avocats et du soutien de plusieurs chefs d'État dont son ami George W. Bush. Il ne s'étale pas non plus sur la corruption qui règne au sein des plus hautes instances du cyclisme international ni même sur les avancées technologiques des laboratoires, qui dans le domaine du dopage possèdent toujours plusieurs longueurs d'avance sur les organismes de contrôle.

Selon l'avocat d'Armstrong, Robert Luskin, basé à Washington,  « ces accusations sont le produit de la malice et de la méchanceté » .
En réaction à ces accusations le septuple vainqueur du Tour de France a décidé de contre-attaquer.  Il vient de porter plainte contre l’USADA pour lui avoir causé "un tort irréparable".
Des déclarations qui apparaissent aujourd'hui bien maigres face aux preuves récoltées par l'USADA. Cet organisme ne dispose d'aucun pouvoir judiciaire mais est habilité pour le priver de ses anciens titres, notamment ceux acquis sur la Grande Boucle. Il est surtout déterminé à mettre fin à sept ans d'imposture autour de "The Boss" et enfin rétablir la vérité d'un homme, jusqu'alors protégé par les instances du cyclisme et le système judiciaire américain. Armstrong pourrait cette fois-ci tomber et entraîner du monde dans sa chute.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/241418lancearmstrong.jpg

Concrètement que risque Armstrong ?

 

Outre le fait qu'un ou plusieurs voire la totalité de ses titres remportés sur la Grande Boucle puissent lui être retirés, Lance Armstrong ne risque pas grand chose. Il ne sera pas condamné à rembourser les gains perçus illégalement si la tricherie est prouvée. Dans le pire des cas, il risque une suspension à vie... Armstrong est retraité des pelotons professionnels depuis janvier 2011.

Sera-t-il aussi suspendu dans la nouvelle discipline qu'il pratique ?

Ça reste à voir car les sanctions appliquées par une fédération sportive ne sont pas reconnues par une autre fédération.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/893384ArmstrongSarko.jpgSarközy-Armstrong, deux proches au destin parallèle ?

 

 


Ze Papy Mouzeot

 

 

Sources : sport24.com, Europe1.fr, L'Equipe.fr, LeParisien.fr, LeMonde.fr, sports.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

FAN 11/07/2012 14:37


Je voulais prendre ce gif animé très drôle (surtout les chaussons) mais avec mon new pc, lorsque je prend l'image, elle reste
fixe!!donc, aucun intérêt!!!hihihi j'avais plein de gifs animés et idem, je ne sais même plus où ils sont!!!je ne peux même plus m'amuser, moi aussi!! Tu as raison, je vais finir par changer de
PC et de PP!!! BISOUS FAN

Papy Mouzeot 11/07/2012 18:27



Bonsoir FAN,


 


Héhéhé ! Petite coquine, prise le doigt dans la confiture !


Je n'aurais pas la prétention de vouloir te donner un cours d'informatique mais je suis assez surpris que tu ne puisse pas enregistrer de gifs animés à cause de ton nouveau pécé. Ça viendrait pas
plutôt de ton navigateur qui enregistre les gifs animés en png ou en jpg ?


Auquel cas tu dois lui indiquer la bonne extension à choisir (*.gif).


 


Idem pour tes archives, sur pécé il doit bien y avoir une fonction "rechercher", non ?


Dans ce cas, tu tapes ceci dans la fenêtre de recherche : *.gif


Logiquement ça va te lister toutes les images gif (animés ou pas) qui sont sur ton disque dur et tu retrouveras tous tes petits copains.


 


Sinon tu n'as pas besoin de les stocker sur ton ordi, tu crées un dossier dans tes raccourcis et tu y glisses tous les smileys qui te plaisent. Comme ça quand tu en as besoin tu
les retrouves vite fait et tu n'as plus qu'à les uploader via l'icône "Ajouter une image" à gauche du "Smiley" dans les outils de la fenêtre que tu utilises pour poster tes
commentaires.


 


Voili, voilou...


 


Bizzoux,
Le Papy



PAFLARAGE 11/07/2012 14:05


je suis sûre que le jeune il pensait que c'était des céréales bio_nike,


et qu'il pourrait monter les côtes avec ses copains parce qu'il n'est que 35 ème le gars


Il a pas pris la bonne dose


mais kisonttykonscesjeunes!


quand au sarko et son pote coke-hein ? faut ki fézé gaffe à ses testicules


soit il arréte le vélo soit il monte plus carla....!!!!


paf-qui-pédale-dans-la-semoule

Papy Mouzeot 11/07/2012 17:59



Héhéhé ! Tu sais que c'est de plus en plus difficile de se concentrer sur tes mots à cause de tes smileys !!!


Ça m'éclate trop tes commentaires illustrés !


 


Bizz,
Le Papy à roulettes






Caroleone 11/07/2012 13:46


Je te remercie papy pour cette longue explication sur les méfaits des anabolisants du tour, je sais comme cela te tiens à coeur et comme tu  maitrises  la problématique alors je ne peux
que m'incliner devant ton savoir que tu fais ainsi partager à tous tes lecteurs qui y sont sensibles.


C'est aussi de la politique que de dénoncer tous ces travers qui malheureusement font partie de notre quotidien, aussi bien dans la vie de notre travail, que dans celui de nos liens sociaux et de
nos liens familiaux, et puis dans le domaine du sport qui de passion n'a plus les indicateurs qui l'ont fait un jour apprécier par les amateurs. Cette politique qui corrompt tout ce qu'elle
touche et nous empoisonne la vie au centuple de ce qu'elle pourrait nous apporter en dose infinitésimale.


 


Merci encore et big bisous de Caroleone


 



Papy Mouzeot 11/07/2012 17:52



Bonsoir Caroleone,


 


Boah, c'est pas exactement du savoir c'est plutôt lié à ma propre expérience et surtout à celle de mon père qui m'a tout enseigné sur ce milieu.


 


Tu sais si le vélo est aussi populaire, c'est grâce au Tour de France, qui a toujours été un spectacle gratuit offert aux nombreux supporters jonchés aux bords des routes. Pendant longtemps ce
sport était considéré comme un sport de prolos, va savoir pourquoi ! Je pense que cette idée préconçue est apparue à partir des années 36 avec l'arrivée des premiers congés payés où les premiers
ouvriers en vacances envahissaient les routes de France.


 


Personnellement ça ne me dérange pas du tout mais aujourd'hui, au prix de ces machines et de l'équipement c'est loin d'être un sport de prolo !


 


 


Bizz,
Le Papy



Caroleone 11/07/2012 12:53


J'adore le papy Jean-Paul Ollivier quand il nous raconte le tour à sa façon


Tu métonnes que le pauvre Zaaf a dû se tromper de sens si les gars du sud l'ont remonté avé un coup de pichetegomme !! En plein cagnard, ça le fait pô, y 'a bien que les ch'tis gars du sud comme
le papy pour tenir le coup avec un tel traitement !!


Bon, c'est l'heure de la sieste papy, dors bien


http://www.dailymotion.com/video/x9oegl_ile-deserte_fun


 


Bises


 


caroleone

Papy Mouzeot 11/07/2012 15:32



Héhéhé ! A cette époque on avait beaucoup de difficultés pour écouler la production de nos vignobles. Zaaf est passé par là au bon moment, du coup c'est lui qui a trinqué !


J'ai souvent entendu que cette anecdote n'était qu'une légende et je suis bien content d'avoir pu retrouver les images d'archives qui le prouvent.


 


Excellente ta vidéo, j'adore ça !


 


Bizz,
Le Papy


 



fanfanchatblanc 11/07/2012 12:04


Article super instructif.. qui me conforte dans le fait que je déteste la course à la performance qui fait qu'il faut toujours repousser les limites au détriment de la beauté d'un spectacle
sportif et du plaisir de donner le maximum de soi sans pour autant compromettre sa santé et sa dignité.. Le fric pourrit tout et le sport en particulier. 


Bizz Papy et bonne journée.

Papy Mouzeot 11/07/2012 15:27



Bonjour Fanfan,


 


Merci pour ta remarque Effectivement il faudrait vraiment être bourrins ou aveugles pour ne pas comprendre que le sport
professionnel n'a rien de sportif ! C'est bien le fric qui gangrène tout.


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule