Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 09:08

Ben-Ali-Baba-2

Les Tunisiens n’en reviennent pas. La découverte des caches des trésors de l’ex-président Ben Ali dans on palais sur les hauteurs de Sidi Bou Saïd les a laissés sans voix.


"Des millions d’euros et de dollars et des colliers de diamant et d’or"

La Chaîne nationale 1 a montré hier les caches dans lesquelles le président déchu dissimulait des liasses très épaisses de billets de 500 euros, des liasses de dinars avec encore devant le papier au nom de la Banque Centrale de Tunisie avec les noms et les signatures des vérificateurs et des contrôleurs. Et puis ce n'est pas tout des coffres pleins de montres en or magnifiques, des colliers d'or, de perles et de pierres précieuses d'une valeur inestimable.


Des millions d’euros et de dollars et des colliers de diamant et d’or ont été trouvés dans ces caches installées derrière les rideaux du palais de Sidi Bou Said ou construites derrière une fausse bibliothèque.


Le trésor de guerre de Ben Ali a été dévoilé par Abdelfattah Amor, président de  la Commission nationale d’établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption, en présence de membre de ladite commission et de hauts fonctionnaires de la Banque centrale de Tunisie (Bct) où l’argent et les bijoux vont être déposés avant qu’une décision judiciaire soit prise à leur sujet, sachant que l’ex-président et plusieurs membres de sa famille sont poursuivis pour malversations.


"La fortune de Ben Ali et de son clan sera restituée à l’Etat tunisien"

Selon les responsables du gouvernement de transition, la fortune de Ben Ali et de son clan sera restituée à l’Etat tunisien et sera utilisée notamment pour financer des projets de développement dans les régions intérieures restées à l’écart de la dynamique économique du pays.


Surpris et choqué, par la découverte des énormes liasses d’argent, dont une grande partie est issue des caisses de la Banque Centrale de Tunisie,
M. Amor a laissé échapper: «Et dire qu’une partie de la population est affamée !»


 

Vidéo en français

Vidéo plus complète en langue arabe

Il y a un mois, la presse annonçait le gel des avoirs du clan Ben Ali-Trabelsi. Un magot de 6 milliards qui attire toutes les convoitises. Dans quelle escarcelle finira-t-il ? Ces six milliards seront-ils restitués au peuple tunisien ? Pas sûr, car les rapaces obscurs aux manettes de la haute finance internationale n'ont pas l'intention de laisser filler le magot.



Source : jijel.info

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

dalibjewi 23/02/2011 02:13



Tunisie: Les chiffres officiels du trésor de Ben Ali communiqués par la BCT: Dans un communiqué rendu public aujourd'hui... http://bit.ly/fAWyYI



Papy Mouzeot 23/02/2011 14:00



Merci beaucoup pour ce lien mon cher Dalibjewi !


J'irais jeter un œil dessus dès que possible.


 


Amitiés,


Le Papy



Beya 23/02/2011 02:07



incroyable!!! c'est la caverne d'Ali Baba et les quarante voleurs!



Papy Mouzeot 23/02/2011 15:36



Effectivement, on peut appeler ça ainsi, mais c'est aussi l'argent qui doit revenir au peuple tunisien.



Tourtaux 21/02/2011 21:34



Pendant ce temps-là, le peuple crève!



Papy Mouzeot 21/02/2011 22:05



C'est comme ici, les caisses sont vides en ce qui concerne toutes les revendications des travailleurs et miraculeusement elles débordent de richesses lorsqu'il s'agit de sauver les banques !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule