Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Blog à l'honneur : T.Mor, un sacré pote colle !

http://img15.hostingpics.net/pics/832312BlogTMor.jpgLe blog d'un artiste qui a les crows

 

  Cliquez sur le cœur pour lancer l'animation

 

http://img15.hostingpics.net/pics/919165Thierry01.jpgVoici un artiste qui me tenait vraiment à cœur de vous présenter depuis fort longtemps. Partagé entre une flemmingite chronique et un marasme dû au phénomène de mode que sont devenus les "blogs à l'honneur" j'avais quelque peu délaissé cette rubrique inaugurée en mars 2011 avec le blog de Cyril Lazaro. Au cours de l'année 2011, j'ai découvert un artiste exceptionnel aux multiples talents que beaucoup de membres de la communauté des Cafards Associés connaissent déjà. Il s'agit de Thierry Moral dit T.Mor .

Je ne pouvais trouver meilleure occasion car aujourd'hui est un jour très spécial : c'est le premier anniversaire de son blog les collages de T.Mor !

Comment ne pas craquer pour un tel personnage, à l'allure si facétieuse, de la tendresse plein les yeux et des talents qui ne trouvent aucun superlatif assez fort pour décrire toutes les passions qui dévorent cet être profondément HUMAIN ?

Moi que j'dis que tant de qualités réunies en un seul homme, c'est très louche voire suspect...

J'ai donc mené mon enquête afin de vérifier les origines de ce mythe nordiste. Ah oui, je ne vous l'avais pas encore dit, T.Mor, il est même pas sudiste !

 

Tiens justement, parlons-en des origines de cet artiste du ch'Nord... Voilà que j'apprends que cet oiseau migrateur est issu de la rencontre d'un couple hispano-polonais. Comment ne pas être plus européen que Thierry Moral ? Et bien pas du tout. Sachez que T.Mor n'est pas un pigeon, c'est un corbeau voyageur qui a forgé sa culture au fil de ses nombreux voyages autour de la planète.

Cosmonaute T.Mor ? Pas encore, mais il a déjà la tête dans les étoiles.


Initié très tôt à la commedia dell'arte, son talent l'a conduit vers le cabaret puis logiquement vers le théâtre où il sévissait en tant que metteur en scène. Il a même occupé les fonctions d'administrateur de compagnie théâtrale avant de prendre son envol, passant de la mise en scène au rôle de comédien. Car T.Mor a un énorme défaut, je savais que je finirais par le trouver. Thierry Moral est un grand bavard, presque autant qu'un sudiste ! Il lui suffit d'un seul vers, qu'il va triturer, tordre, démonter, remonter, grimer, il arrive à conter des histoires extravagantes. Et les vers ça le connaît, je peux même vous dire T.Mor a la descente facile...
– Oui Adam, comme un sudiste... Au moins ça prouve que tu suis pour une fois !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/607093carvin03.jpgThierry Moral n'est pas qu'un comédien magique, ce serait bien trop facile, surtout pour moi qui suis en train de taper ce cirage de pompes avec seulement deux doigts ! T.Mor est un créateur au sens très large du terme. Il est à l’origine de la création de l’association Compagnie Filages spécialisée dans le "Spectacle de Proximité". Boulimique et pas seulement que des pommes, il travaille en parallèle avec d’autres compagnies théâtrales : La Manivelle Théâtre, Le Petit Théâtre Utile, la Compagnie de l’Oiseau Mouche, Les Orchidoclastes, Mariskanord, Compagnie J’te dis quoi, Les Clowns de l’Espoir, La Cie La Belle Histoire, Le Coffre d'Arlequin et j'en passe !

 

Metteur en scène, comédien, conteur, ça fait déjà pas mal pour un seul homme. Mais voilà, T.Mor n'est pas un être humain ! C'est l'esprit d'un corbeau incarné dans un corps d'adulte avec cœur d'enfant... En plus de ces quelques menues activités, Thierry Moral est aussi un écrivain, auteur de nombreux livres et même scénariste de bandes dessinées illustrées par son complice Sébastien Naert avec lequel ils partagent la création de nombreux ouvrages.

 

Vous me direz que de l'écriture à la scène il n'y a qu'un pas et bien T.Mor le confirme : « Quand je conte une histoire devant un public, c'est comme si j'écrivais à voix haute ».

Le "truc" de Thierry Moral c'est qu'il ne récite pas ses textes sur scène. Il improvise ! « J'ai une trame principale, mais tout le reste, la manière dont je le raconte, c'est sur le moment. Parfois, c'est le public qui m'inspire beaucoup ». C'est ce qu'il définit lui-même comme de "l'écriture orale".

– Keuya encore Adam ? Quand c'est le terviouve ? Pas tout de suite, j'en ai pas terminé avec la présentation de cet artiste multi-tache !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/938372TMor2.jpg

Libérez T.Mor !

 

On pourrait croire que Thierry Moral est un somniaque ou un hyperactif pour arriver à gérer toutes ses activités, mais attendez, ce n'est pas tout ! Vous n'allez pas le croire, en plus de tout ça T.Mor s'adonne aussi à l'illustration, à la linogravure et aux collages !

A tour de rôle avec son complice, T.Mor pose ses textes sur les illustrations de Sébastien et son comparse lui rend la pareille (en deux mots Adam, c'est pas "l'appareil" !).

Sur son blog de collages c'est chaque jour une nouvelle création, montée à partir de bouts de papier où T.Mor s'exprime avec des mots cueuillis sur du papier imprimé, pour nous conter sa pensée du jour ou ses interrogations.


En fin limier que je suis, je vous avez préviendu que je trouverais son secret et même quelques uns de ses défauts. Faut pas déconner, un être si parfait ça n'existe que dans les contes !

Pour commencer Thierry Moral est un dévoreur de pommes... Allez savoir pourquoi, on lui demandera un peu plus tard. Pendant une période de sa vie, notamment après son retour du Togo, T.Mor avait les chocottes des esprits, des fantômes et autres phénomènes paranormaux. Maintenant il maîtrise parfaitement son angoisse, il porte une gousse d'ail en permanence autour du cou.

Dernière révélation et pas des moindres, vous vous demandez certainement tous comment Thierry Moral arrive à gérer toutes ses vies en une seule. Non ?

Ah, je savais que ça attirerait votre curiosité ! Et bien T.Mor a un secret : il a un vélo, c'est pour ça qu'il arrive à se déplacer plus rapidement !

 

En parlant de vélo, voici enfin le clou de ce blog à l'honneur, un moment tant attendu par Adam, par Thor, par Jupiter et par hasard :


LE TERVIOUVE DE T.MOR

 

http://img15.hostingpics.net/pics/834508sebastiennaert.jpgBah, en fait non... pas tout de suite, je vais vous faire patienter encore un petit peu à cause que j'ai eu l'énorme bol de tomber sur un des allumés qui connaît peut-être le mieux Thierry Moral, son complice depuis toujours, j'ai nommé l'illustrateur Sébastien Naert, plus connu sous son nom d'artiste : Sébo... d'autant plus que Thierry ignore tout de ce petit terviouve concernant son pote Sébo !

 

« Bonjour Sébastien, en tant que directeur du Téètras Magic, tu es peut-être le mieux placé pour nous parler de T.MOR.

Cet artiste multi-tâche, à savoir conteur, comédien, linograveur, écrivain colleur de fragments de vie, possède-t-il encore d'autres dons qu'il ne nous aurait pas révélé ?

 

– Sébo : il lutte activement contre la surproduction des pommes... il en mange énormément.

 

– Depuis quand connais-tu Thierry ?


– Thierry ? lequel ? j'en connais plusieurs.

 

– Bien celui qui est ton complice depuis toujours ! Comment s'est déroulée votre rencontre ?

 

– Pour Thierry Moral, nous nous sommes rencontrés dans un mirage. C'est assez rare car d'habitude on a chacun le sien...

 

– Et depuis tout ce temps, n'as-tu pas l'impression que Thierry est un peu Pote colle ?

 

– Depuis plus deux ans, matin, midi et soir - 50 cl - colle blanche.

 

– Ça fait quel effet de travailler avec un corbeau ?

 

– En fait c'est un vampire qui se fait passer pour un corbeau... Depuis que je le connais je ne mange plus de pomme.

 

–  Le 27 juillet se déroulera le Tour de Contes du Téètras et d'ailleurs à l'école Bruno de Dourges. Selon mes propres sources Thierry va faire "CRAC-CRAC" avec son public. Une distribution de préservatifs est-elle prévue à l'entrée du spectacle et ne crains-tu pas d'être assaillis par les plaintes de l'association de Christine Boutin ?

 

– Tu as mal lu ! c'est CRIC-CRAC ! Il tord les cous - ou il fait tourner les tables - enfin c'est ce qu'il m'a dit... je n'ai pas encore fait le tour des comptes, je suis nul en math. Mais pour ces choses là, je lui fais confiance c'est le roi des traders d'histoires !

 

– Thierry est-il aussi sympathique et disponible dans la vie privée que ce qu'il est sur scène ?

 

– Sur la seine, je ne l'ai jamais vu nagé mais dans le petit bain il a pied.

 

– Ah, une dernière question... il paraît que Thierry se déplace beaucoup à vélo...  C'est un geste écologique de sa part ou envisage-t-il de participer au centième Tour de France ?

 

– En fait cela fait cent ans qu'il y participe... mais à son rythme, il vient de terminer le parcours du dix-huitième ! Logiquement, il fera un jour le centième... peut-être plus rapidement si il adopte des pommes aux OGM !

 

– Et bien merci Sébastien pour ta gentillesse et ta disponibilité, je vous souhaite un grand succès pour le Tour de Contes du Téètras et d'ailleurs le 27 juillet à Dourges ».

 

 

Allez, cette fois c'est pour de bon, voici en exclusivité, rien que vous...

 

LE TERVIOUVE DE T.MOR


http://img15.hostingpics.net/pics/221054Joker.jpg

 

« Bonjour Thierry, je suis très heureux de pouvoir te "rencontrer" par le biais de ce terviouve. Je pense que les présentations sont inutiles, c'est déjà fait en ce qui te concerne. Toutefois j'aurais quelques questions qui tarabustent nos chers papynautes à te poser. Puis-je donc te poser quelques colles ?

 

– T.Mor : Oui en effet, je trouve que ta proposition colle bien aux circonstances et j'en profite pour balancer un scoop, de ma scolarité je n'ai jamais eu d'heure de colle, donc je veux bien m'y coller ce soir.

 

– Très bien, on va pouvoir régler nos contes ! Allez en vrai quel est ton secret pour être autant polyvalent ?

 

Secret, en fait pas tant que ça. Faire une chose à la fois. S'efforcer de ne pas tout mélanger, même si parfois... Garder un regard ouvert et souriant sur chaque chose qui se présente à moi. Etre à l'écoute des autres, des circonstances, rebondir, réagir, généreusement. Bien entendu toutes ces belles valeurs se ternissent parfois avec la dure réalité, mais j'apprends à me dire "rien n'est grave tout est relatif".

 

– Tu es ce qu'on appelle un touche à tout... Tu as donc les mains baladeuses, c'est ça ?

 

En parlant de mes mains, je sors d'un rdv médical qui en arrive à la conclusion que j'ai les mains froides (syndrome des Raynaud) et que donc par voie de conséquence je dois toujours sortir couvert ! Surtout les mains. Donc oui mains baladeuses, mais toujours avec des gants et un peu de colle qui reste forcément...

 

– La question à laquelle tu ne peux échapper : d'où te viens cette fascination pour les corbeaux ?

 

Je raconte depuis maintenant 8 ans. Je collecte des histoires de partout et je suis attiré par ce personnage de corbeau qui est tantôt un grand créateur (amérindiens) tantôt un grand farceur (tunisie), tantôt un poseur (la fontaine). Bref je le trouve bourré de contradictions, donc terriblement humain, donc attachant. Et puis en plus il a tendance à tout voir en noir et à croasser publiquement que tout va mal, ce qu'il m'arrive de faire souvent, donc fatalement, le corbeau me colle à la peau.

 

– Parmi tes nombreuses activités artistiques il y en a-t-il une que tu privilégies plus que les autres ?

 

Le conte, la scène. C'est d'une part ma manière de gagner ma vie et d'autre part un endroit où je me sens à l'aise, dans un rapport décomplexé, intime et sincère avec le public. La plupart du temps les spectateurs paient pour qu'on viennent leur mentir. Je m'efforce de leur mentir le mieux possible et toujours différemment.

 

– Thierry Moral "globe-trotter"... Peux-tu nous en dire plus sur ton côté explorateur ?

 

En fait je suis allé au Togo. Je suis revenu avec une gastro entérite virale qui m'a fait perdre deux tailles de pantalon (pratique comme régime) mais pas pour autant une voyagophobie aigüe... Je suis reparti au Nicaragua afin de collecter des contes traditionnels. Le voyage a été très beau, très fort, par contre la collecte d'histoires pas des plus florissantes. Mais bon les voyages forment la jeunesse. Maintenant je fais plus sobre et moins loin et puis faut dire que ma compagne est une vraie baroudeuse (elle a fait la mongolie) donc on s'y remet tout doucement enfin quand on a de quoi. Là on revient de Brocéliande, la Bretagne c'est pas le bout du monde mais les légendes qu'on y trouve et les lieux qu'on traverse font toujours autant rêver.

 

– Peux-tu nous expliquer le concept du spectacle de proximité ?

 

Spectacle "tout terrain" pouvant aller dans tout lieu non équipé. Conçu pour être accessible à tout public (souvent on cible les tranches d'âges). Bref amener la parole scénique là où on ne l'attend pas toujours. Donc aussi des spectacles abordables financièrement par les organisateurs. Ça ne veut pas dire qu'on fait de la culture au rabais et qu'on sert la soupe mais justement le but est de mettre à disposition des œuvres auprès d'un public qui peut s'en sentir éloigné. Par exemple plutôt que de faire une énième version du chaperon rouge ou des trois petits cochons, je préfère proposer Shousham du Maghreb ou l'enfant morveux du Japon et on passe un tout aussi bon moment avec la curiosité en plus. Parfois je relève des défis, genre raconter une tragédie shakesperienne en 50 minutes à partir de 7 ans. Parfois je me plante, parfois pas. Le spectacle de proximité c'est comme la vie quoi...

 

– Je sais que tu es en représentation le 27 juillet à Dourges. Quelle est ton actualité artistique du moment et pour les prochaines semaines ?

 

Oui là je proposerai un tour de contes du Téètras et d'ailleurs sur le thème des 4 coins du monde. Donc au programme 2 contes issus de livres des éditions du Téètras Magic et 2 contes issus du répertoire oral. Enfin c'est pour les tous petits, donc 25-30 minutes pas plus enfin on s'adaptera. Sinon en août c'est très calme. Je prépare la rentrée avec une grosse actu : "Happy End" (d'après le roman de Bertrand Ferrier) au festival du Chaînon Manquant le 21 septembre à Laval.

 

– As-tu un autre livre en préparation ?

 

Un pseudo-polar-road-movies racontant l'histoire d'un anarchiste sortant de taule : "Fred Loram". Je vais envoyer les manuscrits de ce "second roman" (c'est le premier que j'ai commencé mais bon c'est pas le premier édité...) donc avec un peu de chance d'ici 3 ou 4 ans ça deviendra un livre en vrai. Sait-on jamais.

 

– Je suppose que tu ne manques pas d'autres projets originaux, me trompe-je ?

 

Je suis comme tout le monde, je ne fais que du vieux. On est toujours sur les traces de quelqu'un ou de quelque chose en termes de création. Parfois je me plante, parfois pas. C'est pas moi qui décide c'est le public, ou le lecteur ou le bloggeur suivant le support. Plus que la quête de l'originalité mon graal à moi c'est l'authenticité.

 

– Tu crées chaque jour un nouveau collage. Ça te prend combien de temps en moyenne pour la réalisation d'un collage ?

 

Quelques minutes pour "débrancher mon cerveau" en déchirant des revues ou en triant ma matière première, puis après c'est variable. Entre 5 à 15 minutes. Du coup des fois ben c'est pas terrible mais tant pis c'est collé, c'est pas pensé. Parfois je cherche le mot juste, la phrase qui fait mouche, ça peut aller jusque 30 minutes maxi mais pas plus car après ben il y a d'autres trucs à faire. Et puis faut dire que c'est du petit format (en ce moment carte postale) sinon carré pas plus grand qu'un A5.

 

– Et comment tu t'y prends ? As-tu une technique particulière ? J'imagine que tu réalises chaque œuvre manuellement mais ensuite comment fais-tu pour les diffuser sur ton blog ? Tu utilises un appareil photo numérique ou bien un scanner ?

 

Je ravage à la main des revues, puis ben je procède comme précisé plus haut. Soit je colle sur un fond définitif (type la série en ce moment sur des cartes postales) soit sur un fond provisoire (carton avec de la pâte à fixe). Je scanne sans retoucher juste un peu le contraste (conseil de Pascal un bloggeur des cafards). Parfois je m'aperçois qu'un bout s'est plié, soit je rescanne soit je laisse tel quel en me disant que le hasard a plus d'expérience que moi. Pas de retouche informatique.

 

– J'ai pu lire quelque part que tu t'étais mis à la linogravure. C'est un nouveau défi ou une autre de tes nombreuses passions ?

 

C'est né d'un hasard de rencontres, d'un stage et puis d'un coup de pouce de Sébastien Naert qui m'a proposé d'éditer "Le jour du bec" alors que ce n'était qu'un embryon d'histoire linogravée. C'est devenu un livre. Quand j'ai des idées "claires" ben je sors les goujes et je grave dur. C'est une forme d'expression artistique qui me convient car grossière, mal habile, naïve, radicale et simple. Les images brutes en bicolore ressemblent assez aux images que je me projette dans ma tête quand je raconte une histoire. Donc c'est en gros un prolongement de ma manière de raconter. Et comme le gros est dit dans les images eh bien du coup je suis plus avare en mot.

 

– Keucé que cette histoire de trouille des fantômes et des esprits que tu aurais ramené du Togo ?

 

T'as du chopé l'info sur un article qui est parût dans un canard d'aire sur la lys. C'était un soir j'avais conté pour une asso de lycéens faisant des échanges avec la mongolie et puis le journaliste a insisté pour me faire causer sur le thème du surnaturel. J'ai dit que je ne croyais en rien mais qu'au Togo j'avais vu des attitudes de gens qui me faisaient comprendre quand dans certains lieux certaines choses nous échappent. Après ce qu'il en a écrit ben j'en sais rien. D'ailleurs je veux bien que tu m'envoies le lien de l'article car moi même je ne l'ai pas lu... Donc en gros je ne crois pas au fantômes mais j'essaie de répondre le plus authentiquement aux questions qu'on me pose.

 

– Et cette légende qui raconte que tu serais un ogre dévoreur de pommes, c'est un conte ou est vrai ?

 

Je confirme, je suis pommophile à tendance végétosaure.

 

– Tu es un des rares artistes de rue qui concilie à la fois "l'expression naturelle " (sans artifice) et l'informatique. Ça ne te pose aucun problème de passer indifféremment de l'un à l'autre ?

 

Non parce que la fin justifie les moyens et réciproquement. Et puis blague à part sans la toile j'aurai pas rencontré des tas de gens sympas comme tous les bloggeurs avec qui j'échange régulièrement.


– Une question qui m'a été envoyée par Dany de Danaune en Corrèze : "Je voudrais savoir si T.Mor est célibataire ?"

 

D'un point de vue strictement administratif : oui. Mais ma vie je la partage avec Flore ma compagne qui m'accompagne dans chacun de mes pas.

 

– Question suivante envoyée par Paf la Rage : "Je trouve que tu es un bon vivant pour quelqu'un qui s'appelle t'es mort ! Bon, c'est pafacile tes collages énigmatiques, à l'avenir pourrais-tu utiliser "Le Canard Enchaîné" pour réaliser tes montages ?

Ça fait un an que t'esthétique la blagosphère, tu nous colles à la peau et pourtant t'es pas un pot de colle"

 

Je reconnais bien la verve de paf. J'adore ! Oui ce surnom est venu par hasard. Une signature de texto. Des gens m'appelaient thy parce que je signais les textos comme ça et ça me gavait je trouvais ça gnangnan et puis je déteste les surnoms. Alors j'ai signé tmor en coupant hierry et al, voilà le résultat. A part ça oui j'aime la vie, à mort !

 

– Maintenant une question émanant d'un certain Adam Lepaté : "Ouais, ben non... c'est pas une question, c'est juste pour dire à monsieur TMor qu'il peut se taper toutes les pommes qu'il veut tant qu'il touche pas à ma pomme sinon il va lui arriver un pépin !"

 

Là je déclare forfait ! Et en matière de pomme saches que je comprends tout à fait que c'est chasse gardée, chacun pour sa pomme, donc je ramènerai pas ma poire dans ton verger, promis.

 

– Autre question de Géhèm : "Le temps ne fait rien à l'envers, qu'en penses-tu ?"

 

En effet. On a toujours compris une chose quand c'est trop tard, mais c'est toujours le bon moment d'apprendre pour la suite. Donc vive le temps, il a bien plus d'expérience que nous (oui je me répète mais il est tard...).

 

– Autre question de Pierre Moscovici : "Pourriez-vous vous libérer lundi dans la journée ? C'est pour un contrôle fiscal !"

 

Euh lundi après midi, faut que je décale un rdv avec un autre homme important : Zef. Mais je crois qu'il comprendra.

 

Et bien Thierry je te remercie de t'être prêté à ce petit jeu (tu enverras ta facture à Sebo, comme d'hab !). A ce sujet, lequel de vous deux tient les "contes" ?

 

C'est Sébastien qui gère l'association Le Téètras Magic, qui n'est pas une mince affaire car il a beaucoup de choses à faire, à créer, et on ne le dit pas assez, c'est quelqu'un qui a beaucoup de choses à dire ! Alors je le dis.

 

C'était vraiment un grand plaisir d'avoir partagé ce moment avec toi et je te souhaite aux noms de tous les papynautes un excellent annif pour ton blog et une bonne continuation pour les années à venir...


– Également un moment très agréable. Un grand merci pour tout ! Vive le papy ! Vive les blogs ! Les blogueurs ! Et les blogueuses ! ».

 

 


Et surtout pour ceusse qui ont la chance d'être dans le ch'Nord fin juillet,

NE MANQUEZ PAS...


http://img15.hostingpics.net/pics/843784PromoDourges.jpg

 

 

Petite mise en bouche extraite du Tour de contes

 

 


 

Bibliographie de Thierry Moral :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/4748273douz.jpg

TROIS DOUZAINES

 

Premier roman de Thierry Moral, sorti le 15 mai 2012.

 

Un comédien dépressif. Un sociologue en mal d’étude motivante. Un comptable refoulant son envie de devenir écrivain. Trois solitudes qui se lient d’amitié autour d’un événement… un suicide raté.

 

Editions Kirographaires

http://img15.hostingpics.net/pics/928960Lejourdubec.jpg

LE JOUR DU BEC

 

Texte et illustrations : Thierry Moral format 15/14cm- 36 pages - couleur - couverture souple cartonnée - première édition - 110 exemplaires

 

Et si un jour vous vous réveilliez avec un bec ? Qu'arriverait-il ? Vous le saurez en lisant ce conte onirique linogravé !

 

Editions Téètras Magic

http://img15.hostingpics.net/pics/304471bollet.jpg

LES CARNETS DE MAXENCE BOLLET

 

Texte : Thierry Moral et L'Ame du Leïka

Illustrations : Sébastien Naert

Format 21,5/21,5cm- 12 portraits - 28 pages avec rabats - couleur - couverture cartonnée avec rabat - première édition - 110 exemplaires

 

Grand reporter des causes perdues, Maxence Bollet et son fidèle complice l’âme du Leika, se livrent, quand l’emploi du temps est vide (et ça arrive !) à une enquête personnelle... Photographier des créatures fantastiques !

 

Editions Téètras Magic

http://img15.hostingpics.net/pics/501349voixdevents.jpg 

VOIX DE VENTS

 

Texte (d'après les céramiques ) : Thierry Moral

Illustration (céramiques) : Christine Brioul

Format 27,5 /21,5 cm - 28 pages - couleur - couverture cartonnée avec rabat - 1ère édition - 110 exemplaires

 

Rencontre entre une céramiste et un conteur. Un livre poétique et enchanteur.

 

Editions Téètras Magic

http://img15.hostingpics.net/pics/564179derniercorbeau.jpg 

LE DERNIER DES CORBEAUX

 

Texte : Thierry Moral

Illustrations : Sébastien Naert

Format 31/15cm- 34 pages - couleur - couverture cartonnée - édition unique à 110 exemplaires - numéroté et signé par les auteurs

 

Editions Téètras Magic

http://img15.hostingpics.net/pics/9591452p201.jpg

DEUX PAR DEUX

 

Texte et illustrations : Thierry Moral

Format 16/15 cm - 24 pages - couleur - couverture cartonnée avec rabat - première édition - 110 exemplaires.

 

Une comptine poétique et colorée qui s'adresse aux tous petits qui ont les yeux grands ouverts et les mains prêtes à tout faire.

 

Editions Téètras Magic 

http://img15.hostingpics.net/pics/331469couvpas.jpg

C'EST PAS GRAVE

 

Texte et illustrations : Thierry Moral
Collection Oub
Une série de linogravures dans lequel chaque lecteur est amené à se poser la question suivante "C'est pas grave ?" ou pas ?
Prix 4€

 

Editions Téètras Magic 

http://img15.hostingpics.net/pics/844598Madeinaquarium.jpg

MADE IN AQUARIUM

 

Texte : Thierry Moral

Illustrations : Sébastien Naert

Format 27/40 cm - 68 pages - couleur - couverture cartonnée - première édition - 110 exemplaires 

 

Un récit hors-norme à mi-chemin entre le livre illustré et la bande dessinée, un album à l'univers graphique foisonnant,
où Ils nous narrent la quête drôle et impossible d'une bande de céphalopodes voulant quitter leur aquarium. Ils pensent comme beaucoup de leurs congénères que "L'algue est plus verte ailleurs !" 

 

Editions Téètras Magic 


 

Spectaclographie :

 

TMor raconte pour vous - Spectacle en public

Maître Corbak - Spectacle du Crôasseur public

Pote Colle - Spectacle interactif et didactique

Conte en kit - Spectacle pour enfants 

Une grande histoire à demi mots - Spectacle pour enfants 

Le Cabaret de l’Absurde - Théâtre 

Happy End - Théâtre 

La vie rêvée de Sylvie c'est la vie - Théâtre 

Salvador ou la montagne, l'enfant et la mangue - Théâtre 

Zoé Arrosée - Spectacle pour enfants 

Hamlet raconté aux petits - Spectacle pour enfants 

Quelque chose en bois - Théâtre 

Je mourrai pas gibier - Théâtre 

La roulette russe - Théâtre 

Prométhée - Spectacle pour enfants 

Merlin L'En-chanteur - Spectacle pour enfants 

Bobol - Spectacle pour enfants 

Pêcheurs d'histoires - Spectacle pour enfants

 

 

Le blog des collages de T.Mor

 

http://img15.hostingpics.net/pics/677954header.jpg

 


L'actu scénique de T.Mor

 

http://img15.hostingpics.net/pics/111744tmorenscene.jpg

 


 

http://img15.hostingpics.net/pics/991048Papy.jpgC'était Papy Mouzeot toujours en direct de l'hospice, à vous les studios...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :