Ça faisait longtemps que je n'avais pas causé de politique sur ce beulogue (au moins une bonne semaine). Rien d'anormal en soi car en ce mois d'août la France est frappée par ce mal récurrent qu'est la flemmingite aiguë. Je me retrouve donc confronté à une question cruciale, sur qui vais-je pouvoir passer mes nerfs ?
Il y aurait bien la toute récente déclaration du monarque déchu qui vient de sortir de sa retraite en se permettant de donner son avis (consignes ?) sur la situation en Syrie, histoire de se dédouanner sur l'intervention de la France en Lybie (sous son règne), mais qui est ce type pour prétendre avoir un avis qui concerne le rôle de la France dans un conflit qui ne concerne pas notre pays et encore moins ce nabot ?
Il y aurait bien mon souffre douleur favori, cette groupie complétement shootée au sarkozysme, LA "Morano", qui n'a toujours pas avalé sa défaite aux dernières élections aux législatives, qui a finalement jeté son dévolu sur notre humoriste et imitateur de talent Gérald Dahan – "bonjour Gérald, j'en profite pour te demander de me rappeler qu'elle est ta variété d'orange préférée" – cependant même notre blonde nationale de service ne m'inspire pas en cette période estivale.
Tiens, en parlant de baleine, je voudrais en profiter pour saluer au passage la démarche de Michaël Fishbach, ce militant pour la préservation des cétacés et co-fondateur du Great Whale Conservancy qui lors d'une de ses excursions maritimes a sauvé la vie d'une baleine à bosse prise dans des filets de pêche.
Voilà un sujet bien plus pertinent que celui d'une conseillère municipale de droite retraitée dans une bourgade de sa Moselle natale.
Si Valentina a pu échapper à son destin fatal c'est grâce à cet amoureux et défenseur des baleines. Un moment magique où l'homme et l'animal communient et conjuguent leurs efforts pour défendre ce qu'il y a de plus précieux sur terre et dans les eaux : la vie.
Âmes sensibles s'abstenir, le spectacle est éblouissant et Valentina n'oublie pas d'être reconnaissante envers ses sauveurs...
Cette extraordinaire aventure relatée par abcNEWS (en version US)
Ze Papy Mouzeot