Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 17:35

http://img4.hostingpics.net/pics/449871Malbouffe.jpg

Une jeune fille est décédée lundi des suites d’une intoxication alimentaire à Chartres. Elle avait déjeuné quelques heures auparavant dans un kebab du centre-ville

 

Après quelques semaines où de tristes événements survenus en Avignon avaient coûté la vie du jeune Benjamin Orset, âgé de 14 ans, en ingurgitant ce que l'on ne peut qualifier de nourriture est encore gravé dans nos mémoires, un nouveau décès est à déplorer pour de nouveaux faits liés à un manque d'hygiène.

 

Une adolescente de 16 ans est décédée lundi au centre hospitalier de Chartres (Eure-et-Loir) des suites d’une intoxication alimentaire. Elle avait déjeuné dans un kebab de la ville la veille. Souffrant de violents maux de ventres, la jeune fille a été transportée d’urgence à l’hôpital dans la nuit, rapporte France 3. Arrivée inconsciente aux urgences, elle n’a pu être ranimée.

En charge de l’enquête, la Sûreté départementale est remontée jusqu’au fast-food grâce au témoignage de la belle-sœur de la victime. Cette dernière aurait présenté les mêmes symptômes d’intoxication alimentaire. Elle avait partagé deux repas avec l’adolescente, l’un chez des amis, l’autre dans ce même restaurant du centre-ville. Lundi soir, policiers et agents des services vétérinaires ont investi le kebab situé à quelques mètres du lycée Fulbert. Une inspection qui a révélé «des normes d'hygiène insuffisantes et de nombreuses anomalies», a déclaré le procureur de la République de Chartres, Philippe Peyroux, cité par Ouest-France.

De nombreuses anomalies, moisissures, poubelles à proximité de la vaisselle "propre", du matériel non entretenu et une importante insalubrité seraient en cause. La fermeture de l’établissement a été ordonnée par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) «pour raisons sanitaires et par principe de précaution, d'autant qu'il se trouve à proximité d'un lycée», a précisé le procureur.

Pas de lien établi !

«L'autopsie pratiquée mercredi après-midi sur le corps de la jeune fille a permis de déterminer que la victime avait subi un choc multi-viscéral et que le décès faisait suite à une intoxication alimentaire», a révélé Philippe Peyroux. Pour autant, il n’y aurait pour le moment aucun «lien» formel établi entre le restaurant et le décès de la jeune fille. Des prélèvements réalisés dans le restaurant, ainsi que chez l’ami des deux jeunes filles, doivent être comparés avec ceux effectués lors de l’autopsie de la victime. «Si un lien était établi, je saisirais un juge d'instruction pour homicide involontaire», a assuré le procureur. La belle-sœur de l’adolescente est toujours en observation à l’hôpital.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/412376Malbouffe01.jpg

Ce nouveau décès relance le débat sur la malbouffe dans le pays le plus réputé en matière de gastronomie


Fast-Food rime avec malbouffe mais savez-vous ce que l'on mange en réalité ?

http://img4.hostingpics.net/pics/425442Malbouffe06.jpg• De la nourriture, trop grasse,  trop sucrée ou trop salée, assez pauvre en vitamines et en fibres. Elle est également  "très chimique" et révèle de nombreux additifs qui sont là pour conserver la fraîcheur et l'aspect croquant. En tout une dizaine de produits chimiques (d’après taoastro.ifrance.com);si l'on ajoute de l'acrylamide, une substance cancéreuse,  dans les frites et les chips, ce qui risque fortement de "couper définitivement votre appetit !"

• Concernant la viande, le site danger-sante.org nous apprend qu'il  a été reconnu que la viande est responsable de 70% de toutes les intoxications alimentaires rattachées aux fast-foods.

Imaginez les animaux gabadant dans de vertes prairies, des poulets au grand air... Reveillez-vous, ils vivent en batterie, les uns sur les autres, sans voir la lumière et en mangeant des farines animales ! (voir le documentaire suivant "les alimenteurs")

 

Notre santé a t'elle un prix ?

La cible idéale de ces empoisonneurs, leaders de cette société de consommation, sont les 15-25 ans. Effet de mode ou intérêt économique ? Il est certain que ces groupes alimentaires n'agissent certainement pas dans l'intérêt de notre pays, au vu des sommes astronomiques englouties par la Sécurité Sociale prise en otage par ce système capitaliste visant uniquement à faire du profit sur le dos de notre santé. Seuls quelques actionnaires peu vertueux y trouvent leur comptent, mais il serait très intéressant de connaître le pourcentage de ces investisseurs parmi la clientèle de ces groupes diffuseurs d'une mort à court, moyen et long terme.

Conseillent-ils eux-mêmes aux membres de leur famille d'aller dépenser leurs euros dans ces centres pour obèses ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/830822Malbouffe04.jpg

A qui incombe la responsabilité ?

Il ne faut pas se voiler la face, qui éduque nos enfants ? Qui paie l'addition ?

Quelle pure irresponsabilité pousse certains parents jusqu'à fêter les anniversaires de leurs tendre progéniture dans ces centres d'empoisonnements ? C'est une question que je n'arrive pas à résoudre.

La raison économique ne tient pas, celle de la salubrité non plus. N'y aurait-il pas une arrière pensée de "garderie pour enfants" derrière tout cela ? Ça me paraît difficle à croire mais malheureusement envisageable.

Aimez-vous vraiment vos enfants pour leur faire subir ça ?

http://img4.hostingpics.net/pics/709071Malbouffe05.jpg


La mort dans nos assiettes serait-elle le seul privilège des américains ?

http://img4.hostingpics.net/pics/623260Malbouffe02.jpgA vrai dire, il serait très facile de jeter l'opprobe sur les multinationales américaines mais nous sommes tous esclaves de cette société de consommation où même notre gouvernement se trouve être un acteur majeur du cancer de cette vie qui nous est imposée. Pour preuve l'acquisition de l'entreprise Quick financée par les fonds par la Caisse des dépôts et consignations, donc avec l'argent de nos impôts qui serait plus utile dans l'investissement de la construction de logements sociaux, mais ceci est un autre problème que nous aborderons plus tard. A noter quand même qu'une énorme affaire de corruption se trame derrière ce rachat à 800 millions d'euros pour une société évaluée à 350 millions (toujours avec l'argent des contribuables). Vous vous demanderez certainement à qui profite ce crime, ce que je vous concède. L'heureux bénéficiaire n'est autre qu'un proche de Nicolas Sarkozy (un des invités privilégiés du Fouquet's), le PDG de la holding CNP Albert Frère, récemment cité dans la plainte à l'encontre de Gérard Longuet (voir l'article "Grande victoire syndicale au sein du groupe Flo : le groupe accorde enfin le 13ème mois à ses salariés" cité sur ce blog). Cette vente aurait permis à la holding CNP Albert Frère d'acquérir une part importante de GDF-Suez, mais aussi des grandes chaînes de restaurants composant le groupe Flo (Hippopotamus, Bistro Romain, Tablapizza, La Coupole et Bofinger, L'Excelsior à Nancy, Le Petit Bofinger, ainsi que La Taverne de Maître Kanter, Chez cochon, les Brasseries Flo et la sous-traitance de la restauration rapide du parc DisneyLand Paris).

 

http://img4.hostingpics.net/pics/270821Malbouffe07.jpg

La société de consommation au centre du débat

Nous en sommes tous victimes pour diverses raisons mais nous avons toujours la possibilité de nous libérer de nos chaînes, il suffit d'en prendre conscience dès maintenant et opter pour une vie plus saine dans notre intérêt et celles de nos familles. Fini les Happy Boxes, les cadeaux Bonux et autre leurres marketing, le plus beau cadeau que nous puissons obtenir est celui de la vie. Il nous appartient de la préserver.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/992519Malbouffe03.jpgBen alors "gros Gégé", t'as pas honte de loucher sur de la viande avariée ?

On t'as jamais dit que la gourmandise était un vilain défaut ?

 


Pour conclure je voudrais vous présenter deux documentaires assez bouleversant dont le fameux sujet intitulé "Nouveaux produits, nouvelles habitudes : révélations sur nos assiettes" réalisé par Tony Contini pour Zone Interdite mais jamais diffusé par la chaîne M6 trop soucieuse de préserver ses budgets publicitaires, suite aux pressions exercées par les annonceurs Mc Donald et KFC !

 

 

 


zone interdite le reportage censuré de KFC

 


L'intégralité des sujets de la malbouffe traités sur ce blog :

• Un fast-food du Vaucluse fermé après la mort d'un ado de 14 ans

• Quick d'Avignon : le décès de l'ado était bien lié à son repas dans le Fast-Food de la mort

• AVIGNON : l'ex gérant du Quick mis en examen : "Je refuse d'être le bouc émissaire"

 

 

Bon appétit...

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

Caroleone 21/09/2011 04:50



Je ne crois pas que mon mari soit d'accord, la télé lui sert de veilleuse !!


Au moins, je suis tranquille, comme ça, elle ne lui lave pas trop le cerveau !!


Bises


caroleone



Papy Mouzeot 21/09/2011 10:23



Comme je le comprends... c'est tellement soporifique cet engin !


 





 


Bizz,
Le Papy






Caroleone 20/09/2011 20:39



Bonsoir papy,


 


Tiens, ça fait un petit bout de temps que je ne l'avais pas sortie celle-là....


En tout cas, la lessive me lave pas trop le cerveau, je dois passer à côté plein de choses certainement intéressantes mais, vraiment, je ne sais même pas comment allumer la télé !!


Bises


 


caroleone



Papy Mouzeot 20/09/2011 23:33



Pour la télé je peux peut-être te dépanner...


 





 


Bizz,
Le Papy






Caroleone 20/09/2011 12:11



Bonjour papy,


 


Où es-tu allé chercher touttes ces répliques ?


C'est bien trouvé, bravo.....


Bises


 


caroleone



Papy Mouzeot 20/09/2011 17:21



Bonjour Caroleone,


 


J'en sais rien moi-même ! Ça vient tout seul, c'est certainement paske...


 





 


Bizz,
Le Papy






Caroleone 19/09/2011 14:07



Et tu as bien raison, c'est le programme qui compte et non la tête mais les médias s'ingénient bien à faire entrer le côté bling bling en priorité dans la tête des citoyens. Et ça marche
....crois-tu qu'un gars avec le look paysan et l'accent auvergnat de Chassaigne aurait eu du succès même si son programme et son intellect étaient intéressants pour la France ?


Non, on aime mieux un gros cochon sadique ou une vieille morue ravalée !!


Si après ça, on a encore envie de faire de la politique....pff!!


Bises


 


caroleone


 



Papy Mouzeot 20/09/2011 02:44



Rien d'étonnant, ce sont des publicitaires qui gérent les campagnes électorales depuis 1980 !


- Sarkozy : Nettoie tout du sol au plafond


- DSK : On n'a jamais autant respecté la nature des femmes (Yves Rocher)
            Vivre avec légèreté (Fruit d'Or)


- Hollande : Mon partenaire minceur (Contrex)
                   Le fromage de l'apéritif (Apéricube)


- Royale : Nous n'avons pas les mêmes valeurs (Rillettes Bordeau Chesnel)


- Eva Joly : Je suis pas jolie, je suis pire (Kenzo)
                  A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
(Ducros)


- Bayrou : Il faut secouer, sinon la pulpe elle reste en bas (Orangina)


- Martine Aubry : La plus chaude des boissons froides (Gini)


- Boorlo : Un Ricard sinon rien


- M. Le Pen : Vous ne viendrez plus chez nous par hasard (Total)


- Mélenchon : Mes racines, c'est ma force (Pétrole Hahn)


- De Villepin : La perfection au masculin (Gilette)


- Rachida Dati : Qui peut résister à un tel luxe ? (Lanvin)


- Bertrand Delanoë : C'est tellement mieux d'être une fille (Barbie)
                                
Connecting people (Nokia)


- Nadine Morano : Je ne fume pas, je ne bois pas, mais qu'est ce que je suce ! (La Vosgienne)
                             Nous vous devons plus que la lumière (EDF)


- Montebourg : Un bout de chemin ensemble (RATP)


- Bensancenot : Y'a pas marqué La Poste


- Lagarde : Là où votre argent est heureux (ING Direct)


- Claude Guéant : Faites main basse sur la saleté (Scotch Brite)


- Christine Boutin : C'est moche mais ça marche (Eau précieuse)


- Jacques Chirac : En avant les histoires (Playmobil)


- Cohn-Bendit : C'est bien c'est beau c'est Bosh


- Eric Besson : Pour un chien rayonnant de santé (Pedigree)



etc...


 


 


Bizz,
Le Papy






Caroleone 19/09/2011 12:58



Bonjour papy,


 


Merci encore, c'est pas non plus ma tasse de thé ( le FDG) mais savoir qu'on les nique, ça me fait trop plaisir.


J'espère qu'il servira aux cocos pour qu'ils voient un peu ce qui les attend.


Bises


 


caroleone



Papy Mouzeot 19/09/2011 13:46



Je n'ai pas lu attentivement ce programme, j'ai des choses bien plus importantes à faire mais vite fait après une lecture en diagonale je constate que les axes principaux de ce programme cible
principalement les entreprises, la BCE et les médias. On reconnait bien là les compétences économiques du candidat Mélenchon !


Rien n'est expliqué quant au financement de ces promesses électorales. Je n'ai rien vu concernant la remise en cause des indémnités des élus, parlementaires, et ministres. Rien non plus sur le
financement de la re-nationalisation des groupes EDF, GDF, Areva et Total !


 


Pour ma part je préfère voter pour un programme-candidat plutôt que pour un candidat sans réel programme !


 


Bizz,
Le Papy






Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule