Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 15:13

http://img10.hostingpics.net/pics/825303SalahHamouri.jpg

France-Mexique, France-Israël...
une diplomatie à géométrie variable


Association France Palestine Solidarité

Chacun a désormais entendu parler de Florence Cassez. Cette jeune Française, condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour une sombre affaire de complicité d'enlèvement.

Sur ce dossier on vient de voir du beau monde monter au créneau : Michèle Alliot-Marie qui a parlé d'une «décision inique», Frédéric Mitterrand qui, rappelant que «la France n'abandonne jamais ses ressortissants», a déclaré que «le procès s'était déroulé dans des conditions suspectes».

Quant à Nicolas Sarkozy, qui a reçu à dix reprises les parents de la jeune femme, il demandait son transfèrement en France et voulait lui dédier l'Année de Mexique avant que le gouvernement du Mexique ne refuse sèchement et ne se retire des manifestations envisagées dans ce cadre.

On peut comprendre la mobilisation des autorités de l'Etat devant une telle condamnation. On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec la mobilisation de ces mêmes autorités dans le cas d'un autre Français, Salah Hamouri, lui aussi condamné par un Etat avec qui la France entretient des relations diplomatiques... Israël.

Et de constater quelques éclairantes différences de comportement. Salah a été condamné par un tribunal militaire d'une force d'occupation, avec un dossier vide. La durée de sa peine a été fixée à sept ans parce qu'il a accepté, sur le conseil de son avocat, un arrangement pour en éviter le double.

Bernard Kouchner, en son temps, en a conclu qu'il avait reconnu les faits et que lui-même ne pouvait intervenir sur le fond, Salah ayant été jugé par un Etat de droit.

Quant à Michèle Alliot-Marie... elle répondait le 5 janvier à Jean-Claude Lefort qu'il «ne [lui] appartient pas d'intervenir ou même de commenter les procédures judiciaires d'un Etat souverain».

La mère de Salah, malgré ses demandes répétées, n'a jamais été reçue par Nicolas Sarkozy, lequel n'a pas proposé de lui dédier le Salon du livre israélien.

Ne parlons pas d'hypocrisie ou de complicité et laissons à chacun le soin de tirer les conclusions qui s'imposent de ce bel exemple d'impartialité de l'Etat.

 

 

 

Source : Xarlo EtCHEzaharreta

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

pourunevraiegauche.over-blog.com 25/02/2011 18:24



Haamouri, Cassez, ces deux affaires qui se ressemnblent tellement, illustrent l'iimpovisation qui règne dans les méthodes judiciaires: Pour tenter de récupérer un compatriote, la France irrite
ses intrtlocuteurs et  en oublie les règles strictes du Droit français.


La justce françaie joue tout de même un peu son rôle en demandant l'extradition d'Hamouri et de Florence Cassez. Les maladresses sont, elles, du domaine réservé des politiques
(Allio-Marie, Mitterrand, Kouchner..).


En revance, notre Justice est impardonnable lorsqu'il s'agit d'appliquer notre Droit à sa guise.


C'est ce qui s'est passé dans l'affaire Aurore Martin. Cette jeune Française est présumée coupable de faits condanables en d'Espagne, mais totalement licites en France. A savvoir les liens
qu'elle a pu entretenir avec Batasune el l'ETA, deux groupuscules indépépendantistes basques interdits en Espagne, mais qui sont tolérés en France

En se pliant au mandat d'arrêt européen délivré par l'Espagne, la Justice a tout simplement fait du Droit français une interprétation de circonstance, que dénoncent les plus grands juristes,
relayés par 200 élus et la Ligue des Droits de l'Homme.


Par bonheur, à la différece de Hamani et Cassez, Aurore n'a pû être interpellée. Elle se cache quelque part dans le Pays Baque français et a fait savoir qu'elle serait candidate
suppléante aux Cantonales.


Thierry Cayol



Papy Mouzeot 25/02/2011 23:36



Bonsoir Thierry,


 


Content de revoir ta frimouse ici.


Tu dénonces beaucoup d'affaires d'État sur un sujet commun, l'injustice.


Je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur tout ça pour analyser le fond de chaque problème qui sont totalement différents malgré qu'ils soient gérés par la même équipe d'incompétents.


Je te rejoins totalement lorsque tu dis que notre justice applique le droit à sa guise et surtout en fonction des pressions exercées par le gouvernement.


Trois problèmes diplomatiques, une seule et unique façon de parfaire un échec voulu.


Pour Florence Cassez nous ne disposons pas suffisemment d'éléments pour avoir un avis objectif si ce n'est la haine vorace qui anime Calderon et Sarközy.


A la différence, en ce qui concerne Aurore et Salah d'autres éléments à notre disposition démontrent des intérêts et des accords multi-latéraux avec les sionsites d'Israël et l'extrême doite
espagnole qui imposent respectivement leur dictature.


Israël : pas touche au groupuscule qui dirige en grande partie le grand capitalisme mondial et noyaute notamment la première puissance mondiale.


L'Espagne : la France considère comme un fait établit (à tort) que les militants indépendantistes sont de vulgaires gauchistes donc des éléments nuisibles à l'établissement de la dictature de
droite.


J'emploie le terme "dictature" en pesant bien mes mots du fait que le droit n'est strictement pas respecté à des fins d'accords politiques entre les différents pays concernés.


Que ce soit Florence Cassez, Salah Hamouri ou bien Aurore Martin, ce sont trois personnes innocentes prises en otage d'une diplomatie totalement en déroute symbolisée pour encore quelques heures
par Michèle Alliot-Marie qui va profiter d'une retraite plus que généreuse !


 


Amitiés,


Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule