Avant d'entamer ce nouveau sujet je souhaite poursuivre un peu ce qui m'a amené à débloguer ces derniers temps et qu'Overblog ne m'a pas permis de vous dire en totalité. En quasiment deux mois d'abscence, j'ai beaucoup de retard à rattrapper et visiblement les limitations techniques de la spirosphère ne sont pas adaptées à la tchatche des sudistes !
Pour clore ma réflexion sur la dépendance aux réseaux sociaux, je crois qu'il est important de garder la tête froide, en très peu de temps internet est devenu une gigantesque nébuleuse commerciale, les sentiments se retrouvent une nouvelle fois à l'arrière plan, tout comme dans la vie réelle. La plupart des blogs que j'ai parcouru traitent de politique, c'est le thème qui rassemble le plus de "communautés" de blogueurs, cependant une grande majorité se contente de pomper bêtement les articles des journalistes professionnels dans l'espoir d'attirer le plus de visiteurs possible afin de devenir des stars de la toile. Quel intérêt ? Internet est un monde virtuel et commercial. Pour certains ça leur permet de fourguer leurs bouquins que les éditeurs n'ont pas retenu, pour d'autres ça permet de lancer leur carrière, bref toutes ces démarches ont un but intéressé lorsqu'il n'est pas carrément lucratif. Où est la sincèrité là-dedans ? Le monde change-t-il en bien pour autant ?
Je pense que nous sommes très nombreux à constater le contraire. Jamais le monde ne s'est retrouvé dans une situation aussi catastrophique, avec autant de guerres, qu'elles soient militaires ou financières. L'homme civilisé est en voie d'extinction laissant place à des monstres avides de pouvoir et d'argent. Les faibles sont considérés comme des criminels et les plus grands malfrats sont adorés comme des dieux, eux-mêmes s'étant soumis à Satan.
A quoi bon lutter dans ces conditions ?
La toile se fait l'écho de nombres d'injustices dénoncées par des lanceurs d'alertes, de révoltes et de colères. Qu'en est-il dans la vraie vie de tous les jours ?
Sommes-nous en mesure de lutter efficacement contre la désinformation ?
Nous avons face à nous des pouvoirs qui maîtrisent TOUT et qui décident pour NOUS TOUS.
En n'agissant pas, ne devenons-nous pas complices de ce système corrompu ?
Autant de questions qui sont restées sans réponses et qui m'ont emmurées dans mon mutisme jusqu'à ce qu'un jour deux amis sincères rencontrés sur ce beulogue, mes chers amis Adam et Paf-la-rage me disent : "Papy, ce n'est pas parce qu'on n'à rien à dire qu'il faut fermer ça gueule !"
La barbe que j'avais rasé pour l'occasion de la visite de la Baronne (je voulais paraître plus jeune juste par coquetterie) a fini par repousser, mes doigts et ma rage aussi...
Ze Papy Mouzeot
Lors de mon précédent article sur mon escapade dans les gorges de la Jonte et de l'Hérault, je vous ai raconté une petite anecdote sur les environs de Saint-Guilhem-le-Désert, concernant le tournage d'une série télévisée intitulée "L'or du Diable". Et bien je suis parvenu à la retrouver sur Youtube en version intégrale, les six épisodes montés en un seul film d'une durée de 4h50.
Alors espécialement pour tous ceusse qui ont eu le courage et la patience de lire ce très long billet et pour les curieux qui pourraient être intrigués par l'histoire de l'abbé Saunière, voici l'intégrale de "L'or du diable" basée sur des faits réels bien que très romancés dans cette version télévisée. Les initiés sauront faire la part des choses et les profanes pourront découvrir la vie de ce curé pas vraiment comme les autres qui continue d'intriguer des milliers de curieux ainsi que les décors dans lesquels j'évolue dans ma vie réelle.
Réalisation : Jean-Louis Fournier
Avec : Michel Aumont (L’abbé Henri Boudet), Jean-François Balmer (l'abbé Saunière), Arielle Dombasle (Emma Calvé), Laura Favali (Marie Denarnaud)
• Année : 1988
• Durée : 4h50