Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

J'ai fait un rêve... c'était le 6 mai 2012

http://img15.hostingpics.net/pics/225344PapyLutherKing.jpgI have a dream

 

Je peux enfin partir tranquille... Je suis heureux de participer avec vous aujourd'hui à ce rassemblement qui restera dans l'histoire comme la plus grande manifestation que notre pays ait connu en faveur de la liberté. Il y a plus de deux siècles de cela notre pays abolissait la monarchie, coupant les têtes couronnées et celles des porteurs de Rolex (tiens déjà ?). Mais les siècles sont passés et la monarchie fût réinstaurée en 2007. C'est pourquoi nous sommes accourus aujourd'hui dans cette capitale pour rendre manifeste cette honteuse situation. En ce sens, nous sommes montés à la capitale de notre pays pour toucher un chèque. En traçant les mots magnifiques qui forment notre constitution et notre déclaration des Droits de l'Homme, les architectes de notre république signaient une promesse dont héritaient chaque citoyen. Aux termes de cet engagement, tous les hommes et femmes de toutes couleurs, se verraient garantir leurs droits inaliénables à la vie, à la liberté et à la recherche du bonheur.


Il est aujourd'hui évident que l'État a failli à sa promesse en ce qui concerne ses devoirs envers les citoyens. Au lieu d'honorer son obligation sacrée, le gouvernement a délivré un chèque en blanc aux banksters, un chèque qui est revenu avec la mention "Provisions insuffisantes". Nous ne pouvons croire qu'il n'y ait pas de quoi honorer ce chèque dans les vastes coffres de la chance en notre pays. Aussi sommes nous venus encaisser ce chèque, un chèque qui nous fournira sur simple présentation les richesses de la liberté et la sécurité de la justice.


Nous sommes également venus en ce lieu sanctifié pour rappeler à l'État les exigeantes urgences de l'heure présente. Il n'est plus temps de se laisser aller au luxe d'attendre ni de pendre les tranquillisants des demi-mesures. Le moment est maintenant venu de réaliser les promesses de la démocratie; le moment est venu d'émerger des vallées obscures et désolées de la misère pour fouler le sentier ensoleillé de la justice sociale; le moment est venu de tirer notre nation des sables mouvants de l'injustice sociale pour la hisser sur le roc solide de la fraternité; le moment est venu de réaliser la justice pour tous les enfants du Bon Dieu. Il serait fatal à notre nation d'ignorer qu'il y a péril en la demeure. Cet étouffant été du légitime mécontentement des citoyens ne se terminera pas sans qu'advienne un automne vivifiant de liberté et d'égalité.

2012 n'est pas une fin mais un commencement. Ceux qui espèrent que le peuple avait seulement besoin de laisser fuser la vapeur et se montrera désormais satisfait se préparent à un rude réveil si le pays retourne à ses affaires comme devant.


Il n'y aura plus ni repos ni tranquillité dans ce pays tant que le peuple n'aura pas obtenu ses droits de citoyen émancipé.

Les tourbillons de la révolte continueront d'ébranler les fondations de notre nation jusqu'au jour où naîtra l'aube brillante de la justice.

Le merveilleux militantisme qui s'est nouvellement emparé de la communauté anti-sarkozyste ne doit pas nous conduire à faire confiance aux autres traitres. L'assaut que nous avons monté ensemble pour emporter les remparts de l'injustice doit être mené par une volonté humaniste. Nous ne pouvons marcher tout seuls au combat. Et au cours de notre progression, il faut nous engager à continuer d'aller de l'avant ensemble. Nous ne pouvons pas revenir en arrière.

Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que nos corps recrus de la fatigue ne trouveront pas un abris dans des logements décents pour tous.

Nous ne pourrons jamais être satisfaits tant que nos enfants seront dépouillés de leur identité et privés de leur dignité par des pancartes qui indiquent : "Seuls les Riches sont admis." Non, nous ne sommes pas satisfaits, et nous ne serons pas satisfaits tant que le droit ne jaillira pas comme les eaux et la justice comme un torrent intarissable.

Je vous le dis ici et maintenant, mes amis : même si nous devons affronter des difficultés aujourd'hui et demain, je fais pourtant un rêve. C'est un rêve profondément ancré dans nos idéaux humanistes. Je rêve que, un jour, notre pays se lèvera et vivra pleinement la véritable réalité de son credo : "Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes que tous les hommes sont créés égaux."

Je rêve que, un jour, les tous citoyens de ce pays pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. 

 

Je rêve que... BADABOUM !

Muhff ! M'enfin, keucé keuss bordel ?

Qu'est-ce que la tronche de Hollande fout devant moi ?

Merdum... Me suis encore endormis devant la téloche et j'ai dû faire encore un de ces mauvais rêves.

Mais était-ce vraiment un rêve ?

En tout cas il était très réaliste, la preuve, regardez, j'ai même ramené des journaux...


http://img4.hostingpics.net/pics/656376New01.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/658922New03.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/338845New04.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/391267New05.jpg

 

Texte tiré et librement interprêté à partir du discours prononcé par Martin Luther King au Lincoln Memorial de Washington D.C., le 28 août 1963.

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :