Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Exil fiscal de Depardieu : le PS pleure, la Belgique rigole

Obelix_chez_les_belges.jpgLe gros Gégé dans son meilleur rôle :
lui-même !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/788975Depardieu.jpgC'est un véritable florilège de moqueries qui s'abat sur le groin de Gérard Depardieu depuis l'officialisation de son exil fiscal en Belgique, dans la petite ville frontalière de Néchin.

Après tout qui y-a-t-il d'anormal qu'un type qui urine dans une bouteille parte s'installer dans le pays d'un petit mannequin qui pisse dans une fontaine ?

Personnellement j'aurais préféré qu'il rejoigne son compère Christian Clavier en Grande-Bretagne plutôt qu'il n'aille ennuyer nos chers cousins wallons. C'est vrai, quoi, ils nous ont rien fait les belges, alors pourquoi s'en prendre à eux ?

De toute évidence il apparaît que le duo Clavier-Depardieu n'ait pas réussi à s'entendre sur leurs choix respectifs. Un scénario de plus en plus récurrent parmi les membres de l'UMP qui semblent largement atteints par cette drôle de syndrome : la zizanie.

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir reçu les conseils avisés d'un expert de la magouille, ex-avocat d'affaires, spécialisé en fiscalité et accessoirement président de la République à une certaine époque de sa vie.

Depuis que Nico n'est plus là, les rats quittent le navire...

 

RAAAAH, la Belgique, son soleil, ses cocotiers, ses plages dorées...

Certains se demandent même quelles sont les raisons qui ont poussé notre gros Gégé national, enfin plus maintenant, à s'offrir cette magnifique propriété dans un coin aussi paumé de la Belgique et à la fois si près de la France. Ceux qui se posent encore cette question sont soit complétement cons soit totalement hypocrites et tentent de nous enfumer une fois encore.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/855949maisonDepardieu.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/938540Sttrop.jpgVous noterez la différence de standing avec la bicoque de Bernard Tapie (ci-contre), condamné à rester en France dans la modeste ville de Saint-Tropez. Il est vrai que l'ex-taulard n'a pas le talent de notre gros Gégé et pourtant question comédie, le Nanard, il est plutôt sévèrement burné. Alors quel mal étrange frappe nos vedettes telles qu'Alain Delon, Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Emmanuelle Béart, ah non, pas Béart, elle ce n'est pas une vedette.

Ne me dites quand même pas que c'est le socialisme qui leur fait peur, la France en est vaccinée depuis mai 1958 !

Le soleil ? Heu... en Belgique et en Angleterre ? Fichtre ! Arrêtons la plaisanterie, nous sommes sur un blog sérieux ici !

Belgique, Angleterre, Luxembourg, que sais-je encore, ce ne sont pas des états européens avec une Europe commune pour tous ? Non, vraiment j'ignore ce qui peut attirer nos vedettes françaises à quitter notre territoire ou bien alors cela signifierait qu'on nous prend pour des cons avec cette Europe !


Mais voyons d'abord le côté comique de la chose, car après nous être fait humiliés copieusement par la presse internationale suite aux déboires de l'UMP, notre Gégé "désormais plus national" repasse pour la deuxième couche. Au rythme où s'accélère la connerie en France, on est bien parti pour remporter le titre mondial avant la fin de l'année. C'est peut-être pour ça que les belges en rigolent...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/952803philippegeluck.jpgPhilippe Geluck, papa du célèbre Chat livre ses impressions au micro d'Europe1 

 

Petit florilège de vannes récoltées sur Twitter


http://img11.hostingpics.net/pics/170352twitterbirdlightbgs.gif

 

• La France avait déjà ses plus grands cerveaux qui fuyaient, maintenant elle a son plus gros foie qui se barre (Douillon).

 

Départs à l'étranger de Clavier et Depardieu... Pour l'instant on ne peut pas vraiment parler de fuite des cerveaux.

 

L'ISF, il a résisté. Les 75%, il a résisté, mais l'impôt sur la bière, il a dit NON !

 

Gérard Depardieu qui part en Belgique, c'est une excellente nouvelle pour la sécurité routière en France.

 

Casse-toi poch'tron ! (F.O. Giesbert... tiens tiens, j'y avais pensé ausi)

 

On peut-être un grand tracteur et autant bourrin. Qu'il retourne en cellule de déguisement ! (Gustave Parking)

 

Dès son arrivée à Néchin, Gérard #Depardieu a fait l'acquisition d'un petit animal de compagnie, un chien qu'il a baptisé : "Idée Fisc".

 

"Gérard Depardieu part s'installer en Belgique". Je propose qu'on organise impôt de départ.

 

On se plaint toujours de ne rien exporter en France. Avec Depardieu, ça fait pas mal d'un seul coup...

Depardieu part en Belgique : extension du domaine de la cuite !

 

Si Obélix est chez les Belges et Astérix chez les Bretons, Idéfix a-t-il été remis à la SPA ?

 

Prochain épisode d'Asterix : "Cachetonfrix chez les Belges"

 

Gérard, si tu payes pas tes impots en France, ta cirrhose c'est pas la sécu qui va te la payer !

