Elle se nomme Jyoti Amge, elle est indienne et vit avec sa famille à Nagpur, à 520 kilomètres à l'est de Bombay, dans l'ouest de l'Inde.
C'est à l'occasion de son 18e anniversaire célébré en famille que ce petit bout de femme a reçu son titre dans le prestigieux Guinness World Records.
« Elle mesure 62,8 centimètres. Elle a été mesurée trois fois au cours des dernières 24 heures, car la taille peut légèrement varier au cours d'une journée », a déclaré à Rob Molloy, un officiel des records Guinness.
« Les médecins l'ont mesurée en notre présence à trois reprises, à la fois en position couchée et debout. Nous avons fait une moyenne », a-t-il ajouté.
Jyoti Amge, qui souffre d'achondroplasie, une maladie de l'os maintenant son corps à la taille d'un bébé de quatre mois, rêve d'une carrière de cinéma à Bollywood, selon son père.
La précédente détentrice du titre de plus petite femme au monde était une Américaine de 69,49 cm, Bridgette Jordan, originaire de l'Illinois, selon Rob Molloy.
Mais tout de suite faisons place à l'interview de Jyoti Amge par notre envoyé spécial Ericko Bernard...
Refermons rapidement cette petite page pour nous tourner vers...
C'est une chinoise de 39 ans, du nom de De-Fen Yao, prononcez : "comme vous le pouvez", qui est la femme la plus grande du monde selon le livre Guinness des records avec ses 2,336 mètres. Elle pèse environ 200 kg. Sa taille démesurée est due à une maladie mortelle provoquée par une tumeur dans l'hypophyse de son cerveau qui entraîne un excès d'hormones de croissance.
A 3 ans elle mangeait déjà trois fois comme un enfant de taille normale, et à 11 ans, elle dépassait 1m88. A 15 ans, elle mesurait 2,03 mètres.
Yao De-Fen est née dans une famille d'agriculteurs pauvres à Liuan dans la province de l'Anhui.
Parce qu'elle est analphabète, à partir de 1992, Yao De-Fen a commencé à travailler dans un cirque dans lequel elle est devenue un véritable phénomène de foire. Son contrat terminé, Elle est retournée vivre avec sa mère et son frère à Liuan. Son père avait déjà succombé à une longue maladie.
Opérée dans un hôpital de la province de Guangzhou en 2007, sa croissance s'est arrêtée. Cette opération a pu être réalisée grâce à des fonds recueillis suite à un documentaire de la télévision britannique sur sa vie.
Et la France dans tout ça ? Point de record ?
Et bien si ! Vous ne repartirez pas déçus...
Elle mérite bien son nom dans le Guinness !