Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

ANIMUSIC : et la musique prend vie

http://img15.hostingpics.net/pics/698838animusic.jpgBienvenus dans l'univers numérique
de Wayne Lytle

 

 

Vous en avez marre de cette actualité glauque et de tous ces déchirements en public de ceux qui ont la prétention de gouverner notre avenir ?

http://img15.hostingpics.net/pics/730249WayneLytle2.jpg
Wayne Lytle
et Dave Crognale

Je vous propose donc un voyage dans l'univers magique d'Animusic tout droit sorti de l'imagination débordante de Wayne Lytle.

Issues de la culture des demomakers qui sévissaient sur les bons vieux Amiga et Atari ST durant les années 1980, les prouesses artistiques de Wayne Lytle atteignent le génie. Cet artiste américain va au-delà du mariage des images et de la musique, il est parvenu à sublimer cette fusion passionnelle entre son univers pictural (en images de synthèse) et musical. Le génie de Wayne donne naissance à des instruments virtuels capables de restituer les sons en temps réels. Wayne Lytle a franchit le mur du son et des images fractales, permettant aux aveugles de "voir" la musique grâce aux compétences techniques de l'équipe d'Animusic.

http://img15.hostingpics.net/pics/864029WayneLytle.jpg

Wayne Lytle aux commandes de son vaisseau spatial

 

A l'origine cet ancien pianiste et étudiant en informatique a fondé tout seul son entreprise spécialisée dans la "production de films d'animations qui visualisent de la musique MIDI" (Musical Instrument Digital Interface), il y a 30 ans, en 1982 pour être précis, sous le nom initial Visual Music.

Parallèlement à ses expériences personnelles Wayne Lytle s'est dirigé vers des études supérieures d'infographie (Université Cornell) qui furent courronées avec succès en 1988, période à laquelle il a intégré le prestigieux Center Theory Cornell en tant que producteur de visualisation scientifique.

Wayne est très vite récompensé par de nombreux prix de recherche scientifique et d'animation musicale, notamment le prix IBM en 1991.

En 1995 il fera une rencontre déterminante pour la suite de sa carrière, en la personne de son futur associé, David (Dave) Crognale. Ils collaboreront ensemble sur un projet publicitaire pour la société VRex (fabricant de lunettes 3D) intitulé "Concerto in 3D" prémice de "Beyond the Walls".

 

 

Dès lors leur collaboration donnera naissance à l'entreprise Animusic (pour musique d'animation) au sein de laquelle ils entameront la production de leur premier album animé en 1998 qui sera produit au format VHS en 1991 sous le titre "Animusic Spécial Edition" (version introuvable de nos jours). Les progrès de la technologie aidant, ce premier album animé sera entièrement remasterisé et remixé en Surround 5.1 puis produit en DVD sous le titre ANIMUSIC 1.

 

Future Retro extrait de l'album animé ANIMUSIC 1

 

Aqua Harp extrait de l'album animé ANIMUSIC 1

 

Drum Machine extrait de l'album animé ANIMUSIC 1

 

Pipe Dreams extrait de l'album animé ANIMUSIC 1

 

Harmonic Voltage extrait de l'album animé ANIMUSIC 1

 

Il aura fallu quatre années de patience pour les innombrables fans avant de découvrir le second opus d'Animusic produit sous le titre logique d'ANIMUSIC 2 en 2005 . Certainement le plus abouti des deux albums produits à ce jour, cependant le travail colossal fournit par Wayne Lytle et Dave Crognale les a littéralement épuisé.

 

Starship Groove extrait de l'album animé ANIMUSIC 2

 

Pogo Sticks extrait de l'album animé ANIMUSIC 2

 

Resonant Chamber extrait de l'album animé ANIMUSIC 2
(mon préféré) 

 

Cathedral Pictures extrait de l'album animé ANIMUSIC 2

 

Fiber Bundles extrait de l'album animé ANIMUSIC 2

 

Heavy Light extrait de l'album animé ANIMUSIC 2

 

Depuis 2005 l'équipe d'Animusic s'est étoffée, notamment avec la participation du spécialiste du rendu 3D et raytracing, Stephen H. Westin, qui est resté jusqu'en août 2007 puis ce fût l'arrivée de Ben Trumbore (superviseur du développement), de Darrin Horbal (infographiste indépendant) ainsi qu'un renforcement stratégique du service Business et Marketing avec les recrutements de Jeff Garrard (marketing), de Greg Flores (business development) et de Diane Garrard (service clientèle).

 

Aujourd'hui après avoir réalisé de nombreux projets pour Hewlett Packard, Disney, Texas Instruments ou ATI, Animusic revient sur le lancement de son nouveau projet : ANIMUSIC 3 , 7 ans après la sortie de son précédent opus.

 

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/597071A2WallpaperPD2a800x600.jpgSource : Animusic

 

 

 

Ze Papy Mouzeot

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :