Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

L'élection de Bernadette Chirac annulée !

Bernadette-Chirac.jpg

Une Bernadette un peu trop "enveloppée"

 

Décidément la fraude électorale est un mal de famille qui poursuit la famille Chirac, souvenez-vous de l'affaire des "faux électeurs" pour les municipales de Paris en 1989 et 1995 !

Encore une occasion de traîner un peu en Corrèze pour le papy...

 

"Les merdes volent en escadrille" dixit Jacques Chirac

Fin de la rigolade pour le couple corrézien qui, dès lundi 20 juin, apprenait que la Cour de Cassastion avait rejeté la QPC (question prioritaire de constitutionnalité) de l'ex-président, demande formulée par l'équipe de cinq avocats de Jacques Chirac (Maîtres Jean Veil, Marie Burguburu, Eric Dezeuze, François Esclatine et Georges Kiejman qui réclamaient que les faits de détournement de fonds publics dans l'affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris soient tout bonnement prescrits !) et par la même occasion il était fixé sur les dates de son prochain rendez-judiciaire qui se déroulera du 5 au 23 septembre prochain.

 

Les Chirac "à la rue"

Mercredi, nous apprenions par le Canard Enchaîné que le couple Chirac serait probablement délogé de son squat de 396 m2, situé quai Voltaire, prêté provisoirement par la famille du défunt Rafiq Hariri... depuis 2007 !

Suite à des menaces de mort, Saad Hariri, le fils de l'ex-premier ministre libanais assassiné, vit en France et aurait besoin de récupérer l'appart pour y loger son personnel.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/611374Bernadette.jpg

Bernadette prise la main dans le sac ?

Aujourd'hui, le tribunal administratif de Limoges prononce l'annulation de l'élection au premier tour de Bernadette aux cantonales du 20 mars dernier.

La raison ?

Une malencontreuse 49e enveloppe qui se serait glissée alors que la liste d'émargement des électeurs ne comprenait que 48 signatures au bureau de vote de Meyrignac-L'Eglise !

Un autre fait similaire s'était aussi déroulé dans la commune d'Eyrein où il avait été comptabilisé 342 signatures alors qu'il y avait eu 343 votants !

Un détail insignifiant me direz-vous mais qui a toute son importance lorsqu'on sait que l'ex-première Dame de France avait été élue au premier tour juste avec une petite voix d'avance sur son adversaire, le maire socialiste François Barbazange.

Je ne sais pour quelle raison le bureau du PS n'avait pas sollicité de recours contre cette élection et ce sont finalement les militants eux-mêmes qui n'ont pas lâché l'affaire et qui ont choisi de saisir la justice. Sans cette mobilisation des militants l'enveloppe supplémentaire serait passée "comme une lettre à la Poste" !

Le tribunal s'est prononcé en application de la loi, qui prévoit qu'en cas de "voix en trop" celles-ci soient retranchées au vainqueur. Par conséquent Bernadette perd sa majorité absolue et l'élection est annulée.

 

En conclusion, les corréziens n'ont pas fini de nous faire profiter de leur "humour local" et devront certainement retourner devant les urnes si Bernadette Chirac ne fait pas appel dans les 30 jours devant le Conseil d'État.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :