Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Duel Fillon-Copé : risée de la presse internationale

Cope_Fillon_Les_Corniauds.jpgPlus ridicule, tu meurs !

 

 

Il faut reconnaître qu'aux yeux des agences de notation la France n'a pas vraiment la côte et pourtant le duo fratricide Fillon-Copé remporte un énorme succés auprès de la presse internationale qui est unanime quand il s'agit de se payer la tête des "froggies". Eric et Ramzy n'ont qu'à bien se tenir, les Frères Ennemis sont de retour.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/784115TheGuardianLogo.png

... l'exercice démocratique a rapidement tourné à la farce.

... ce qui provoque des ravages dans le parti (UMP).

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/603131Logoderspiegel.png

 

 

 

Le spectacle de la France, entre la farce et le fiasco.

... fraude électorale chez les conservateurs.

...  les deux camps se sont mutuellement accusés de fraude électorale.

Épreuve de force entre l'agitateur et l'homme d'Etat.

 

Pour Der Spiegel, "il ne s'agit pas d'une exagération", pour ce parti qui "après l'échec de la présidentielle et des législatives voulait marquer un nouveau départ grâce à l'élection de son chef". Le journal n'oublie pas de faire un parallèle avec le congrès de Reims qui a déchiré le PS en 2008, ni de rappeler le commentaire qu'avait alors fait Jean-François Copé, qualifiant le PS de "parti au bord de l'explosion". "Ironie de l'histoire : le secrétaire général de l'UMP doit faire face au même phénomène", souligne l'hebdomadaire.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/183977ElPaislogo.png

Le chaos de la primaire déchire l'avenir de l'UMP.

Après 24 heures d'incertitude, le psychodrame de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) a atteint son paroxysme la nuit dernière.

... Copé, représentant d'une droite "sans complexe", populiste et xénophobe dit qu'il est temps de "reconstruire la famille".

... le chaos du groupe d'opposition bénéficie principalement à Sarkozy, François Hollande, au centriste Jean-Louis Borloo et, enfin, Marine Le Pen, leader du Front National.

Copé ou le triomphe d'une photocopie de Sarkozy.

 

Pour le quotidien espagnol, "les premières primaires de l'histoire de la droite française resteront dans les annales de la politique comme l'un des épisodes les plus absurdes de la Ve République".

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/473945logoelmundo.png

Jean-François Copé, successeur naturel de Sarkozy, qui rappelle son ambition démesurée et ses sorties populistes et réactionnaires.

Sa véhémence quasi juvénile, son attitude belliqueuse, ses flirts avec l'ultranationalisme (...) lui auront mieux réussi que ce que lui prédisaient les sondages.

Ses flirts avec l'ultra-nationalisme n'est pas pour rien dans le fait qu'il a été conseillé par Patrick Buisson, le cerveau du dernier virage à la droite de la droite de son mentor...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/235115LogoLeTemps.png

... il leur a fallu moins d'une heure. Une petite heure de fin de journée électorale pour faire du premier parti d'opposition français la risée de la nation.

François Fillon est resté un peu plus digne dans ce vaudeville final.

Le maire de Meaux a entraîné son parti sur la pente vertigineuse de la scission, ce qui ne lui sera pas facilement pardonné...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/544461TheNewYorkTimeslogo.png

... La campagne a été amère, avec des accusations de fraude, et n'aidera pas à améliorer l'image du parti.

... l'UMP devait décider si elle "voulait conserver l'héritage politique de ce parti fondé par Charles de Gaulle après la seconde guerre mondiale, ou évoluer vers la droite et concurrencer le Front national.

... L'UMP va probablement continuer sa danse délicate avec les électeurs d'extrême droite, tout en essayant d'éviter une alliance totale avec le Front national.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/447167FinancialTimesLogo.png

... le succès de M. Copé est "un désastre pour l'UMP" car les tensions qui ont opposé les camps des deux candidats pendant la journée de lundi "met au grand jour les profondes divisions".

 

 

Dans l'ensemble François Fillon s'en tire un peu mieux que Jean-François Copé au travers des articles de la presse européenne. Les étrangers seraient-ils plus clairvoyants que certains français ?

Quoi qu'il en soit, c'est l'ensemble de l'UMP qui est fustigée par la presse et par retombée tout le reste de la classe politique française.

Beaucoup plus réaliste, Alain Juppé déclare aujourd'hui : « Nous allons tout droit vers un éclatement de l'UMP si cette mascarade continue [...] Je ne suis pas optimiste [...] Un éventuel recours en justice serait une arme nucléaire absolument désastreux ». Conclusion de ce roman-feuilleton le 21 décembre 2012 !

 

Nous ici à l'hospice, on préfère en rigoler même si ça nous plaît pas trop d'être encore une fois les dindons de la farce.

 



 

 

 

Source : LeMonde.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :