C'est pas que je sois superstitieux, alors là pas du tout, mais alors là vraiment pas ! Je ne crains rien de ce côté, grâce à ma patte de lapin en pendentif et tous les trèfles à quatre feuilles que j'ai planté dans le parc, sans compter le fer à cheval que j'ai en permanence dans ma poche (bah voui Dany, désolé de te décevoir, ce n'est qu'un fer à cheval) et les 3 tonnes de sel que j'ai fait rentrer la semaine dernière. Alors qu'y z'y viennent avec leur vendredi 13... Même pas peur !
Encore quelques heures à patentier avant que cette satanée aiguille fasse enfin le tour du cadran et me conduise au 14 juillet.
Demain est un autre jour et quel jour !
Nous allons célébrer le 223 ème anniversaire de la prise de la Pastille alors que paradoxalement nos gouvernants rencontrent beaucoup de difficulté pour nous faire avaler la pillule.
Désormais le président François Hollande pourra même aller voir le défilé à la sortie des usines Peugeot et arriver à compter les ouvriers qui en sortent.
Elle est pas belle la vie François ?
Bon, j'arrête de faire mon rabat-joie, demain est un jour férié, on va pouvoir faire la fête... Rogntudjûu ! Je m'aperçois à l'instant que le 14 juillet tombe un SAMEDI ! Les enfoirés, ils sont pires que Sarközy, même lui ne nous avait pas fait ça l'année dernière !
Espèrons que Hollande ne soit pas payé double pour cette journée fériée, sinon ça va encore nous coûter un bras cette plaisanterie.
Pour nous, la France d'en bas, on se contentera du bal de demain soir et du feu d'artifice donné pour l'occasion du 14 juillet.
A ce sujet, avez-vous remarqué la progression du nombre de particuliers qui se prennent pour des artificiers ?
Il y en a de partout, ça pétarade dans tous les coins qu'à la fin tu te demandes si y'a pas une guerre !
Comment ça, tu me crois pas ?
Alors regarde les images qui bougent là-dessous...
Ze Papy Mouzeot