Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 16:17

UMP CorralLe pas bon, la brute et le truand...

 

 

Les vautours commencent déjà à décrire quelques cercles autour de ce qui se présente comme la future carcasse de l'ex-patron de l'UMP.

Jusqu'à présent François Fillon s'était plutôt manifesté par un soutien assez modéré envers son président de candidat. Ses quelques allusions sur son désaccord avec la stratégie de campagne menée tambours battants par l'extrême droitisation mise en place par Partick Buisson, avaient été rapidement recadrées par le monarque en personne.

Ce matin sur RTL, l'actuel premier ministre pour encore quelques jours, a donc décidé de rompre avec l'UMPFN en se positionnant vers la droite modérée de l'UMP : « Nous devrions éviter toutes les remarques désagréables à propos des syndicats [...]. Je n'aime pas qu'on critique les syndicats en tant que tels ».

En réponse à son intervieweur qui lui faisait bien sûr remarquer que ces propos seraient lus comme une critique du positionnement président sortant, il a très tranquillement ajouté: « C’est mon opinion et je l’ai toujours défendue. Personne ne sera surpris que je la défende à nouveau ».

En adressant ce message à l'attention de "Nous", François Fillon s'inscrit déjà dans une logique de défaite et envisage l'après présidentielle en marquant clairement sa différence avec  la dérive populiste de Sarközy apportant ainsi de l'eau au moulin de Hollande, à deux jours du débat qui va opposer les deux candidats finalistes.

C'est aussi un signal lancé à son concurrent Jean-François Copé car en cas de défaite, la droite modérée de l'UMP cherchera à condamner les responsables de la dérive de cette campagne qui patauge dans l'idéal du Front national.

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Politique générale
commenter cet article

commentaires

caroleone 03/05/2012 18:10


 





Ce pauvre nabot, essaie de mitrailler tout le monde, il n'en peux plus de yoyoter et hausser les épaules avec son TOC, il bafouillait même hier soir, simplement dans son pistolet, il y a juste
une grosse boule de malabar


Bises papy, j'adore le dalton, c'est vraiment bien vu !!


 


Caroleone

Papy Mouzeot 04/05/2012 08:05



Bonjour Caroleone,


 


2 minutes ! C'est le temps qu'il a tenu pour réussir à contrôler ses tics de toctoc. En plus il été certainement chargé à bloc de "vitamines", en tant normal je pense qu'il aurait sauter au
plafond !


Le roi est mort... vive le roi, mais quel sera-t-il ? Qui sera le prochain opposant à Hollande ?


Copé ? Fillon ? Jupé ? Lagarde ? Ou bien Bayrou ? 


Je crois qu'on peut d'ors et déjà éliminer Hortefeux, Guéant et même Copé qui vont devoir s'expliquer devant Eva Joly, notre future Garde des Sceaux !


 


Bizz,
Le Papy


 



Vince 01/05/2012 10:58


Dans son intervention de Toulouse, ce dimanche, ce dernier dimanche avant le second tour des présidentielles, Nicolas Sarkozy a enfilé le costume d'un militant du Front National.


Combien de fois a-t-il employé le mot "frontières"? 100 fois? 200 fois? je n'en sais rien mais ce mot a été dans chacune de ses phrases.


Nicolas Sarkozy a le devoir de s'adresser à tous les électeurs français, comme François Hollande le fait également.


A la différence de ce dernier, Sarkozy ne s'adresse pas à eux en tentant de les convaincre avec son programme; il s'adresse à eux en empruntant les thèmes des dirigeants du Front National.


Comment peut-il en être arrivé là?


Comment un électeur de François Bayrou pourra-t-il voter Sarkozy au second tour?


Sarkozy a fait le pari que de marcher dans les pas de Marine Le Pen lui permettra de récolter plus de voix au second tour qu'en s'adressant aux élécteurs de Bayrou.


C'est son choix stratégique.


J'aurai mal à vivre dans la France que Sarkozy nous propose. Plus d'Europe, plus d'Erasmus pour les étudiants, plus d'échanges internationaux. Restons chez nous, fermons nos portes et nos
fenêtres.


Quid du travail ! C'est l'étranger qui est responsable du chômage. j'ai voté BAYROU, je voterai HOLLANDE

Papy Mouzeot 01/05/2012 17:09



Bonjour Vince,


 


Je crains malheureusement qu'une minorité de centristes possèdent la même lucidité que la tienne. Selon certains sondages, qui valent ce qu'ils valent, 40% des centristes reporteraient leurs voix
sur l'UMPFN contre 34% pour Hollande et 26% qui s'abstiendraient de toute démarche républicaine.


Dimanche 6 mai nous aurons donc une partie de la France républicaine face à la xénophobie généralisée qui se confronteront dans les urnes.


 


Bonne semaine,
Le Papy



fanfanchatblanc 01/05/2012 00:35


Tous des charognards... 

Papy Mouzeot 01/05/2012 16:16



Ce sont bien des politichiens, au moins sur ce point ils ne nous trompent pas !


 


 


Bizz,
Le Papy



Corinne 30/04/2012 22:43


Mais dès le départ c'était évidant qu'ils le laissaient aller à sa perte, ils visent tous 2017, la place sera meilleure à prendre ! J'aimerai bien qu'ils se bouffent tous entre eux tiens !


Bizh


Ohhh je deviens méchante !

Papy Mouzeot 01/05/2012 12:44



Héhéhé ! C'est une analyse très séduisante "anéfé" !


 


Bizz,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule