Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 11:56

http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=22993720

Une nouvelle plainte déposée par "Le Monde"
le 11 janvier dans l'affaire Woerth


Le quotidien estime que les enquêtes de la DCRI pour identifier les sources d'un journaliste violent la loi. Il espère la saisie d'un juge d'instruction.

http://www.delitdimages.org/wp-content/uploads/2010/09/eloi-woerth-le-monde.jpgLe Monde annonce dans son édition datée du mercredi 12 janvier avoir déposé une nouvelle plainte pour la violation de ses sources par les services de renseignement, une démarche visant à obtenir la désignation d'un juge d'instruction indépendant.
La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) admet avoir enquêté, en juillet 2010, sur un des articles du quotidien concernant le dossier judiciaire visant l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt. Une première plainte du quotidien en septembre avait amené l'ouverture d'une enquête préliminaire dirigée par le procureur de Paris, mais elle s'est heurtée au refus de coopérer de la DCRI, qui invoque le secret-défense.
Le secret des sources, consacré par la Cour européenne des droits de l'homme comme une composante de la liberté de la presse, fait l'objet d'une loi censée le protéger, votée à l'initiative de Nicolas Sarkozy.

Affaire Woerth-Bettencourt

L'article paru en juillet, objet de l'enquête de la DCRI, faisait état d'une déposition du gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, défavorable au ministre UMP du Travail d'alors, Eric Woerth.
La DCRI a dit avoir identifié un magistrat en poste au ministère de la Justice, David Sénat, comme étant l'informateur à l'origine de cet article, au moyen de "vérifications techniques" sur ses relevés détaillés de communications téléphoniques. La DCRI ne veut pas faire connaître le contenu exact de ces vérifications. Le Monde estime que cette méthode est illégale.

 

 

Source : Challenges.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Politique générale
commenter cet article

commentaires

TourtauxjRac 12/01/2011 14:32



Je crois que Woerth, le gouvernement et tous leurs  semblables, ont hélas pour nous, gens du peuple, perdu tous les repères de la bonne éducation, du savoir-vivre, puisque tout ce qui est
mal pour cette caste, se transforme en bien.


Nous sommes désormais dans un régime fasciste. NOUS POUVONS NUMEROTER NOS ABATIS. LA VIE DES CITOYENS N'EST RIEN POUR LES VOYOUS D'UNE REPUBLIQUE BANANIERE.


J'ai la certitude de ne pas me tromper. Les tueries organisées par les despotes du Maghreb, auxquels une ministre de notre pays vient d'offir, "nos" services, pour mieux réprimer leur jeunesse
révoltée contre le mal-vivre, nous allons aussi connaître les violences armées des forces de répression dans notre pays.



Papy Mouzeot 12/01/2011 16:38



J'aimerais bien connaître le programme qui leur est enseigné à l'ENA, juste pour confirmer mes doutes !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule