Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Publicité

Bernard Kouchner vit toujours "aux frais de la princesse"

Kouchner.jpg

Trois mois après son départ, Bernard Kouchner disposait toujours d'un bureau, d'une secrétaire et d'un chauffeur au ministère

On savait que les ministres bénéficiaient d'une prolongation de leur revenu de ministre, jusqu'à six mois après leur départ du gouvernement. Mais visiblement, ce n'est pas le seul privilège. Selon Lesinrocks.com et Marianne2.fr, Bernard Kouchner vit toujours aux frais de la princesse et dispose d'un bureau, d'une secrétaire et d'un chauffeur au ministère. Pas directement au Quai d'Orsay, c'est là toute la subtilité de la manœuvre, mais dans une annexe du ministère des Affaires étrangères, au 27, rue de la Convention, dans le XVe arrondissement de Paris. « L'usage républicain veut que les anciens ministres du Quai d'Orsay disposent de ces avantages pendant 6 mois », fait valoir le ministère. D'après les Inrocks, il se rend régulièrement dans ces bureaux et profite de la cantine du ministère. Et pas que de cela...

Le 21 décembre dernier, Bernard Kouchner était l'invité du président guinéen Alpha Condé à son investiture. Comment s'est-il rendu en Guinée ? En accompagnant le ministre de la Coopération Henri de Raincourt dans l'avion gouvernemental bien sûr ! Un mois après, Kouchner est revenu en Guinée pour conseiller le gouvernement sur une réforme du système de santé.

 

 

Source : LesInrocks.com

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :