Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Communiqués du Front Syndical de Classe

http://img15.hostingpics.net/pics/760270Sangliercrying.gif

 

 

Suite aux attaques répétées et sans fondement de la part d'un de ses membres le FSC a publié deux communiqués afin de remettre les pendules à l'heure.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/382316logofsc.jpg

 

Mardi 8 mai

 


Le Front Syndical de classe prend acte de la démission de Jacques Tourtaux annoncée sur son site.

Il ne s'étonne pas d'une telle décision après le ton extrêmement agressif et insultant à l'égard du FSC adopté depuis plusieurs jours sur le blog de J. Tourtaux. Le FSC y fut en effet sur son site accusé pêle-mêle de « fourberie reniant la lutte de classe », de « trahison », d' « ouvrir la porte à la vermine nazie », de « jeter l'éponge », d' « abuser la confiance des ouvriers » et autres considérations très fraternelles. La lettre de démission rendue publique poursuit dans les amabilités : « hypocrisie », « antidémocratique », « sectarisme », « coups tordus », et bien sûr l'accusation classique de la manipulation par les méchants rouges (du PRCF en l’occurrence).

Qu'a bien pu faire le FSC pour s'attirer de telles attaques ? Qu'est-ce qui a empêché Jacques Tourtaux de dénoncer cette organisation jusqu'à aujourd'hui et pourquoi se réclamait-il au contraire jusqu'à présent de sa qualité de membre du CA du FSC ?

L'origine des attaques provient d'un événement hautement politique : le camarade chargé de la gestion du site du FSC a oublié d’activer un lien vers son site lors de la publication d'un texte de Jacques (alors que ce site est en lien permanent depuis celui du FSC) ! Bigre, voilà qui valait deux heures plus tard une déclaration rageuse dudit Jacques faisant part publiquement de son « écœurement » vis-à-vis du FSC. Puis qui lâchait enfin la bride sur ce qui semble-t-il le travaillait depuis plusieurs jours, à savoir l'appel du FSC à « sortir Sarkozy ».

Quels que soient les désaccords entre camarades, ils ne peuvent justifier ni une telle violence ni un tel refus de discuter. Car le FSC regrette bien entendu que J. Tourtaux ait refusé toute discussion avec les camarades du FSC qui l'ont contacté à de nombreuses reprises mais surtout que, par cette démission, il s'exonère de l'obligation au moins morale de venir au prochain Conseil d'Administration du FSC s'expliquer devant ses camarades très choqués.

 

 

"L'affaire" aurait pu en rester là si le bonhomme n'avait pas persisté dans sa folie démesurée et publié sur son blog des extraits de courriers personnels, ce qui est contraire à la loi (article L 226-15 du Code Pénal), et tronqués afin de manipuler l'opinion des camarades.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/382316logofsc.jpg

 

Jeudi 10 mai


 

Le dénommé Jacques Tourtaux essaie donc, parait-il, de salir au maximum le FSC. Chacun mène les combats qu'il veut.

Dans sa dernière livraison, il utilise pour cela la publication de courriers personnels, qui plus est en les tronquant, et il oublie bien entendu de citer les textes parus sur son site, contenant de nombreuses insultes qu'il a approuvées dans ses commentaires.
 
Pour de nombreux camarades du FSC, il était peu compréhensible que Jacques Tourtaux ait tant insisté au mois de septembre 2011 pour appartenir encore au CA du FSC alors qu'il ne fournit aucune activité militante au sein de l'organisation depuis plus de deux ans (demande qui avait été acceptée eu égard à la fragilité psychologique du camarade).

Ils ont peut-être un début de réponse désormais : de telles méthodes relèvent de la provocation, à moins qu'il ne s'agisse tout simplement que d'une pathologie.

 

Pour sa part, le FSC n'utilisera pas les moyens à sa disposition* contre J. Tourtaux  et n'interviendra plus sur cette triste et petite "affaire".

 

 


* La divulgation non autorisée par l'émetteur du courrier électronique est une violation du secret des correspondances qui engage la responsabilité pénale de l'auteur de l'infraction (article L 226-15 du Code Pénal).

 

 

Plusieurs blogueurs se sont déjà plaints des pratiques et des injures de ce triste personnage, le commentaire de la dernière victime en date est assez édifiant :

 

salut Jacques,


cette fois, j'en ai vraiment marre... qu'est ce qui te prend.... nous faisons parti toi et moi du FSC...
tu as le droit de ne pas être d'accord...
mais de salir des Camarades, comme tu le fais, cela suffit.. arrêtes...
à mon sujet, les commentaires que tu regroupes, je les ai fait.... mais surement pas aujourd'hui, comme cela est inscrit.... et tout à fait à d'autres dates différentes.
d'autre part, qui est l'ennemi de classe? le FSC OU l'UMP, LE medef ????? ton blog n'est pas le centre du monde.
Non Jacques personne du FSC ne t'en veut, surtout pas au FSC - nous sommes tous (tes) des Camarades, comme le dit si bien, la chanson de J Ferrat, le problème, ton problème, tu remontes tout à ton blog.... bien sûr, qu'il est formidable... mais la lutte ce n'est pas que ton blog... excuses moi, mais, même s'il est énormément lu et apprécié, il ne fera pas bouger les foules. la lutte c'est un tout...
arrêtes... tu m'as téléphoné plusieurs fois, je n'ai jamais pu placer un mot... tu parles sans arrêt, on ne peut répondre.... tu n'écoutes pas les réponses.. chacun sa lutte.... je te l'ai dit.. toi c'est ton blog.. c'est super.. moi, c'est la lutte dans la rue... c'est pas mal aussi.. mais j'en ai vraiment par dessus la tête, que tu te fasses du cinéma..
demain, jour de l'élection, et je comprends que certains (es) camarades ne partagent pas, je voterai contre SARKO, et toi, en n'y allant pas tu voteras SARKO... CHACUN SON CHOIX;;;
PAR CONTRE Dès lundi, je serais dans la rue....
affaire à suivre....
si l'on veut avancer
la guerre ne doit pas être entre Camarade,(malgré cetaines différences) pour lutter il faut du respect et non de la haine

 

Danielle G.

 

 

L'objectif de ce billet n'est pas de porter atteinte à l'auteur du blog en question, qui de toutes façons se décrédibilise tout seul avec ses propos haineux et injurieux, il a pour seul intérêt de démontrer ce que peuvent subir les véritables défenseurs du syndicalisme de classe et de masse que sont les membres du FSC qui ont déjà suffisament maille à partir avec nos véritables adversaires de classe. Ce billet est aussi une mise en garde contre les propos intégristes de certains "gouroux de la blogosphère" qui aux travers de leurs déclarations font le jeu de la droite fascisante en ayant notamment appelé au boycott des élections présidentielles.

 

Ce qui devait être dit est dit.

 

 

Le Papy Mouzeot

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :