Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 18:54

http://s2.lemde.fr/image/2011/01/07/540x270/1462600_3_22d8_david-chaytor-quitte-le-tribunal-de-londres-le.jpg

Un premier parlementaire britannique a été condamné vendredi à 18 mois de prison ferme pour avoir falsifié ses notes de frais, à l'instar de plusieurs de ses collègues.

Trois autres députés et deux membres de la chambre haute attendent d'être jugés dans le cadre de ce scandale qui a éclaté en 2009 et éclaboussé des centaines de parlementaires, sommés de rembourser les sommes indûment perçues - au total plus d'un million de livres sterling (1,2 million d'euros).

Député du nord de l'Angleterre, David Chaytor, 61 ans, a avoué avoir frauduleusement obtenu le remboursement sur les deniers publics des montants de son loyer et de celui de sa mère et il a été immédiatement exclu du Parti travailliste.

Le président du tribunal, John Saunders, a estimé qu'il méritait cette humiliation publique, "conséquence inévitable", selon le juge, pour "ceux qui aspirent à de hautes fonctions, avec l'influence qui leur est inhérente, mais escroquent ensuite les administrés qui les ont élus".

La presse a révélé que les parlementaires impliqués dans ce scandale, qui touche tous les partis, s'étaient fait rembourser une vaste gamme de services et de produits, allant du papier toilette à la nourriture pour chien en passant par le nettoyage de douves et la construction d'un abri décoratif pour canards.

Dans un premier temps, David Chaytor avait nié les faits qui lui étaient reprochés, évoquant une "erreur impardonnable dans (ses) procédures comptables" et il encourait sept ans de prison. Mais ses aveux tardifs lui ont valu une certaine clémence. Outre sa peine, il devra s'acquitter des frais de poursuites.

 

 

Source : l'express.fr

 

 


L'avis du Papy : *****

 

Le Papy n'a jamais trop été fan des ceusses qui roulent pas du bon côté de la route mais franchement là faut avouer que leur sanction devrait être un exemple à suivre dans notre pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Cyril LAZARO 07/01/2011 22:45



Si on fout es parlementaires en taule, ils vont vite fait se faire construire des prisons spéciales VIP. Avant, les bagnards allaient à Cayenne, eux ils iront aux Seychelles...



Papy Mouzeot 08/01/2011 08:40



C'est bien ce que je disais, je ne sais plus sur quel blog, mais y'aurait de quoi alimenter le secteur du bâtiments pendant des années si on devait construire des prisons pour tous ces traîtres.
Gageaons que celui qui empocherait le marché serait encore Bouygues !



TourtauxjRac 07/01/2011 21:02



Ben en France, c'est le gouvernement tout entier qui devrait aller en taule



Papy Mouzeot 07/01/2011 21:32



Houla ! Pour une fois c'est pas moi qui l'ai dit !


Ça n'empêche pas que tu as encore une fois totalement raison mon camarade !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule