Le Papy est en rogne à cause de ce qu'il ne lui a pas été permis de voir !
Alors qu'un nouvel événement majeur se produit ce jour en Tunisie, décrit comme LA MARCHE VERS LA LIBERTÉ ou encore comme LA CARAVANE DE LA LIBÉRATION, qui n'est pas sans rappeler l'historique marche du sel entreprise le 12 mars 1930 par le Mahatma Mohandas Karamchand Gandhi, toutes les chaînes françaises de télévison hertzienne se sont tuent conformément aux directives de l'Élysée. Aucune de ces chaînes que ce soit TF1, France 2 3 4 5 ô, Arte, M6 n'ont fait d'allusion aux événements qui se déroulent en ce moment même en Tunisie lors de leur "jité" de 13 heures. Seul BMFtv a bien daigné consacrer une dizaine de secondes à cette manifestation destinée à faire tomber les derniers restes de la dictature.
Que nous cache t'on et pourquoi ?
C'est un silence qui en dit long sur la position du gouvernement français envers un fait historique qui leur échappe totalement.
Ce silence revêt pour moi une totale complicité de nos gouvernants avec les diverses autres dictatures qui règnent au Maghred et qui ne souhaitent pas que des images de la révolte tunisienne soient captées par leur population car ils ont très bien compris que le sirocco de la révolte pourrait faire tomber leur tête.
Ces ordres dictés aux médias télévisés asservis de notre pays n'ont rien à envier à celles du clan Trabelsi et de son chef de file Ben Ali.
La France vit elle aussi dans une dictature, celle du capitalisme et de ses représentants de commerce qui font et défont les lois de notre pays à leur guise.
Voici donc les images dont nous nous contenterons car le Papy est tenace. Ces images illustrent la révolte d'un peuple qui a chassé l'envahisseur tel que le peuple UNI de Tunisie le fait en ce moment-même.