SOUTENEZ ET SON BLOG |
Christophe Grébert, conseiller municipal d'opposition de la ville de Puteaux, journaliste radio et auteur du célèbre blog engagé contre la corruption monputeaux.com, est victime d'une véritable harcèlement judiciaire (voir l'article "19 élus UMP de Puteaux attaquent le célèbre blogueur Christophe Grébert"). Depuis la dernière parution de mon billet solidaire, un comité de soutien a été créé et rassemble déjà 500 personnes : "Comité de soutien à Christophe Grébert, pour la défense de la démocratie et de la liberté d'expression à Puteaux" .
Le comité est présidé par Edouard-Olivier Renard, habitant de Puteaux et chef d'entreprise.
Cette association permettra de lancer des actions, notamment judiciaires, et de recueillir les fonds nécessaires pour financer ces actions.
Vous pouvez adhérer au comité de soutien directement depuis le blog de Christophe Grébert : monputeaux.com ou le contacter par mail à l'adresse suivante : monputeaux@gmail.com en indiquant votre prénom, nom et ville.
Vous aussi venez rejoindre l'association REPORTERS SANS FRONTIÈRES, le collectif ANTICOR et les 500 sympathisants qui soutiennent ce lanceur d'alertes.
La liberté d'expression ainsi que celle de la presse sont clairement en danger. Venez nombreux pour apporter votre soutien hors de toute considération politique. Aujourd'hui il s'agit de Christophe Grébert mais demain il s'agira peut-être de vous !
APRÈS DIX ANS D’ACTIVITÉ, LE BLOG MONPUTEAUX.COM SUCCOMBERA-T-IL À L’ACHARNEMENT JUDICIAIRE ?
Reporters sans frontières apporte son soutien au blogueur Christophe Grébert, victime d’un véritable harcèlement judiciaire. L’auteur du blog monputeaux.com, également conseiller municipal d’opposition de la ville de Puteaux (Hauts-de-Seine), a reçu, le 16 mars 2012, une assignation en justice, qui s’ajoute aux quatre procès en cours et aux deux plaintes déjà déposées contre lui. Cette énième procédure judiciaire pourrait, selon Christophe Grébert, sonner le glas du blog monputeaux.com pour cause d’asphyxie financière. |
76 000 € réclamés à un lanceur d’alerte soutenu par Anticor
A Puteaux (92), il ne fait pas bon révéler qui bénéficie des logements sociaux de la ville, surtout s’il s’agit d’élus de la majorité. En novembre dernier, Christophe Grébert, élu Modem de Puteaux et ami de longue date d’Anticor, révèle dans un article de son blog monputeaux.com que selon lui, près de la moitié de ces élus habitent ou ont habité des logements sociaux de la commune. Il donne une liste précise de leurs noms et de leur résidence (voir article de « 20 minutes » du 14/11/11). |
"Harcèlement judiciaire"
Le Canard Enchaîné
"Un comité pour soutenir Grébert" à Puteaux
Le Parisien