 

Vous plaignez pas de l'exil de #Depardieu ! Les routes françaises sont un peu plus sûres sans lui !

 

Après avoir aidé à l'enrichissement des vignerons français, en défenseur des produits liquides, part aider les brasseries belges.

 

Depuis que Depardieu est parti en Belgique, la consommation de vins français aurait reculé de 4%.

 

Courage et merci aux belges qui n'ont pas démérités et qui dans un combat désintéressé récupèrent une de nos épaves.

 

Et Depardieu inventa le fisc-fucking...

 

etc... etc... il y en a des milliers comme ça ici : #depardieu

 

http://img11.hostingpics.net/pics/640481DEPARDIEUpouce.jpg

Ce bibendum pantagruel orignaire de Châteauroux (Indre), âgé de 64 ans, est aussi un businessman très actif qui a fait fructifier son patrimoine dans le vignoble, le commerce, la restauration, mais aussi dans l'immobilier, et les collections d'art (non assujetties à l'ISF).


Y'a pas de petits profits

Dans son fief de Paris, la rue du Cherche-Midi pourrait être rebaptisée la rue Depardieu. Outre la poissonnerie Moby Dick au n° 50, où il lui arrive d'officier en tablier derrière le comptoir, l'acteur féru du Japon et coprésident de l'Association des amateurs de saké a ouvert au n° 110, une épicerie fine japonaise avec le groupe Issé.


http://img15.hostingpics.net/pics/530964MobyDick.jpg

 

Investissements dans le cinéma

Comme Dany Boon et Jean Dujardin, Gérard Depardieu aime être coproducteur de ses films. Dès 1983, il a créé DD productions. Grâce à son agent Claire Blondel chez Artmedia, Depardieu possède par exemple 10% de son prochain film, L'homme qui rit, qui sortira le 26 décembre. Il peut ainsi tirer profit de la carrière des films via la cas­cade de droits dont le pourcentage sur les recettes, avant et après amortissement, les ventes DVD, télévision… Surtout, il se constitue un catalogue qu'il pourra revendre à un grand groupe (comme Pathé, EuropaCorp…) quand l'envie lui en prendra. DD productions loue aussi du matériel de tournage dont des caravanes loges et des cantines roulantes.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/986835DDProd.jpg


Vignobles

Depuis la fin des années 1980, Depardieu investit tous azimuts dans la vigne. Outre le Château de ­Tigné en Anjou, il s'est associé avec le puissant Bernard Magrez dans la société Clé du Terroir. L'acteur possède des terres en Bourgogne, dans le Médoc et dans l'Hérault, mais aussi au Maghreb, en Europe de l'Est et en Amérique du Sud. Rien que des parcelles de qualité. Dans le lot de stars qui s'amusent à se lancer dans le vin, Depardieu fait partie des rares qui, tel Francis Cabrel, arrivent à en tirer profit.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/325314vignoblesdepardieu.jpg


Immobilier

http://img15.hostingpics.net/pics/638587DepardieuGitanes.jpgA l'instar de Johnny Hallyday, Gérard Depardieu adore investir dans la pierre. Mais, contrairement au rocker, l'acteur inves­tit beaucoup en France. Dans le Val de Loire, il possède le château de Tigné. Dans les Yvelines, à l'ouest de la capitale, il possède la SCI La Maison bleue à ­Bougival. À Paris, outre les murs de certains commerces, il a acheté en 1994, pour 25 millions de francs payés comptant, le magnifique hôtel particulier du 95, rue du Cherche-Midi. En travaux, ce lieu doit devenir un hôtel chic. À Trouville, l'acteur a vendu à la fin de l'été à un couple de Parisiens sa splendide villa en cèdre rouge entourée d'arbres fruitiers et de pins centenaires. C'est pour aussitôt en cons­truire une autre, toujours sur les hauteurs de la ville. Dessinée par un cabinet d'architectes rennais, cette villa de 242 m2 sera entourée d'un immense terrain.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/404450cha770teaudeTigne769.jpg


Objets d'art
 

Collectionneur discret , Depardieu vend un tableau, de temps en temps. En mai dernier, c'était Le Lézard aux plumes d'or, une grande gouache du peintre surréaliste Miro cédé à un yankee aux enchères chez Christie's pour 1 million d'euros.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/659444LeLe769zardauxplumesdor.jpg

 

Pachiderme à 2 roues

Amateur de deux-roues, Depardieu a inauguré fin 2009, à Roissy-en-France (95), Les 2 Roues, l'une des plus grandes concessions Yamaha d'Europe (3000 m2) via sa SCI Carré d'As.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/122479gerarddepardieu1niv.jpg

 

Une ambition dévorante

On comprend difficilement que cet ogre des affaires s'installe définitivement dans cette petite bourgade belge en compagnie de la dynastie des Mulliez, à moins que sa récente acquisition ne soit qu'une simple boîte à lettre pour bénéficier de la fiscalité belge. A quand une chaîne de fast-food "Gros Gégé" ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/457010Moulefrites.jpg

Le Moule-Frites selon gros Gégé

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/500742DepardieusSante769.jpg

 

 

Sources : Papy Mouzeot, Europe1.fr, LeFigaro.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :