Vous aussi vous trouvez que la date du second tour des élections contrarie vos projets de week-end prolongé. Vous avez certainement mieux à faire. Une partie de pêche entre amis, vous faire dorer la pillule sur un coin de galets, taquinner le cochonnet, passer la tondeuse, partir en week-end au Pays de Galles dans la jolie commune de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch qui est jumelée avec la petite bourgade de Y dans la Somme...
Au fond de vous, vous culpabilisez un peu, mais si, allez avouez, un p'tit peu quand même, suffisament pour que je puisse continuer cet article, au moins ça ! Hein ?
Bon on ferait comme si, d'accord ?
Rendez-vous compte, que va deviendre notre démocratie si vous n'exprimez pas votre voix ?
Vous êtes aphone ?
Décidemment vous avez toutes les excuses inimaginables pour ne pas être présents devant les urnes le 6 mai 2012. Mais avez-vous au moins un mot de vos parents ?
Ah ! On fait moins les malins maintenant !
Pas de soucis, le Papy Mouzeot vole à votre secours ! Enfin pour voler on va peut-être simplement s'efforcer de courir... Ah, même pas, bon alors se traîner à votre secours, j'ai bon là ?
La démarche est toute simple. Pensez à la procuration !
Vous remplissez le formulaire fourni par votre mairie en indiquant bien que vous déléguez vos pouvoirs d'électeur à monsieur Jules Mouzeot (vi, Jules c'est mon p'tit nom, vous ne le saviez pas ?), vous signez et vous mettez le tout dans une enveloppe avé le timbre, à l'adresse ci-dessous...
– Qwâa ? Keuya Adam ?
– Ah, tu crois que je dois leur dire ?
– Bon, OK... "En respect des règles démocratiques de notre pays vous pouvez éventuellement glisser un bulletin de vote de votre choix dans l'enveloppe".
Je tiens à vous préciser que cette démarche citoyenne et totalement bénévole de ma part. Je promets de faire mon maximum pour acheminer toutes les procurations à leur destination ultime (Sarközy ---> poubelle).
– Qwââa encore Adam !?
– Comment ça j'ai pas droit ?
– HÉ OH, on est en démocratie, je fais qu'est-ce qui me plaît d'abord ! T'en connais beaucoup toi qui sont prêts à sacrifier leur week-end du 8 mai pour aller voter à la place des autres ?
Bon, kicé l'boss ici ! Sans blague !
Alors voilà, qu'on se le dise et surtout ABSTENEZ-VOUS DE NE PAS ALLEZ VOTER !
Ceci est un appel citoyen inspiré par notre papynaute Fanfan