Que j'vous explique c'qui s'est passé...
Les stunters. Ces êtres étranges venus d'une autre planète.
Leur destination : les tricks.
Leur but : en faire leur univers.
Papy Mouzeot les a vus. Pour lui, tout a commencé par une fin d'après-midi, même que c'était un dimanche, après une longue route solitaire sur son fidèle destrier, alors qu'il cherchait une station service pour remplir le réservoir de sa monture, qu'il trouva enfin aux abords du Carrouf "Grand Sud" de Lattes (dans l'Hérault).
Cela a commencé par un parking abandonné, et par un homme resté trop longtemps sur sa selle pour continuer sa route.
Cela a commencé par l'apparition d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, Papy Mouzeot sait que les stunters sont là, qu'ils ont pris forme humaine, et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
Ce fameux dimanche j'ai vécu un terrible cauchemar qui m'a traumatisé pour le restant de mes jours. Là, sur le parking abandonné par les consommateurs, se déroulait sous mes yeux un spectacle éblouissant. Un humanoïde se tenait dans toutes sortes de positions sauf celle de l'assise sur ce qui semblait être sa partenaire. J'ai assisté au plus beau ballet motorisé qu'il m'a jamais été donné de voir. J'étais ébahi par ce couple qui dansait sur ce parking, enchaînant les figures les plus incroyables que même dans mon esprit pervers il m'est impossible d'imaginer.
J'ignorais que ce jour, je venais d'assister à une séance d'entraînement de ce jeune prodige du stunt, Jorian Ponomareff. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai découvert la vidéo à laquelle j'avais assisté... de loin, très loin, tellement j'étais impressionné par ce funambule.
Voilà, maintenant vous savez aussi. Les stunters ont débarqué sur notre planète.
Je devais reprendre la route, il me restait encore une trentaine de kilomètres à parcourir sur la roue arrière...