Après la tentative d'assassinat contre la jeune blogueuse de 14 ans, Malala Yousafzai par les talibans le 9 octobre dernier, puis l'arrestation de la blogueuse cubaine Yoani Sanchez le 8 novembre, et le décès de Sattar Behechti début novembre dans une prison iranienne, la disparition soudaine du blogueur-syndicaliste Cyril Lazaro sème l'émoi dans le milieu syndicaliste et bloguistique.
Depuis son dernier message de soutien envers l'un de ses collègues syndicaliste, Guy Bruno M'Boe, licencié pour des raisons obscures, Cyril Lazaro n'a plus donné signe de vie depuis le 12 novembre.
Sa famille reste injoignable par téléphone et les nombreux mails qui lui sont adressés demeurent sans réponse.
Considéré comme un empêcheur de tourner en rond par sa hiérarchie voire un danger potentiel par d'autres syndicalistes du parc de Marne-la-Vallée, les doutes s'installent.
Selon quelques témoins sur place, Cyril Lazaro aurait été aperçu pour la dernière fois en compagnie d'un petit être reconnaissable par de très grandes oreilles.
A ce jour aucune demande de rançon n'a été déposée, ce qui confirme nos doutes car à notre époque quelle valeur pourrait bien avoir la vie d'un syndicaliste qui n'est pas corrompu ?
Ce père de 5 enfants aurait-il été enlevé par des extra-terrestres ?
A-t-il été éliminé et par qui ?
Le mystère de sa disparation n'a fait aucun écho dans la presse ni à la télévision.
Contacté par téléphone, Mourad Ghazli, un proche de Cyril Lazaro, semble lui aussi très inquiet « Qui dans ce pays aurait suffisament d'influence pour faire taire la presse quand il s'agit de la disparition d'un syndicaliste ? ».
Toute personne ayant vu ce syndicaliste depuis le 12 novembre est priée de s'adresser au bistrot le plus proche et d'aller boire un coup à sa santé.
Source : Les syndicalistes anonymes