Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Georges Moustaki, premier artiste à s'exprimer publiquement sur l'affaire Aurore Martin

http://img15.hostingpics.net/pics/356739georgesmoustakibyhemam.pngSans la nommer

 

Comme à son habitude, Georges Moustaki est encore le premier artiste à s'engager publiquement contre l'injustice dont est victime Aurore Martin. L'artiste est sorti de son silence pour s'exprimer dans les colonnes du Huffington Post :

 

Le cas Aurore Martin a été brièvement évoqué hier à la conférence de presse de François Hollande à l'Élysée. De la manière la plus sèchement bureaucratique.

Quand j'ai appris la nouvelle de l'extradition expéditive d'Aurore Martin, je réfrénais un "salaud!" à l'adresse du ministre de l'Intérieur, sachant que le sort d'Aurore était déjà plié. J'attendais cependant une réaction un peu plus vive de la part des gens de gauche. Mais il n'en est rien.

Valls-Pilate s'est débarrassé de la gêneuse en grande hâte. Et tout est rentré dans l'ordre. La majorité est-elle devenue silencieuse ?

Résumons, l'affaire a été traitée à la va-vite et la réaction a été quasi nulle.

Je n'ai pas de motivations personnelles pour en reparler, nonobstant une empathie pour ceux qu'on livre à la "justice" espagnole que j'avais combattu au temps du franquisme.

Je dois avouer être aussi très choqué qu'un Catalan socialiste n'aie pas la mémoire du traitement infligé naguère aux prisonniers politiques dans son pays d'origine. Et par la "naïveté" des propos de Hollande qui prétendait qu'on pourrait lui restituer Aurore après examen du dossier.

 


L'ambassadeur d'Espagne Manuel Carlos Valls fait les frais du dernier des poètes révolutionnaires encore en vie et ceci pour notre plus grand bonheur.

 

 

 

 

 

Sources : Georges Moustaki sur Huffington Post

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :