Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Censure du web : ce gouvernement hostile à la liberté d'expression et à l'internet

http://img4.hostingpics.net/pics/331666CensureBlog.jpg

 

Sous des prétextes fallacieux qui accusent la liberté d'expression, le gouvernement s'en prend à tous ceux qui dénoncent le mensonge et la corruption !


Ollier s'estime "sali en permanence" et s'en prend au Web...

 

Patrick Ollier contre-attaque. Mis en cause, de même que sa compagne, Michèle Alliot-Marie, pour leurs vacances en Tunisie, au cours desquelles ils ont profité de l'avion privé d'Aziz Miled, homme d'affaires proche du régime Ben Ali, le ministre des relations avec le Parlement fustige des "contre-vérités".

"Les mensonges réitérés, les attaques répétées fondées sur des contre-vérités ne font pas, quelle que soit la manière dont on les répète, une vérité", affirme le ministre dans un entretien sur Public Sénat, sans préciser de quelles accusations il s'agissait.

Il réfute aussi en bloc les rumeurs selon lesquelles lui et Michèle Alliot-Marie pourraient prochainement être débarqués du gouvernement. Une partie croissante de la majorité réclame pourtant leur départ, estimant qu'il en va de la crédibilité du gouvernement, et craignant une débâcle pour les élections cantonales des 20 et 27 mars prochain.

Christine Lagarde et Laurent Wauquiez, respectivement ministre de l'économie et secrétaire d'Etat aux affaires européennes,  se sont rendus en Tunisie. Sans la ministre des affaires étrangères, partie au Brésil. Pour Patrick Ollier, cette absence n'a rien à voir avec l'embarras causé par l'affaire Miled, comme l'expliquent pourtant à mots couverts des responsables de la majorité. "Son voyage [au Brésil] était décidé un mois avant", assure-t-il.

LE WEB ET LES INFORMATIONS DE "CANIVEAUX"

La défense de Patrick Ollier repose également sur l'affect. "Pensez-vous qu'on puisse passer à travers tout cela sans douleur ? Nous avons un cœur qui bat dans notre poitrine, comme vous. Oui, nous sommes très affectés et surtout les parents de Michèle, parce que franchement, c'est dégueulasse de tirer sur des personnes qui n'y sont pour rien et ont droit, dans leur vie privée, de faire ce qu'elles veulent de leur argent", a-t-il lancé.

A bien des égards, Patrick Ollier utilise pour se défendre une rhétorique qui ressemble à celle d'Eric Woerth dans l'affaire Bettencourt. Le ministre des relations avec le Parlement a ainsi fustigé... Internet. "Pensez-vous que l'on puisse passer à travers ces attaques ? Il faut lire les '.fr' (sites Internet). Ils vont chercher leurs informations dans les caniveaux. Nous sommes salis en permanence."

L'attaque est d'autant plus infondée que les révélations sur le voyage du couple ministériel proviennent du Canard Enchaîné, un journal papier qui ne possède qu'un site Internet minimaliste. Quant aux informations issues de "caniveaux", on peut se demander à quoi M. Ollier fait référence. Ainsi les articles évoquant ses liens anciens avec la Libye – qu'il assume par ailleurs – se contentent-ils généralement de rappeler ses déclarations passées en faveur de Kadhafi.

"Quelques mois plus tôt, suite à la publication par Le Monde.fr de la vidéo des propos à tendance raciste de Brice Hortefeux sur les Arabes, Jean-François Copé avait été jusqu'à réclamer un "débat" sur la liberté d'expression sur le Web !"

Durant l'affaire Woerth, la majorité avait lancé une offensive concertée contre Internet, visant essentiellement le site Mediapart, accusé de "méthodes fascistes" (Nadine Morano), mais aussi tous les médias Web, qualifiés de "poubelle", "'d'usines à ragots"... Quelques mois plus tôt, suite à la publication par Le Monde.fr de la vidéo des propos à tendance raciste de Brice Hortefeux sur les Arabes, Jean-François Copé avait été jusqu'à réclamer un "débat" sur la liberté d'expression sur le Web.

 

 

Source : LeMonde.fr

 


 

Le coup de gueule du Papy !

La liberté d'expression sur la toile, permettez moi d'en douter...

 

Le blog du Papy Mouzeot âgé d'à peine plus de 2 mois victime lui aussi de la "censure" !

 

Pour preuve quelques sujets traités sur ce modeste blog qui ont totalement disparu du Top Over-blog :

http://img4.hostingpics.net/pics/469280TopBuzz1.jpgSujet vu 3904 fois à ce jour depuis sa publication qui ne date que de 4 jours *

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/753547TopBuzz2.jpgSujet vu 5004 fois à ce jour depuis sa publication qui date du 18 janvier 2011 *



http://img4.hostingpics.net/pics/812159TopBuzz3.jpgSujet vu 1756 fois à ce jour depuis sa publication qui date du 25 janvier 2011 * 

 

 

* sources : statistiques Over-Blog


• Un autre exemple de censure sur Over-blog :

Over-Blog censure le blog drzz, notre liberté d’expression est en danger !

 

• Et pas que sur Over-Blog :

Blog de Bernard Gensane

 

• Un autre sujet sur la censure des blogs :

Les influenceurs

 

A quand l'imposition de la Novlang dans notre pays ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :