Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 12:14

http://www.interet-general.info/IMG/France-Satellite-Espion-Helios-2-1.jpg

Voila un sujet que ne va pas grandir la réputation de notre pays déjà qualifié de traître, hypocrite, fourbe, voleur et menteur par ses voisins européens.

Ces qualificatifs seraient-ils à l'image de ceux qui représentent les intêrets de notre nation ?

 

La France, plus encore que la Chine et la Russie, serait le pays le plus actif en matière d'espionnage industriel chez ses alliés européens, rapporte mardi le journal norvégien Aftenposten sur la foi de télégrammes diplomatiques obtenus par WikiLeaks.
 

"L'espionnage français est tellement étendu que les dégâts [qu'il provoque] pour l'économie allemande, dans leur totalité, sont plus importants que les dégâts provoqués par la Chine ou la Russie", selon une note non datée de l'ambassade des Etats-Unis à Berlin.

Aftenposten, qui a obtenu par un moyen non connu en décembre la totalité des 250 000 documents diplomatiques de WikiLeaks, reproduit aussi, en norvégien, les propos en ce sens du patron d'un groupe allemand cité par une note de l'ambassade. "La France est l'empire du mal en ce qui concerne le vol de technologies, et l'Allemagne le sait", aurait déclaré en octobre 2009 Berry Smutny, directeur général du petit fabricant allemand de satellites OHB Technology. Cette société s'est fait connaître du grand public en janvier 2010 en remportant aux dépens d'Astrium, filiale du géant EADS, un contrat pour la construction de plusieurs satellites destinés au programme de navigation Galileo, futur "GPS" européen.

Lundi, Aftenposten avait déjà fait état d'une concurrence franco-allemande en matière de satellites espions. Selon des notes obtenues par WikiLeaks, l'Allemagne chercherait à développer, avec l'aide des Etats-Unis, son propre programme de satellites d'observation optique (HiROS) malgré les objections de la France, qui pilote les efforts européens dans ce domaine avec ses satellites Hélios.

 

 

Source : LeMonde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans C'est un scandale !
commenter cet article

commentaires

Cyril LAZARO 04/01/2011 22:46



Merde alors, je croyais qu'à défaut de pétrole on avait des idées.... eh ben même pas!



Papy Mouzeot 05/01/2011 01:37



Disons que nous ne sommes certainement pas les auteurs de ces idées et que cette révélation ne va pas améliorer nos relations avec les pays étrangers.



TourtauxjRa 04/01/2011 19:30



Avec une tête chercheuse comme celle du dingo Sarkozy, pas étonnant que dans le domaine des satellites espions, la France soit en tête d'affiche.


N'est-ce pas sa Carla qui a dit que son abruti de mari avait cinq à six cervaux irrigués?


 



Papy Mouzeot 05/01/2011 01:27



Ce gouvernement est prêt à toutes les bassesses pour maintenir son rang à l'echelon mondial. On ne peut pleut parler véritablement de compétition quand il y a tricherie.



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule